Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mr. Tebboune reparle du Sahara comme une question de « décolonisation »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ismaël.

On peut parler de ce reportage dans un topic dédié?

Commentaire

et pourquoi pas

Commentaire

Xénon et ses amis
        Vous avez vu le reportage de M6 enquête exclusive?
        quelques minutes, une dizaine , franchement, je n'aime pas regarder les reportages sur l'Algérie, qu'ils soient à charge ou à décharge car même s'ils dépeignent une certaine réalité ,ce n'est jamais qu'une part de la réalité en plus du fait que c'est souvent bourré de clichés .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Je te laisse le soin d'ouvrir ce topic

Commentaire

Xénon

C'est la réalité de nos pays. Je dis bien nos pays. On se cache derrière son petit doigt

Commentaire

archer
              a toi l'honneur, c'est ton idée, non!
              moi je ne suis pas fan des mensonges en quête de sensation!

Commentaire

Xénon

C'est la réalité de nos pays. Je dis bien nos pays. On se cache derrière son petit doigt
                je ne dis pas le contraire ,mais je ne regarde pas par ce que ce n'est toujours qu'une facette de la réalité et non pas toute la réalité .
                les reportages Français sont toujours subjectifs et empreints de clichés .
                sinon,c'est sans plus,ca reste pour moi un reportage ,la rédaction est libre de choisir de montrer ce qu'elle veut montrer, ce n'est pas scandaleux ,je choisis juste de ne pas regarder ,par contre, mettre des journalistes algériens en prison pour délit d'opinion est plus problématiques pour moi.
                Dernière modification par xenon, 24 septembre 2020, 15h43.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

un hors sujet rapide.
                  il n'a pas été mis en prison pour un délit d'opinion. les chefs d'accusation sont d'une autre nature qui touchent plutôt à la securité de l'état.

Commentaire

n vous l'a peut pas dit mais c'est dans cet esprit la que cette question est examinée aux nations unis .
                    Et c'est aussi le Maroc qui en est l'instigateur,
                    Après le Maroc à pris les devant et à decolonisé ce territoire... Safi salina
                    Le voisin de l'est à pris la mouche conseillé par l'idéologie de l'époque et à armé des traîtres, qui existe partout, séparatistes qu'il utilise pour une raison géographique, il aurait bien voulu que le vent de l'atlantique lui fouette le visage mais le Maroc à assuré qu'il n'y aura que le vent du désert qui fait cet office.

Commentaire

Les mkhaznis et leurs frères juifs sionistes ne trouvent aucun argument pour justifier la colonisation du Sahara occidental.
                      @

La plupart des arabes sont plus sionistes que certains juifs

Le MAROCAIN a combattu avec son frère l'ALGERIEN le colonialisme pendant des années et des années, les rois MAROCAINS ONT PERDU LEURS TERRITOIRES en aidant leur voisine l'ALGERIE : MAGHNIA, sahara orientale MAROCAIN, et leurs environs pour combattre les colonialistes francais et turcs depuis 1516 jusqu'en 1962.

Les rois feu M V et H II pour ne citer que ces deux (rois), et pour ne pas abandonner et affaiblir la révolution ALGERIENNE et les laisser à leur triste sortont, ont refusé au colon FRANCAIS de récupérer leurs territoires perdus et ont signé avec leurs frères et voisins ALGERIENS des engagements de revoir après leur indépendance le recouvrement de ces territoires

6 juillet 1961, convention signée entre le roi Hassan II et Ferhat Abbas, président du GPRA, reconnaissant le problème posé par la délimitation arbitraire des frontières imposée par la France et instituant une commission algéro-marocaine pour l'étudier, en vue d'une solution au lendemain de l'indépendance de l'Algérie.

En posant ce problème pour le discuter et trouver une solution qui arrange les deux pays, les gouvernants d'ALGER aidés et poussés par le CAIRE et CUBA "D'ENVOYER LES MAROCAINS AU DIABLES", ont égorgé 10 AGENTS AUXILLIAIRES DE SECURITE EN PLEIN SOMMEIL DANS LEURS TANTES

N.B: C'est ainsi que la fratérnité ALGERO- MAROCAINE a connu sa fin et remplacée par ce que vivent actuellement les deux pays frères et voisins

Commentaire

Après le Maroc à pris les devant et à decolonisé ce territoire
                        On retourne à chaque fois, à la case de départ!
                        Le maroc ne peut pas décoloniser un territoire sur lequel, de l’avis de la Cij, il n’a aucune souveraineté.

Commentaire

Le maroc ne peut pas décoloniser un territoire sur lequel, de l’avis de la Cij, il n’a aucune souveraineté.
                          @

En 1884 l'Espagne place ce territoire sous son protectorat, ce territoire n'était pas un "Terra nullius" sachant que le Maroc a fondé sa revendication sur les accords de Madrid et sur la base de liens d'allégeance passés entre les tribus sahraouies et les sultans du grand Maroc ou empire, d'une part et d'autre part: l'O.N.U. et son droit international n'existaient pas encore par contre le droit islamique était respecté et avait son mot à dire

Le dossier de ce problème est certainement déposé à BERLIN depuis 1884-85
                          Dernière modification par AGHBAL, 25 septembre 2020, 17h15.

Commentaire

lequel a plus de poids juridique; des allegations historiques marocaines ou un avis consultatif officiel de la cour intle de justice?
                            De l'examen de ces divers éléments et des commen- taires des autres Etats ayant participé à la procédure, la Cour conclut que ni les actes internes ni les actes internationaux invoqués par le Maroc n'indiquent, à l'époque considérée, l'existence ni la reconnaissance internationale de liens juridiques de souveraineté territoriale entre le Sahara occidental et 1'Etat marocain. Même compte tenu de la structure particulière de cet Etat. ils ne montrent pas que le Maroc ait exercé une activité étatique effective et exclusive au Sahara occidental.....
                            pour ce qui est des accords de madrid, voir interventions ci-dessus.
                            je reviendrai volontier si besoin est.

Commentaire

Chargement...
                            X