Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En achetant des Rafale, la Grèce exploite le point faible de la Turquie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce n'est pas exact !
    La défaite française s'explique par un maître mot : l'incompétence. L'incompétence de l'état-major militaire français et même politique d'ailleurs. Le reste n'est que blabla !
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Alibigoud.
      Pour moi la grande guerre est une défaite Française, presque toutes les batailles se sont déroulé sur son sol,a deux reprises,les français étaient a deux doigts d'évacuer leur capitale.
      La France a perdu parceque sa terre en témoigne.

Commentaire

Envoyé par Anzoul
        Pour moi la grande guerre est une défaite Française, presque toutes les batailles se sont déroulé sur son sol
        Ce n'est pas une explication valable dans la mesure où la France a été attaquée sur son sol. Contrairement à 1870, la fameuse bataille de la Marne a stoppé l'offensive allemande dont le but était de prendre Paris.

Commentaire

Envoyé par skrouf
          L'incompétence de l'état-major militaire français et même politique d'ailleurs. Le reste n'est que blabla !
          L'incompétence n'explique pas tout. Le désarmement massif et le réarmement tardif ont joué un grand rôle dans la défaite.
          Les Britanniques ont connu le même problème.
          Leur corps expéditionnaire en France a été vaincu et ils ont rembarqué précipitamment à Dunkerque en abandonnant tout leur matériel militaire.
          Seule leur insularité leur a évité une défaite totale en 1940.

Au fait, vous ne m'avez pas répondu au sujet de l'identité des "alliés" de la France en 1940.
          Dès que vous m'aurez précisé cela, veuillez cesser votre hors sujet. Merci !
          Dernière modification par alibigoud, 15 septembre 2020, 21h13.

Commentaire

Respectons la chronologie des guerres.
            Parlons de 1870 , sais tu pourquoi elle a perdu contre les prussiens ?

Commentaire

Ce n'est pas une explication valable dans la mesure où la France a été attaquée sur son sol.
              Et pourtant la France a aussi attaqué l'Allemagne (alsace et Lorraine),mais sans arriver a percer et menacer Berlin !!!

Commentaire

Envoyé par Anzoul
                Respectons la chronologie des guerres
                En parlant de chronologie, veuillez respecter le sujet qui a été ouvert concernant la Grèce et la Turquie.

Commentaire

T'inquiète,la modération est la pour ce genre de choses, nous on discute suivant l'acheminement du sujet qui enchaîne méthodiquement les interventions,et leurs points en commun,des uns et des autres .

Commentaire

Chargement...
                  X