Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassadeur Hilale démystifie les allégations fallacieuses de l’Algérie sur le Sahara marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pourquoi ne reprenez-vous pas vos terres sous le controle du Front Polisario d'une superficie plus grande que la Belgique, les Pays-Bas, l’Irlande,...

    pour laisser un os à ronger au polizéro, la question serait plutot : pourquoi le polizéro ne veut pas y vivre ? le camping de tindouf est meilleur sans doute ... en fait ce n'est même pas un os puisque le polizéro ne controle rien dans les faits, la minurso le surveille

    Commentaire


    • #32
      Quel plan baker ou plan sidi zekri avec une contrepartie qui refuse jusqu'au recensement des camps ?
      amnésie...
      La proposition baker dit que TOUS les habitants du sahara occi sont électeurs (nul besoin de recenser)

      Polisario a accepté
      M6 a refusé

      Commentaire


      • #33
        vous avez accepté auparavant de le partager avec la mauritanie!
        @

        TU NE SAIS PAS QUE LA MAURITANIE S'APPELAIT "CHENGUITE" QUI ETAIT ET FAISAIT PARTIE ET REGION INTEGRANTE DU MAROC ??????

        Le Grand Maroc est un concept développé par le gouvernement marocain dans les années 1950 et 1960. Ce dernier a publié un document pour revendiquer des territoires qui en auraient fait partie historiquement : la Mauritanie, une partie du Mali, une partie du Sahara algérien et le Sahara occidental.

        La Mauritanie, avant son indépendance, fut divisée entre les partisans du rattachement au Maroc et les partisans d'un État mauritanien indépendant. En 1963, la guerre des Sables éclate entre le Maroc et l'Algérie autour des territoires frontaliers, revendiqués par le Maroc et sous contrôle algérien depuis l'indépendance de l'Algérie.

        Le Maroc revendique le Sahara espagnol (devenu le Sahara occidental MAROCAIN) jusqu'en 1975, date à laquelle il en prend le contrôle.

        Dey Ould Sidi Baba avait consacré sa vie à sillonner l'Afrique pour le compte du Maroc. Avec sa disparition en 1992, une page est tournée. Celle de la saga étonnante de ces Mauritaniens d'origine, devenus plus Marocains que les autres et qui ont porté à ce pays un amour sans condition, une passion poussée jusqu'à la déchirure. Dey Ould Sidi Baba, en compagnie de Fal Ould Omeir, Horma Ould Babana et Mokhtar Ould Bah, et une dizaine d'autres polititiens ex Mauritaniens, avait rejoint le Maroc en 1958. Accueillis en héros, ces hommes qui plaidaient pour un grand Maroc uni, ont aimé ce pays au point d'en épouser les causes.

        La thèse en question correspond à une politique irrédentiste défendue depuis l'indépendance par certaines personnalités et certains milieux nationalistes. Il repose sur l'idée que le Maroc doit légitimement recouvrir l'ensemble des territoires dont il a été amputé à la veille du protectorat et durant celui-ci. Les limites territoriales de ce Grand Maroc sont variables. Elles incluent généralement l'intégralité de la Mauritanie, le quart occidental du Sahara algérien ainsi qu'une partie du Mali.

        Le MAROC à SSI ISMAEL EST UN ETAT NATION AVEC UNE HISTOIRE ET IDENTITE QUI SE RESPECTENT, IL N'EST PAS TOMBE DU CIEL, TU N'AS PAS EU LA CHANCE DE VIVRE LA PERIODE OU DEY OULD SIDI BABA TE LE CONFIRMER QUANT IL ETAIT PRESIDENT DU PARLEMENT MAROCAIN.

        N.B: je pense et crois que tu as compris le pourquoi du partage du sahara occidentale MAROCAIN avec la MAURITANIE qui était partie intégrante du MAROC !!!!!!

        Commentaire


        • #34
          kech
          d'après ce que j'ai cru comprendre tu es favorable au referendum en tant que principe, mais vu sa difficulté tu prefères la proposition de ton gouvernement. c'est de bonne guerre. mais laisse moi te rappeler que cette difficulté c'est le maroc qui l'a créée. la solution est toute simple à savoir que ne seront autorisés à voter que les sahraouis inclus ds le derniers recensement effectué par l'espagne avant de se retirer de ce territoire. c'est clair et net ce referendum aurait resolu tous les problèmes, mais le maroc voyant que le sahara allait lui échapper il insista pour inclure une autre liste incluant sois disant d'autres sahraouis qui vivaient au maroc même!
          par ailleurs, même le plan d'autonomie qu'il a proposé, le maroc l'a lui même refusé d'appliquer en tant que principe de sortie de crise comme préconisé par le plan baker que le polisario a accepté alors que le maroc a refusé! le plan prévoyait une periode d'autonomie de cinq ans débouchant sur un vote qui consiste à choisir soit d'integrer le maroc, soit de choisir l'indépendance.
          tu vois que le maroc ne cherche pas à trouver une solution à ce conflit, car il ne veux pas risquer de perdre le so.
          il veux imposer le fait accompli voilà tout.
          Dernière modification par Ismail, 10 octobre 2020, 22h21.

