Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haut-Karabagh : le camp arménien accuse l'Azerbaïdjan d'utiliser des «mercenaires» de Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ Cell

    Oulaaaaaa vas y mollo ...... les croisés a part la prise de Jérusalem, les batailles étaient principalement entre turcs seldjoukides et francs avec un certain respect des règles de la guerre ...... et meme parfois des coalition musulmano- chrétiennes contre d'autres coalitions musulmano chrétienne.......
    J'ai lu le livre d'amin Maalouf : "Les Croisades vues par les Arabes", il y a eu malheureusement des exterminations de populations entières.

    La carte démographique et ethnique du moyen orient a été profondément modifiée suite aux invasions des croisés et des Mongols.

    Commentaire


    • #17
      J'ai lu le livre d'amin Maalouf : "Les Croisades vues par les Arabes", il y a eu malheureusement des exterminations de populations entières.

      je l'ai lu aussi , et je l'ouvre fréquemment pour lire quelque extraits .......... à part la cité de Maara ou des cas de cannibalisme ont été signalés , et le carnage à jerusalem , qui soit dit en passant avait été reprise par les fatimides avant ........ je n'ai jamais lu ou compris l'equivalent du " terme Exterminations de populations entières " ......





      La carte démographique et ethnique du moyen orient a été profondément modifiée suite aux invasions des croisés et des Mongols.

      c'est plus la sempiternelle opposition entre Nomadisme et sédentarisme , comme l'a connut les 'empires romains et perses avant , de toute facon les arabes etaient largués depuis pas mal de temps et les conquetes mongoles sont venues tirer la chasse .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        je n'ai jamais lu ou compris l'équivalent du " terme Exterminations de populations entières " ......
        Lorsqu'on indique que les habitants de toute une ville étaient massacrés sauf quelques exceptions qui ont pu passer entre les mailles du filet et qui ont pu rapporter les faits , comment peut-on qualifier ces faits ?? je pense que "extermination" est le terme adéquat dans ce cas ...

        je l'ai lu aussi , et je l'ouvre fréquemment pour lire quelque extraits
        Je vais t'envoyer le N° de page dans ce cas.

        Commentaire


        • #19
          Lorsqu'on indique que les habitants de toute une ville étaient massacrés sauf quelques exceptions qui ont pu passer entre les mailles du filet et qui ont pu rapporter les faits , comment peut-on qualifier ces faits ?? je pense que "extermination" est le terme adéquat dans ce cas ...
          si tu veux , mais les cas ou c'est arrivé sont trés rare



          à Nicée , la premiére ville prise par les croisés , la garnison turque s'est rendue aux byzantins et il n'ya eu quasi aucun mort ,



          à antioche , aprés un siége long et l'echec de la tentative de secours de la ville par le gouverneur de Mossoul ...... les musulmans ont pu quitter la ville aprés negociations .



          pareil à Saint jean d'acre et Tripoli , et Edesse qui etait peuplée majoritairement d’arméniens .




          il n'y a qu'à MAara et Jérusalem que le massacre a été abominable , selon les standards medievaux on s'entend , aprés au fur et à mesure de l'avancée des croisés , leurs reputation les précédait et les zones peuplées de musulmans se sont vidées .......


          faut arréter de fantasmer sur les croisades , les guerres intestines entre clans seldjoukides faisaient bien plus de morts .


          Je vais t'envoyer le N° de page dans ce cas.

          merci bien j'ai hâte .....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            Citation:
            Je vais t'envoyer le N° de page dans ce cas.

            merci bien j'ai hâte .....
            Prologue, page 7->11
            Il s'agit surtout de la ville de Jérusalem.

            Commentaire


            • #21
              Prologue, page 7->11
              Il s'agit surtout de la ville de Jérusalem.

              c'est ce que j'ai dit : Alep , Damas , Homs , le caire ,Alexandrie , mossoul , Baghdad n'ont jamais été inquiétée par les croisés .......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire

              Chargement...
              X