Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux chercheurs d’or sahraouis brûlés vifs par des militaires algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    إنا لله و إنا إليه راجعون

    اللهم ارحمهم واغفر لهم وتجاوز عنهم واغسلهم بالماء والثلج والبرد

    Commentaire


    • #17
      quand bien même cette affaire serait vraie, et je suis sûr que c'est le cas, que peut faire le polizéro ? l'algérie finance héberge et nourrit les sahraouis, ils ne peuvent donc rien dire, juste encaisser et se taire....

      Commentaire


      • #18
        " l'algérie finance héberge et nourrit les sahraouis, ils ne peuvent donc rien dire, juste encaisser et se taire...."

        C'est faux. D'une part, les Sahraouis possèdent un terre: les territoires libérésd'où l'adhésion de la RASD aux Conventions de Genève et à l'Union africaine (UA).

        D'utre par, la RASD possède des ambassades dans nombreux pays et notamment en Afrique du Sud.

        Enfin, l'Algérie accorde moins d'argent à la RASD qu'à la Palestine- 56 millions de dollars annuels- .

        Commentaire


        • #19
          Simplement !

          Cette affaire montre la valeur qu'on les séparatistes qui ont trahi leurs pays natal ,aux yeux des algériens.
          Ils sont rien d'autres que des marionnettes utilisées par la junte pour nuire au Maroc,leurs vies ne vaut rien, même pas une aile de moustique.
          l'Algérie les habille et leur donne des chiffons pour que leurs femmes aillent crier devant les soldats marocains.
          Réflexion faite bien fait pour eux !

          Commentaire


          • #20
            Anzoul n'a pas honte de nous apporter des informations made in Morroco :22:

            Commentaire


            • #21
              " Cette affaire montre la valeur qu'on les séparatistes qui ont trahi leurs pays natal"

              Les Sahraouis ne sont pas des séparatistes dès lors que le Sahara Occidental n'a jamais été marocain comme il le fut espagnol car reconnu ainsi par la communuté internationalement tout comme les territoires ibériques d'Afrique du Nord compris l'ilot à chèvres de Persil.

              Il ne fuat pas mélanger le cas des séparatistes rifains avec celui des Sahraouis: le Rif est reconnu marocain internationalement contrairement au Sahara Occidentl.


              - Maroc : le Sahara Occidental bloque les accords avec les Pays-Bas

              Le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972. En raison d’une nouvelle exigence du Maroc, qui veut que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara, qui n’est pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, les négociations n’ont pas abouti-.

              Afrik.com

              Commentaire


              • #22
                Anzoul n'a pas honte de nous apporter des informations made in Morroco


                il n'y a pas seulement les informations, il y a aussi les noms et prénoms des deux morts, que Dieu ait leur âme, qui ont été donnés, donc à moins que les médias nationaux n'aient inventé ces noms, on peut estimer que les faits sont avérés. L'armée dz n'en serait pas à 2 assassinats près, les familles victimes de la décennie noire peuvent en témoigner...

                Commentaire


                • #23
                  Barbarie dans les camps de Tindouf: deux Sahraouis brûlés vifs par l’armée algérienne
                  Par Mohammed Ould Boah le 20/10/2020 à 17h02

                  Les habitants des camps de Lahmada près de Tindouf viennent d’être horrifiés par la barbarie de l’armée algérienne. Lundi soir, deux jeunes Sahraouis ont été brûlés vifs par des soldats algériens alors qu’ils se trouvaient au fond d’une tranchée d’orpaillage non loin des camps.

                  Exécution sommaire et de la façon la plus barbare! Dans la nuit du 19 au 20 octobre, les camps de Lahmada près de Tindouf ont été secoués par une horrible tragédie, suite à l’assassinat atroce de deux jeunes Sahraouis, brûlés vifs par l’armée algérienne. A la vue des images diffusées par certains sites d’opposants au Polisario, les deux victimes se trouvaient sur un grand chantier d’orpaillage à ciel ouvert, où l’on voit quantité de matériel, dont un groupe électrogène. Ce qui prouve que l’activité n’a rien de clandestine et que les soldats algériens ne pouvaient ignorer une présence humaine dans la tranchée qu’ils ont volontairement incendiée.



                  Cependant, faute d’une autorisation légale de recherche de l’or, qui n’est généralement délivrée qu’à un cercle restreint proche des dirigeants du Polisario, les deux Sahraouis massacrés lundi soir seraient probablement victimes d’un règlement de comptes, comme il est courant d’en dénombrer chaque jour dans les camps de Lahmada.



