Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ONU : Rapport accablant sur l’implication du Maroc dans le financement du terrorisme au Sahel
Jawzia si tes affirmations sont vrai pourquoi encore une fois l'Europe les USA l'ONU ne font rien contre le Maroc....
toi tu vois tu laxisme moi j'y vois de la maîtrise laissait le marché fournir l'Europe et le monde en cannabis tout en régulant son exportation pour ne pas inondé les marchés concernés.
Droite des Valeurs
Gauche du Travail
Centre "Intérêt de Mon Pays"
Aucune prétention de convaincre un quelconque Mkhazni. C'est mission impossible.
Les éléments liés au laxisme de l'état marocain, dans la gestion de la question de la drogue en font une sorte de complice du terrorisme, sont sous vos yeux ...
Le reste ...
Disons plutôt que tu essayes de te convaincre toi même de tes mensonges ou apparemment c'est plus que du domaine du possible.
Inutile de trouver des Mkhaznis là ils n'y en point pour te servir d'écran de fumée.
Forcément que c'est du domaine de l'impossible.
Bon,
Le Maroc est un des plus grand producteursn mondiaux de cannabis et cela génère tout un trafique de dimension intérieure et internationale
C'est une réalité.
Pour d'abord les besoins de consommations individuelles aussi bien à l'intérieure que a l'internationale ou ne figure pas que le Mali.
Et pour ce qui est de la situation du Mali
Il n'est point étonnant que vienne se greffer les barons de la drogues et les barons des groupes armees.
Et cette situation ne vient pas au cause que le Maroc en tant que pays investgateur mais suite aux conjectures locaux et internationales.
Le problème sahalo sahelien provient des coups d'états au Mali, des groupes armées qui se font et défont, de la trajedie libyenne et des résidus de la guerre civil en Algérie.
Sans parler des touaregs,............, des guerres tribaux et les influences des'ideologies islamistes.
Le Rapport ne cite nullement que le Maroc est complice ou instigateur de la cause des malheurs du Mali.
C'est juste une interprétation fallacieuse de ta part et bien entendu du site que le maquille du tampon de l'ONU
Dernière modification par manneke, 05 septembre 2020, 11h50.
Le Maroc est un des plus grand producteursn mondiaux de cannabis et cela génère tout un trafique de dimension intérieure et internationale
L'état marocain est responsable de ce qui se fait sur son territoire et sur les conséquences internationales y compris sur le financement du terrorisme.
Très simple et tu l'as résumé en une phrase. Bravo !!!!
L'état marocain est responsable de ce qui se fait sur son territoire et sur les conséquences internationales y compris sur le financement du terrorisme.
Très simple et tu l'as résumé en une phrase. Bravo !!!!
Tu fais partie des personnes qui n'assume pas ses dires à savoir que le rapport n'accable point le Maroc et ne constitue en aucune manière le sujet principale et auxiliaire .
C'est ta mauvaise foie comme celui du site qui le fait dire.
Selon tes dire
Le Maroc est responsable de la guerre civil en Algerie quand la genèse est intrinsèquement du a sa propre histoire.
Idem pour le sahel et plus précisément pour le Mali.
La culture du cannabis est largement antérieure à l'indépendance de L'Algérie et de tout l'espace sahélien.
Et si tes propos avait un minimum de crédibilité
L'Europe serait sous le joug des barons de la drogue
Le problème est ailleurs
Du côté des gouvernances.
À l'image du putch au Mali
Dernière modification par manneke, 05 septembre 2020, 15h50.
Le problème est ailleurs
Du côté des gouvernances.
Exact. Lorsqu'on laisse cultiver une ******rie sur 47.000 hectares en violation de traités dument signés et un engagement d'éradication ... il faut assumer le rapport des experts tout aussi dument mandatés par le conseil de sécurité.
Dernière modification par jawzia, 05 septembre 2020, 17h14.
Exact. Lorsqu'on laisse cultiver une ******rie sur 47.000 hectares en violation de traités dument signés et un engagement d'éradication ... il faut assumer le rapport des experts tout aussi dument mandatés par le conseil de sécurité.
