Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti pris flagrant d’Al-Jazeera

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le maroc est aussi critiqué que l'algerie ainsi que tout les autres pays arabes , faut accepter la realité et arreter de se mentir en disant que mon pays c'est le plus beau c'est le plus moderne c'est le plus propre...etc

    Maintenant Aljazeera parle du Sahara occidental, mais ca n'interesse que les sahraouis, et quelques algeriens ou marocains. Les autres arabes n'ont aucun point dans cette affaire.
    quelques marocains !!??
    je crois que c'est aux alentours des 30 millions

    Commentaire


    • #17
      Kaiser il faut stopper la victimisation !!!

      Le monde est contre l'Algérie, la Figaro c'est pareil, tous les journaux et toutes les chaines marocaines, française et espagnoles à part El Mundo et ABC. Pareil pour les chaines et les journaux américains, maintenant c'est Aljazeera.

      Les méchants marocains et le monde entier est contre la belle est pure Algérie. Tu sais il y a seulement deux pays dans le monde qui tiennent ce genre de discours c'est l'Algérie et la Corée du Nord.
      la tu depasse les limite tamurt, tkabt'ha comme on di chez nous, comment peut tu comparer la coree du nord a un pays ,qui est le plus solicite dans les conflit internationale, qui a ete elue au siege de conseil de securite, doonc selon toi on peu voter sur la coree dans ce siege,
      arrete avec ts bombardsn t'as vraiement rien a fautre chez toi,donc tu t dis cest lheure dembeter les algeriens et tes venu sur se forum


      Le monde est contre l'Algérie, la Figaro c'est pareil, tous les journaux et toutes les chaines marocaines, française et espagnoles à part El Mundo et ABC. Pareil pour les chaines et les journaux américains, maintenant c'est Aljazeera.
      Non kaiser il y a même pas une semaine la chaine a parlé d'un groupe de Dubai qui veut s'installer en Algérie, du problème sur l'exploitation pétroliére avec les américains et de l'egyptien Orascom qui veut construire une cimenterie. pour le terrorisme c'est un sujet réel et grave qui existe encore en Algérie l'ENTV fait tout pour ne rien montrer et cacher la vérité. Dans ce cas c'est de l'ENTV qu'il faut se plaindre mais pas d'Al jazeera. En 1998 des députés Maroc voulaient interdire Al jazeera car Mr El Basri n'était pas content des reportages de cette chaine. Il voulait sans doute voir ce qu'il l'arrangé le mieux et pas l'amére vérité.

      Al jazeera critique aussi le Maroc au niveau politique et économique. Il y a deux mois il y avait une émission sur le sahara et le représentant marocain c'est fait explosé par le sahraoui c'était une honte mais le Maroc n'a pas crié au scandale pour aller expulser les journalistes d'Al jazeera et fermer les bureaux de Rabat.

      Pour moi c'est la meilleur chaine au monde, les critiques qu'elle balance sur le Maroc ne sont des secrets pour personne. Grace a son franc parlé cette chaine a même obligé l'état à rénover le pole média au Maroc.
      comment tu fait pour te contredire en aussi peut de temps??!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #18
        J'ignorais jusque là qu'aljazeera était une chaîne "mekhzenienne".
        Quand le ridcule ne tue pas. Les 67% qui ont voté sur son site pour le Maroc sont tous des "mekhzenien", sûr. Ne reste que vous, ô illuminés de ce mondes...

        Commentaire


        • #19
          Il ne faut pas délirer qd même !!!!!!
          Jazeera est une chaine que j'ai séverement critiqué qd elle a donné la parole aux assassins terroristes mais pour cette émission je ne vois pas où est le problème.
          Fayçal kassam, animateur vedette de cette chaine, a mis au "dialogue" un député monarchiste marocain et un ambassadeur sahraoui.Bechir je crois.D'ailleurs celui-ci s'en est remarquablement tiré.Au contraire du député marocain qui ne faisait qu'insulter, mépriser et dire n'importe quoi.
          L'animateur a comme son habitude ouvert l'émission par un sondage électronique (dont il a lui-même reconnu la faiblesse vu le peu d'internautes sahraouis par rapport aux marocains).
          En tout cas c'est un dialogue maroco-sahraoui sur un grand média.C'est une première.

          Commentaire


          • #20
            wallah c'est triste tout ca, fidel castro n'aurait pas mieux fait cote propagande.

            Commentaire


            • #21
              Ambassadeur sahroaui venu de Mauritanie (zouirate). Dans la republique des merveilles ça se passe comme dans le foot, on achète les joueurs
              On comprend la frustration évidement quand ça ne joue pas bien.