          Commentaire


          • #35
            Polisario a accepté M6 a refusé
            @

            Tes chers gouvernants, pour s'enrichir sur le dos du peuple ALGERIEN ont préféré vous affamer et assoiffer, n'ont pas voulu recenser les vrais habitants du sahara dit ex ESPAGNOLE pour gonfler les listes électorales avec des TCHADIENS , des NIGERIENS, des MALIENS et des ........ALGERIENS ET D'AUTRES NATIONALITES

            MOURADIA REFUSE JUSQU'A CE JOUR LE RECENSEMENT DE CES REFUGIES OU PLUTOT SEQUESTRES POUR INDUIRE EN ERREURS LES PAYS DU MONDE ET LES PAYS DONNATEURS D'AIDES ALIMENTAIRES, L'O.N.U. ET LE C.S. ET A D'AUTRES FINS BIEN SUR

            Commentaire


            • #36
              Aucun pays au monde, ni aucune résolution du CS ne reconnait la souveraineté du SO au Maroc. C'est la cour de la Haye qui en a décidé ainsi.

              donc l'intégrité territoriale et les patati patata du Maroc, c'est de la foutaise pour consommation intérieure.
              LA foutaise

              C'est d' avancer que la cour de la Haye à décidé quoi que ce soit quand cette ladite cour n'a émis qu'un avis consultatif qui n'engage personne dans un litige territoriale entre le Maroc, la Mauritanie d'un côté et l'espagne puissance coloniale au moment de l'avis.


              A force de boire dans l'abreuvoir de ce que la junte a versé depuis qu'elle s'est engagé comme partie prenante et agissante,

              Il vous est impossible de croire et de voir une réalité qui pourtant n'échappe à personne,

              Cet avis est impuissant face aux accord de Madrid pour deux raisons.

              La première par sa nature juridique qui l'enferme dans un simple avis sans aucune répercussions de nature juridique sur les acteurs.

              Deuxième celui d'être archivé pour les besoins de l'histoire car anterieure a l'accord de Madrid ou la puissance coloniale s'est retiré du sahara.

              Et depuis,

              tout étranger dont les personnes de la minurso doivent avoir le visa marocain si il arrive par les airs, par l'océan au sahara marocain.

              Cela ne constitue point une foutaise pour Alger et le polisario.
              Dernière modification par manneke, 11 octobre 2020, 00h17.

              Commentaire


              • #37
                aghbal
                N.B: je pense et crois que tu as compris le pourquoi du partage du sahara occidentale MAROCAIN avec la MAURITANIE qui était partie intégrante du MAROC !!!!!!
                je n'arrive plus à te suivre!
                du calme, parlons peu et bien! après l'indépendance de la mauritanie en 1960 le maroc a refusé de la reconnaitre et a pris 9 ans avant d'établir des relations diplomatiques avec elle! donc le blas blas de la mauritanie terre marocaine, ça ne tient pas, vous l'avez reconnue en tant qu'étant independant en 1969. Et lorsque vous avez partagé le so avec la mauritanie en 1975 lors des accords de madrid c'était entre deux états souverains. Comment donc peux tu dire de telles foutaises?
                Dernière modification par Ismail, 10 octobre 2020, 22h54.

                Commentaire


                • #38
                  le maroc dépense de l'argent, vend des rêves à son peuple et perd du temps, car tôt ou tard, il sortira du sahara occidental, le droit intl prime sur le mensonge.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce territoire s’il est vraiment le votre, vous ne l’aurez jamais laissé entre les mains de vos adversaires, mais puisqu’il n’est pas le votre vous le cédez volontiers, comme vous avez accepté auparavant de le partager avec la mauritanie! Votre contradiction n’a d’égal que votre lâcheté qui consiste à continuer à voler les richesses du peuple sahraouis abandonné par tous y compris par les nations unies. Mais le droit intl finira, tôt ou tard, par triompher sur le mensonge.
                    Ismail est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Réponse avec citation
                    Libre à toi de croire à tes ragots juste pour ne pas reconnaître votre échec militaire mais en attendant,
                    La zone en déshérence à l'est du mur continue toujours sa fonction d'être militaire en cas de besoin et sécuritaire pour les provinces à l'intérieure du'mur.

                    Ce tracé du mur de défense c'est fait par les topographes qui devaient alliér à la fois les besoins stratégiques et les besoins topographiques.

                    Et c'est réalisé par la force des armes en faisant reculer le polisario vers la Mauritanie..

                    Pas besoin de te dire que cela c'est fait méthodiquement par portions pour chasser, nettoyer et sécuriser de toutes présence militaire du polisario.

