Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Emmanuel Macron tweet en... arabe !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "Faire quelque chose" se résume pour Macron à placer ses billes en vue des prochaines élections.
    Oui, c'est vrai, il ya également ce paramètre de l'équation mais il ne s'attendait pas à un acte aussi barbare pour un dessin .
    c'est une affaire éminemment politique et lui est un homme politique qui ambitionne pour un second mandat ,il ne pourra pas être attaqué sur le volet économique et social, pour cause COVID ,par contre ,la sécurité et le "vivre ensemble" sera l'angle par lequel la droite dure et l'extrême droite vont le cibler.

    Il y a tellement de choses à faire pour aller dans le sens inverse des haineux
    Il y les loups haineux et il y'a les chèvres naïves ,les uns se nourrissant des autres ;et que donc pour faire assécher le terreau sur lequel prospère les haineux ,il faut faire taire les débiles qui leur servent de garde manger ,en l'occurrence ,les espèces d'imbéciles ,sans intelligence ni culture politique qui se prennent pour des Che Guevara pensant avoir tout compris, montant des cabales stupides contre un prof là ou simple rdv pédagogique aurait levé toute ambiguïté, inconscients des conséquences de leurs actes et de leurs répercussions politiques attendues .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      donc oui l'acharnement sur l'islam et les musulmans , est là , il est dérangeant , exagéré, malhonnête, mais le pluralisme des opinions est quand meme toujours là ,
      Oui il ya acharnement sur l'islam,mais au dela,il ya acharnement sur la religion en général ,il y'a quelque chose de structurel dans la république française depuis la révolution de 1789, l'aversion de la majorité des français pour ce qui a trait à la religion, catholique en l'occurrence et ses connivences avec la royauté, ils n'ont pas mis l'église au placard pour la voir remplacer par la mosquée et c'est ce que les notres n'arrivent pas à comprendre ,nous ne sommes pas dans la même séquence historique .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        Il faut au contraire exister et affirmer ses droits et son identité.
        le système français n'est pas un système communautariste britannique ,tout le monde est sensé s'intégrer dans le moule républicain Français ,c'est à dire qu'exister veut dire participer positivement en tant que citoyens français dans l'essor de la société en général ,quand aux droits, ce sont ceux que la loi de la république confère et ils sont bien nombreux par rapport à ce que les dictatures du monde musulman prévoient .
        pour ce qui est de l'identité ,elle doit être d'abords française puisque vous vous définissez en tant que français ,quand aux spécificités dues aux origines ,elles se vivent normalement dans l'espace privé ,chez soi, il ya que comme ça que les maghrébins vont poursuivre le processus déjà entamé d'intégration et évolution sociale et professionnelle dans ce pays et non pas autrement .
        voilà ce que les autres "groupes communautaires" minoritaires en France ont compris et que nous pas encore .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          c'est à dire qu'exister veut dire participer positivement en tant que citoyens français dans l'essor de la société en général
          Ce que fait exactement la majorité des musulmans. Hors dans ce contexte actuel, le musulman n'existe plus, on débat et on parle à sa place.

          quand aux droits, ce sont ceux que la loi de la république confère
          Justement ces droits sont bafoués au nom de l'Etat d'urgence et dans un contexte de cabale anti-musulmans, on ferme des mosquées, on perquisitionne des personnes sans aucun motif

          pour ce qui est de l'identité ,elle doit être d'abords française
          Justement elle n'est pas reconnue comme telle puisque les musulmans sont sans cesse renvoyés à leurs origines

          Commentaire


          • #20
            Je ne suis pas du tout d'accord, c'est s'auto-exclure de cette société et donner raison aux fachos.

            ce sont des mot facheux que tu met dans ma bouche ...... enfin sur mon clavier





            Les musulmans sont pour une grande partie des Français donc on n'est plus dans un schéma d'immigration.

            certainement , mais l'islam lui est encore largement associé à l'immigration , et je ne suis pas contre le fait de faire preuve de discrétion pour ménager les susceptibilité , non pas des fachos de tous bord , mais de la personne tolérante ouverte , mais qui ne souhaite pas voir son pays changer du tout au tout ................si du jour au lendemain , on commencait à voir des femmes en Sari dans les rues de alger ou casa , crois moi que ca ne serait pas bien accepté . ce n'est pas du racisme c'est simplement Humain



            Il faut au contraire exister et affirmer ses droits et son identité.