              Commentaire


              • #22
                == MODERATION ==

                Pollution de topic. Lisez ET respectez la charte du forum.

                Commentaire


                • #23
                  reconnu la faiblesse vu le peu d'internautes sahraouis par rapport aux marocains).

                  les algeriens n'ont pas voté ils n'ont pas d'ordinateurs ou ils sont neutres peut etre

                  Commentaire


                  • #24
                    El djazirha doit avant tout deffendre une monarchie, suivant lers consignes de leur pays, alors la credibilite de cette boite laisse a desirer, les algeriens savaient des son ionstallation dans le maroc, que cette boite de condore va jouer le jeux des marocains aux detriments des algeriens etceux dans tous les domaines.

                    Commentaire


                    • #25
                      Non je pense sérieusement que le journal hebdo a eu vent des retours plutôt déchantants venant des loosers de sa majesté; A ce propos il est à remarquer le silence radio de l'outil de propagande de sa majesté la MAP. cela va dans le sens dans le sens des aveux amères de l'hebdo.

                      Mais bon rien n'est encore définitif, déjà que les loosers commencent à retailler leur plan pour l'adapter aux données du moment, mais je crains qu'il soit trop tard. Ce n'est pas le pire, car l'onu semble ne pas vouloir trancher dans le vif, et donc peut laisser les 2 protagonistes face à face. Le polisario a déjà annoncé qu'il ne resterait pas les bras croisés, a savoir maintenant si sa majesté voudrai bien lui donner ce qu'il veut en l'occurrence l'autodétermination.

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi j'ai suivi entièrement cette émission.J'avoue que j'étais extrêment déçu par le "député" marocain.Un nul à tout point de vue.
                        Il ne faisait que dire "askout" à l'ambassadeur sahraoui qui l'avait séverement malmené.Un petit dictateur en puissance.On peut deviner les affres que subissent les sahraouis.
                        Sinon pour moi que ce soit les marocains ou les sahraouis, je m'en fous.Ce sont des étrangers.même si je reconnais que le maroc a un régime dangereux pour la région.
                        Dernière modification par TouKo, 26 avril 2007, 21h00.

                        Commentaire


                        • #27
                          >>>Les Sahraouis ne sont pas dupe, ils vous le feront payer tôt ou tard .

                          Eh ben les sahraouis s'enfoutent d'el djazira donc ils n'ont pas calculer le résulat, c'est un résultat par les sujets de sa majesté, pour le roi et son makhzen le tout devait être content du résultat comme ils ont été contents des retours imaginaires vers la mère patrie.

                          Commentaire


                          • #28
                            el jazzira est issue du qatar,et c'est normal que le qatar se solidarise avec l'autre grand pays arabe ou la démocratie est en train de réussir ainsi que l'ouverture économique,qui se ressemble s'assemble,un état RASD serait le goulag chaud;rien a voir avec le maroc

                            en plus de cela ces deux pays ont des relations aussi bonnes avec les palestiniens qu'avec israel;c'est un signe d'equilibre
                            Dernière modification par Ismail2005, 26 avril 2007, 21h15.

                            Commentaire


                            • #29
                              faux archi faux aljazeera ne fait de cadeau a personne d ailleurs le corresponadnt d aljazeera a ete une fois prie de quitter le territoire marocain et lors des emeutes de 2005 il s est vu interdit l acces a laayoune chef lieu du sahara.
                              cepandant aljazerra n est pas une reference en matiere d info.
                              aljazeera s est discerdite en entretenant et en faisant de la propagande des terroristes en irak par exemple elle annoncait des attentas avant que ils n ont lieu.ce qui prouve que aljazera a des connections avec les mouvements terroristes.

                              Commentaire


                              • #30
                                el jazzira est issue du qatar,et c'est normal que le qatar se solidarise avec l'autre grand pays arabe ou la démocratie est en train de réussir
                                j'aurais tout lu sur FA
                                tiens pour ta culture cénérale:
                                "
                                .....En juin 1995, l'émir Khalifa bin Hamad al-Thani est évincé par son fils, Hamad bin Khalifa al-Thani, au cours d'une sanglante révolution de palais. Dès sa prise de pouvoir, Hamad est reconnu comme dirigeant du Qatar par d'autres pays du Golfe Arabo-Persique, rejoints bientôt par plusieurs autres gouvernements. À l'intérieur du pays, le gouvernement, le Conseil consultatif et les forces armées prêtèrent allégeance au nouvel émir lors du coup d'État. "
                                .


                                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X