Déjà,
Tu'pars en vrille en accouchant des sous dossiers dans le dossier pour noyer le poisson ou le rapport des experts mandatés par l'ONU n'accable pas le Maroc qui n'a rien à voir de près ou de loin dans ce dossier.
Mais accable le Mali qui s'est fourré dans des situations inextricables par faillite des gouvernances ou les militaires contribuent largement.
Et ce rapport cite le Maroc comme élément actif dans la lutte contre les trafiques de drogues en provenant du Maroc vers le Mali.
Et pour me faire plaisir,
En citant le poste de guerguerat.
Et tu viens nous chanter maintenant une nouvelle partition des traités internationaux dument signés
C'est pitoyable de ta part,
Car ce n'est point le cas,
Le Maroc sollicite l'appui de L'UE dans sa lutte contre le trafique de drogue mais n'a pas signé de traités avec obligation de résultats.
Le Maroc souhaite l'éradication de la culture du cannabis en sollicitant l'appui de L'UE mais
C'est resté au stade de soutiens techniques.
Revois tes copies car la lutte contre l'éradication de la culture du cannibis à de nombreux obstacles par le fait que cela touche des centaines de milliers de, personnes qui en vivent.
C'est un obstacle financier car pour l'instant cela repose sur le Maroc
La,
Ou tu as raison,
Cette éradication est en mode palliatif pour les raisons d'ordres économiques et même politique.
Mais n'a aucun rapport avec les trajedies qui ont secoué l'afrique du nord' et le Sahel.
Et mon opinion sur la question est simple,
Comme on ne peux pas éradiquer à court et moyen terme de façons absolue,
On doit légaliser la culture du cannabis et canaliser les filières de distributions et de consommations pour réduire au maximum les filières de contrebandes.
C'est le réalisme qui m'impose cette voie.
Bon.
Voila l'apostrophe dite sur un sujet qui n'a pas de relations direct avec le sujet de ton topic, ou selon ton dire, le Maroc est partie active dans le financement du terrorisme au Sahel et plus particulièrement au Mali
Dernière modification par manneke, 05 septembre 2020, 21h44.
le site de l'ONU est ouvert à tous...pourquoi passer par les égouts...à part pour les rats et autres doubabes bien sur __________________
Èvidement qu'ils vont pas publier ce rapport, puisqu'il parle de la cooperation du Maroc avec les pays de la région et pas de celle de l'Algerie.
Donc, les services des putschistes mafiosis travaillent à plein-temps pour dénigrer le Maroc en s'inventant une "actualité" mensongère sur le Masroc pour faire diversion!
1. Les EA signe des accords de reconnaissance et de coopération avec Isral, les chachiristes des géneraux mafieux parle d'une éventuelle reconnaissance d'srael par le Maroc
2. Un régime des faussaire qui ne s'est construit que sur le mensonge, la répression et le meurtre et dans sa presse de propagande, APS prise en flagrand délit, main dans le sac comme on dit, les cachirites ragiteur parle de soit disant mensonge de la presse marocaine
3. L'ONU fait un rapport sur le Mali, ce rapport ne fait nulle part mention de l'implication ou de la complicité du Maroc et bien les cachiristes de DRS déforment tous pour évidement parler du Maroc. Alors que les generaux mafieux terrorise l'Algerie et toute la région du Sahel depuis des années et ils sont pas prés d'arrêter d'inonder cette région par la cocain et les terrosites qui descendent souvent directement d'Alger.
Et plein d'autres sujets de dénigrement sur le Maroc qui n'ont rien à voir avec l'actualité
Alors que l'actualité chaude qui devait interesser les algériens, c'est ce qui se passe dans l'Algérie des 1000 géneraux: Repression de la population et des médias, emprisonnement des opposants, guerre clanique des généraux, crise sociale et économique...un Tebboune, vitrine des généraux qui ne fait que marmonner, aucune ligne visible de changement attendue par les algériens.
Mais à la fin, je me dis que s'ils dépensent tant d'energie contre le Maroc, c'est que ce pays va bien!
Dernière modification par Ichweiter, 06 septembre 2020, 12h42.
Commentaire