                    La dernière bataille de guelta Zemmour a entériné la présence marocaine sur'80 % du territoire du Sahara et 99,99% de la façade atlantique

                    Qui ferma définitivement l'accès à l'océan Atlantique

                    Et le reste du sahara sera toujours une zone de déshérence'et d'inquiétude pour le polisario.

                    Pour preuve,
                    C'3st tindouf qui est toujours l'adresse de la RASD

                    Commentaire


                    • #40
                      n'importe quoi. comme je l'ai déjâ dis tôt ou tard le maroc sortira du sahara occidental, comme l'ont fait les précédents colonisateurs. Le fait accompli, les blablas de hilale ou de bourita ne changeront rien à la justesse de la cause du peuple sahraoui.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tes chers gouvernants, pour s'enrichir sur le dos du peuple ALGERIEN ont préféré vous affamer et assoiffer, n'ont pas voulu recenser les vrais habitants du sahara dit ex ESPAGNOLE pour gonfler les listes électorales avec des TCHADIENS , des NIGERIENS, des MALIENS et des ........ALGERIENS ET D'AUTRES NATIONALITES

                        MOURADIA REFUSE JUSQU'A CE JOUR LE RECENSEMENT DE CES REFUGIES OU PLUTOT SEQUESTRES POUR INDUIRE EN ERREURS LES PAYS DU MONDE ET LES PAYS DONNATEURS D'AIDES ALIMENTAIRES, L'O.N.U. ET LE C.S. ET A D'AUTRES FINS BIEN SUR
                        pauvre aghbal..

                        C pour ça qu'il y a des marocains qui viennent gagner leur vie en Algérie !!!

                        Commentaire


                        • #42
                          au droit international selon lequel le SO est un territoire non autonome inscrit ds le cadre des questions relevant de la décolonisation et dont la solution doit passer par l’autodetermination du peuple sahraoui
                          tu as tout dit
                          Tout n'est pas dit dans le.

                          C'est sous l'initiative du Maroc que le Sahara a été inscrit au comité dès 24 car nous étions encore à l'aube de la décolonisation.

                          Vous êtes entré dans la danse quand le Maroc arriva à ses fins de.

                          Mais
                          Ce que vous ne comprenez point c'est que le comité des 24 n' à aucun pouvoir de trancher les litiges des territoires inscrits au comité des 24.

                          C'est juste une chambre de discutions ou les uns et les autres donnent ses points de vues sur une question déterminé.

                          Et pour finir,

                          Cette chambre ne peux que proposer ses recommandations à l'assemblé générale car le comité des 24 n'est qu'un organe de cette dernière.

                          Le Maroc ne peux que dormir que tranquille vu qu'il a fait le principale,
                          C'est celui de bouter l'Espagne et de tenir en respect la RASD à tindouf
                          Dernière modification par manneke, 10 octobre 2020, 23h13.

                          Commentaire


                          • #43
                            Dans ce cas donner nous l'exemple et décolonisez le sahara central.

                            Commentaire


                            • #44
                              n'importe quoi. comme je l'ai déjâ dis tôt ou tard le maroc sortira du sahara occidental, comme l'ont fait les précédents colonisateurs. Le fait accompli, les blablas de hilale ou de bourita ne changeront rien à la justesse de la cause du peuple sahraoui.
                              Le n'importe quoi c'est de prendre ses fantasmes pour une réalité.

                              Tu viens au sahara par les airs ou par l'océan,

                              Visa marocain.

                              Va appeler le polsario ou Chengriha

                              Ce sera la même chose

                              Commentaire


                              • #45
                                laisse moi te rappeler que cette difficulté c'est le maroc qui l'a créée. la solution est toute simple à savoir que ne seront autorisés à voter que les sahraouis inclus ds le derniers recensement effectué par l'espagne avant de se retirer de ce territoire. c'est clair et net ce referendum aurait resolu tous les problèmes,
                                @

                                A SSI ISMAEL, tu es en retard de plusieurs guerres, c'est PETER VAN WALSUN EX REPRESENTANT DU S.G. DE L'O.N.U. QUI A CONCLU ET CONFIRME AU C.S., L'IMPOSSIBILITE CONCRNANT LA REALISATION DE CE REFERENDUM DECIDE PAR FEU H. II AVEC PLUS DE 5000 ou 6000 réserves et OPPOSITIONS DE PART ET D'AUTRES

                                N.B: il s'est avéré que tous les ex cadres du polisario ne répondaient pas aux conditions fixées et protocole arrêtés par l'O.N.U. et à leur tête feu Abdel Aziz dit MARRAKCHI président du polisario et de la rasd (par dessus le marché selon les conditions élémentaires)d'une part

                                ET D'AUTRE PART

                                Le refus catégorique d'ALGER et du polisario le recensement de ces électeurs

                                - QUI SONT-ILS (identification electeurs)

                                - COMBIEN SONT-ILS ( leur nombre)

                                - QU'EST CE QU'ILS VEULENT ( indépend, marocanité ou ......?????)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X