            pas au détriment de l'identité nationale et surtout de l'identité majoritaire.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #21
              Justement ces droits sont bafoués au nom de l'Etat d'urgence et dans un contexte de cabale anti-musulmans, on ferme des mosquées, on perquisitionne des personnes sans aucun motif
              Pour avoir vécu la décennie noire et connu "l'Etat d'urgence" ,crois moi, ce que tu décris, c'est du pipi de chat si tu me permet l'expression .
              il ne faut pas exagérer,il ya je crois 1500 mosquées et salles de prières répertoriées en France, il ya quelques mosquées qui ont été soumises à des fermetures administratives pour six mois comme celle de Pantin .
              tu veux que je dise mon sentiment ?c'est un peu dur mais je pense que pour le bien des "musulmans" eux même ,c'est ce qu'il faut faire .
              Comme ce qui fut appliqué aux Eglises ,les mosquées ne doivent pas servir d'espaces pour faire de la politique ni nationale ni internationale (palestine,ouighours..etc) ,c'est du domaine des politiques ,des associations ou des ONG ,une mosquée est un lieu de prière et un lieu ou on rappelle les valeurs morales et fraternelles de l'islam dans le respect de la société ou vit le croyant ,c'est à ce prix que le bon grain sera séparé de l'ivraie et que le fidèle musulman pourra vivre sa religion et sa croyance en paix en France et en Europe de manière générale .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                Le problème c'est le gros décalage entre ce tweet et ce qui se passe réellement actuellement en France, l'acharnement contre les musulmans, qu'il soit dans les médias et dans la classe politique, c'est open-bar
                Je partage ton opinion car l'histoire de la décapitation d'une personne est un acte barbare et un acte criminel

                Et quelque soit' les motivations de la personne incriminée.

                Toutes les composantes de la société française doivent se sentir atteint dans sa chaire et son esprit


                Ceux des confessions musulmanes font partie des composantes de la société francaise.

                On doit tous s' interroger comment des individus puissent s'exprimer de façons violente ou ils joignent la parole aux actes.

                Mais ici,
                Le choc émotionnelle suscité par un acte barbare plein de symbolismes à connotations politiques, religieuses et philosophiques devait être géré de manière plus posée, plus censé, plus réfléchie par l'élite politique au sein de l'exécutif.

                Au contraire,
                On prend l'acte d'un individu comme un danger à la république, à ses fondements, ses valeurs, à sa démocratie.

                C'est disproportionné

                Le choc émotionnele devait selon moi 'être géré par la classe politique dans le sens de la raison avec des réponses qui vont dans la direction apaisement et des assurances.

                Et non celui d'alimenter le courant phylosophie de celui des chocs des civilisation et chocs des religions.

                En faisant des amalgames en tout genre pour rendre responsable une religion pratiquées à des divers degré par des millions de personnes

                Non,

                Le combat sur la radicalisation doit se jouer sur les terreaux qui les alimentent sans écarter les aspects securitaires

                Mais pas dans de la surenchère politique et phylosophie en distillant des messages ou les interprétations peuvent mettre une partie de ses propres concitoyens dans la blessure et l'offense.

                Sans parler du malhaise de la suspicion dans la vie de tous les jours quand on s'adonne à des pratique en accord avec soit même que de pouvoir manger halal comme pour voir prier.

                Ils devraient plutôt donner des clés de lecture et d'analyse pour que:

                Les événements endogènes comme exogènes soient dicerner par un travail de l'esprit
                Afin
                De pouvoir discerner les parts des choses dans un travail quotidien, familiale comme de celui des collectivités.

                Je m'arrête la car il y a tend de choses à dire.

                Mais ici,

                Macron à commis l'impair,

                Esct ce que les futurs élections y sont pour quelques choses.
                Je l'avoue que j'accorde le bénéfice du doute car une décapitation d'un enseignent est un choc émotionnelle ou la raison n'est pas au rendez vous du moin dans l'immédiat
                Dernière modification par manneke, 26 octobre 2020, 12h20.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Xenon
                  tu veux que je dise mon sentiment ?c'est un peu dur mais je pense que pour le bien des "musulmans" eux même ,c'est ce qu'il faut faire .
                  Tu trouves que fermer une mosquée est une bonne solution? Tu ne préconiserais pas plutôt d'écarter l'imam mis en cause ou suspecté et faire en sorte qu'il soit remplacé pour que les centaines de fidèles puissent continuer sans se sentir punis pour quelquechose qu'ils n'ont pas faite?
                  J'ai entendu une comparaison qui fait sens: lorsqu'un prêtre est condamné pour pédophilie, on ne ferme pas l'église pour autant...

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai entendu une comparaison qui fait sens: lorsqu'un prêtre est condamné pour pédophilie, on ne ferme pas l'église pour autant...



