Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine : Le dirigeant Hussein Al-Sheikh exprime sa confiance en la position marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    xenon

    si l'onu ne peut rien pour les palestiniens, que peut faire ce comité pour eux?

    Commentaire


    • #17
      le Maroc est président du comité El qods depuis des décennies,en même temps,force est de constater que durant tout ce temps là,Israël a absorbé petit à petit toute la Palestine post 67 ainsi que jérusalem..
      question :Le Maroc a servi à quoi sinon d'endormir tout le monde ?
      Vraiment,je croyais qu'on te la fait pas aussi,un gars aussi sérieux qu'aguerris...
      Revoyons quelques dates,t'as mentionné 67, mais le comité d'El qods n'a été constitué qu'a partir de 75,
      A l'issue de la signature du traité de paix entre la Jordanie et Israël en 94,les palestiniens ne faisaient plus confiance aux jourdaniens,ce qui a amené le roi houssein a se désengager complètement des affaires de la ville, urbaine et religieuses,le poids est donc revenu a être supporté uniquement par le comité,qui sans les relations particulières qu'entretient les roi du Maroc, Hassan2 et Mohammed 6,avec les USA et Israël n'aurait aucun pouvoir de pression pour empêcher la judaïsation galopante de la ville comme ça s'est fait et se fait dans les autres coins de la Palestine.

      T'as mentionné Jérusalem, le dit comité a honoré sa mission a presque 99% dans cette ville,son caractère islamique a été préservé pratiquement ainsi que son statut-quo, sachant que sa ''spécialité'' est effectivement la ville de Jérusalem.

      Et encore une fois si les premiers intéressés,les palestiniens eux mêmes, n'ont jamais critiqué ou critiquent le comité et sa présidence, pourquoi le voisin juge t il bon de le faire ?oeilfermé
      Ceci est une interrogation pour le voisin,il lui est prié de répondre en tournant la page de la propagande qu'ont écrite les officines algériennes spécialisées dans le domaine.
      Dernière modification par Anzoul, 15 septembre 2020, 12h35.

      Commentaire


      • #18
        Pourtant c'est bien le Maroc qui fait les médiations entre les deux parties et en accords avec les deux parties y compris le Hamas.
        Israel n'accepte jamais un intermédiaire neutre autrement dit qui ne soit pas un ami inconditionnel d'Israel. L'Histoire récente le prouve.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire

        Chargement...
        X