                  C’est la commission des droits de l’homme relevant de «Sahraouis pour la paix», un mouvement dissident du Polisario, qui a été la première à annoncer ce crime commis par l’armée algérienne, après avoir été alertée par ses nombreux relais au sein du camp dit de «Dakhla», d’où sont originaires les deux victimes. Or ce camp, totalement encerclé par les milices du Polisario et l’armée algérienne, est connu pour être celui des opposants purs et durs au Polisario, et dont les habitants sont majoritairement favorables à un retour au Maroc.
                  Les deux victimes tuées par l’armée algérienne ont été nommément et tribalement identifiées. Il s’agit de Mha ould Hamdi ould Soueilem (Reguibat) et Alioune Al Idrissi (Brabiche).






                  Acculés face à une information qui a circulé comme une traînée de poudre dans les camps, les sites du Polisario ont fini, en début d’après-midi de ce mardi 20 octobre, par reconnaître ce crime. Cependant, ils ont tenté d’abord de disculper l’armée algérienne, sous prétexte que la zone où les deux Sahraouis ont été tués était interdite d’accès, et que ces derniers, plutôt que d’obtempérer aux sommations de leurs bourreaux, ont choisi de se barricader dans une tranchée.



                  Pire, la façon dont les victimes ont été tuées a été maquillée puisqu'il a été écrit que, selon un témoin, les deux jeunes Sahraouis «sont morts asphyxiés par la fumée». Or, puisqu’il n’y a jamais de fumée sans feu, il est clair l’armée algérienne les a bel et bien brûlés vifs. D’ailleurs, selon le témoin précité, les activités d’orpaillage doivent être légalisées pour «tous les jeunes Sahraouis de Lahmada qui en font la demande, afin qu’ils ne soient plus renvoyés chez eux par l’armée mauritanienne ou brûlés vifs par l’armée algérienne».



                  Cet assassinat d’une cruauté innommable n’est pas un cas isolé, car la liste des graves exactions commises par l’armée algérienne à l’encontre des Sahraouis est très longue. Ces derniers temps, plusieurs d’entre eux ont été tués ou blessés par des tirs à balles réelles de l’armée algérienne, quand ces soi-disant réfugiés ne sont pas arrêtés, emprisonnés et tous leurs biens confisqués.

                  Commentaire


                  • #24
                    maroko, anzoul, ... vous oubliez vite "tazmamart" :22:
                    tout ce qui vient des torchons Marocains et Algériens sont à prendre avec des pincettes :22:

                    Commentaire


                    • #25
                      tout ce qui vient des torchons Marocains et Algériens sont à prendre avec des pincettes
                      Disons,
                      Que ce genre d'informations ne collent pas tellement avec les beaux principes des défenseurs des veuves et des orphelins que la junte miitaire algérien galvanise a tour de bras

                      Commentaire


                      • #26
                        pourtant vous soutenez sans hésiter les beaux discours de votre gourou M6 :22:

                        Commentaire


                        • #27
                          maroko, anzoul, ... vous oubliez vite "tazmamart"

                          on n'oublie rien du tout, simplement je te répondrai que tazmamart ,n'a pas fait 200 000 morts et quelques dizaines de milliers de disparus...

                          citation
                          tout ce qui vient des torchons Marocains et Algériens sont à prendre avec des pincettes

                          exact mais au fait, où est passée la pseudo gandhi du sahara ? très bavarde quand il faut attaquer le maroc mais qui avale sa langue dès que les sahraouis de tindouf sont maltraités ou ont leurs droits bafoués par les forces de sécurité dz...

                          Commentaire


                          • #28
                            pourtant vous soutenez sans hésiter les beaux discours de votre gourou M6
                            Sur le Sahara,

                            Tu peux compter,
                            En m'arrêtant
                            Sur la question de l'intégrité territoriale de mon pays.

                            De MV à MVI en passant par Hassan II.

                            T'es servit

                            Commentaire


                            • #29
                              Heureuseent que certains Marocains ne sont pas ravagés par le haschich:

                              - "«Les Marocains sont comme un troupeau de moutons gardé par des loups». La même année, au terme d'un houleux débat sur la Loi de finances, un autre député de la majorité, Abdelaziz Ouzzani, a lancé: «Nous n'avons pas tué le Maroc, nous l'avons juste enterré». Il réagissait aux propos d'un confrère de l’opposition qui avait accusé le gouvernement de tenter, par les mesures prévues dans le PLF, de tuer le Maroc-.

                              Le 360.ma, le 16/10/2020

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est triste, Allah yrhamhoum.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X