                    à la différence que l'etat et l'eglise en france ont déja eu leur baroud d'honneur et il a duré quasi 2 siécles avant d'arriver à un equilibre , un modus vivandi , l'islam etant encore UNE INCONNUE ......... c'est normal que les autorités tâtonnent et même parfois gaffent , de toute facon comme l'a dit xenon , c'est 1 mosquée sur 1500 .......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu trouves que fermer une mosquée est une bonne solution? Tu ne préconiserais pas plutôt d'écarter l'imam mis en cause ou suspecté et faire en sorte qu'il soit remplacé pour que les centaines de fidèles puissent continuer sans se sentir punis pour quelquechose qu'ils n'ont pas faite?
                      J'ai entendu une comparaison qui fait sens: lorsqu'un prêtre est condamné pour pédophilie, on ne ferme pas l'église pour autant...
                      Tu sais Wendy, en 1905 quand l'Etat français avait décidé de séparer Etat et religion et de récupérer des bâtiments appartenant à l'église ,ils ont envoyés l'armée pour déloger les curés et autres prélat ,donc tu vois, il faut relativiser, en Egypte ,le criminel de sissi les a fait directement dynamités ,il faut donc bien relativiser les choses, la France reste tout de même un état de droit .

                      Alors oui, écarter l'imam serait plus logique ,mais en même temps ,ca ne responsabilise pas les fidèles sur la gestion de leur bien -la mosquée- ,je pense que c'est ce que cherche à faire macron .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais on est tous d'accord avec ce joli tweet...là n'est pas la question.

                        Le problème c'est le gros décalage entre ce tweet et ce qui se passe réellement actuellement en France, l'acharnement contre les musulmans, qu'il soit dans les médias et dans la classe politique, c'est open-bar
                        j'ai bien précisé macron et son tweet en arabe,et je le défend pas quand j'affirme que la situation était déjà pourrie a son arrivée,et il a réussi a canaliser le fn et sa cheffe,alors qu'elle a engrangé des soutiens inattendus(le dupont) et qu'elle était donnée en ballotage favorable.
                        jusqu’à maintenant et avant cette affaire on doit lui reconnaitre son comportement irréprochable envers les musulmans français,les extrémistes du fn national sont a l'affut,ils attendent un moment inadvertance de sa part pour gagner des sièges,donc il se devait d’être vigilant et il faut le comprendre ,se montrer ferme lui permettrait peut être de couper l'herbe sous les pieds des frontistes,qui ne se gêneraient pas de mener la vie dure aux musulmans et a tout les immigrées en France une fois aux commandes.
                        quand a la situation des musulmans en France,bain toute action de ceux ci demande une rection et celle ci est menée tambour battant par les pseudo-intellectuels sionistes aux services d’Israël qui squattent les plateaux tv a chaque occasion que leur offrent justement les musulmans, pour la monter en épingle et influencer l'opinion française très sensible a leurs''arguments",en cela macron n'y peut rien ,il ne peut pas les obliger a se taire comme chez nous ou sinon les mettre en prison.
                        c'est aux musulmans français de se défendre mais pas par tous les moyens,et surtout pas par la violence.
                        je reviens au cas du prof assassiné a cause des caricatures,a-t-on épuisé tout les moyens légaux pour désapprouver sa pédagogie?
                        il aurait fallu être maffieux dans le sens propre du terme pour en arriver a mettre un contrat sur sa tête et surement pas un musulman.
                        Dernière modification par Anzoul, 26 octobre 2020, 15h23.

                        Commentaire


                        • #27
                          La France a fichtrement plus de valeurs sûres et respecte les libertés plus que le meilleurs des pays arabes.

                          Les arabes devraient boycotter leurs régimes, y a pas un meilleur que l'autre, tous des illégitimes, des médiocres et tyrans.

                          Commentaire


                          • #28
                            Les arabes devraient boycotter leurs régimes, y a pas un meilleur que l'autre, tous des illégitimes, des médiocres et tyrans.
                            C'est ce qui a été fait en Irak, Syrie, au Yemen, en Lybie ....

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu sais Wendy, en 1905 quand l'Etat français avait décidé de séparer Etat et religion
                              J'ai envie de te répondre:
                              Tu sais Xénon, en 1935 quand l'Allemagne adopte les lois de Nuremberg....


                              Non mais on ne peut pas faire ce genre de comparatif

                              Je vois que ce qui revient souvent dans les commentaires c'est que les musulmans de France devraient s'estimer heureux car dans les pays arabes/musulmans c'est la hess.
                              Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que là les musulmans sont dans un pays qui se réclame des drois de l'Homme, Liberté Egalité Fraternité, mais que le plus normalement du monde, on les désigne à part, coupables, on décrie leur religion, on se moque de leurs croyance, on pointe leurs coutumes, on crée des groupes Facebook contre leur religion et leur croyances, on ne les invite pas sur les plateau télé, on parle à leur place, on les prive de certains droits...et à part ça tout va bien

                              Commentaire


                              • #30
                                on les prive de certains droits
                                franchement Wendy lesquels ? à part le voile et le burkini dans l'espace public et la plage .
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X