Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte de Sophie Pétronin à Macron

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lettre ouverte de Sophie Pétronin à Macron

Dans une lettre empreinte de convictions et d’humanisme, l’ancienne otage au mali libérée le 08 octobre 2020, Sophie Myriam Petronin qui avait déclaré dés son rapatriement en France sa conversion à la religion musulmane, a interpellé le Président Français Emmanuel Macron sur la situation actuelle marquée par une atmosphère anti-islam suite à l’assassinat d’un enseignant de collège par un adolescent d’origine tchétchène qui avait reproché à la victime l’utilisation à des fins pédagogiques les caricatures controversées sur le Prophète Mohamed.

J’ai appris que vous avez été choqué d’apprendre que moi, Sophie Petronin, la femme française de pure race blanche, catholique chrétienne, je me suis convertie à l’Islam après 75 années de christianisme et 4 ans d’emprisonnement chez les musulmans ! Permettez moi de vous simplifiez les choses…

Monsieur Macron

J’ai appris que vous avez été choqué d’apprendre que moi, Sophie Petronin, la femme française de pure race blanche, catholique chrétienne, je me suis convertie à l’Islam après 75 années de christianisme et 4 ans d’emprisonnement chez les musulmans ! Permettez moi de vous simplifiez les choses…

Monsieur Macron

Oui,j’étais prisonnière chez les musulmans, mais ils n’ont à aucun moment intenté à ma personne et leur comportement à mon égard était empreint de respect et de considération et ils m’offraient de quoi boire et manger au détriment même de leurs personnes malgré leurs conditions précaires…j’ai été respectée dans ma personne et je n’ai jamais été victime d’harcèlement moral ni physique et ils n’ont jamais insulté ma religion, Jésus ni la vierge Marie que le salut soit sur eux comme vous le faites vous avec le Prophète Mohamed que le salut soit sur lui.

La religion musulmane ne m’a pas été imposée, mais j’ai vu l’Islam dans leur comportement, ils se purifient avec l’eau et prient Dieu cinq fois par jour et observent le jeune durant le mois de Ramadan.

Monsieur Macron

Les musulmans au Mali sont certes pauvres et leur pays qui l’est tout aussi ne possède par « la tour Eiffel » et ils ne connaissent pas nos parfums, mais les maliens sont les êtres les plus propres corporellement et les plus purs moralement. Oui, ils ne possèdent pas de voitures luxueuses et n’habitent pas les hauts buildings mais leur préoccupation est au-dessus des nuages ​​et leur foi est plus solide que les montagnes. Monsieur Macron Avez-vous déjà entendu une fois dans votre vie la récitation du Coran, ils le récitent dans leur prière matin et soir ?

journal-lanation

Syndrome de Stockholm !
    Cette pauvre femme est complètement siphonnée...:22:

Commentaire

et dire qu a cause d elle il ya 200 larves islamistes dans la nature dont seul ses compatriotes paieront les frais

et ils n ont pas interets a toucher un grain de sable de l algerie ca serait une declaration de guerre franche de la france
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

et dire qu a cause d elle il ya 200 larves islamistes dans la nature dont seul ses compatriotes paieront les frais
        En quoi elle est responsable la pauvre vieille, les responsables sont ceux qui les forment, les financent, les arment et les utilisent là où ils ont besoin.

Commentaire

moi, Sophie Petronin, la femme française de pure race blanche

Raciste

Commentaire

Syndrome de Stockholm !
            En effet ! ca y ressemble beaucoup !

Avoir autant de sympathie pour ses propres geôliers, ceux qui l'ont séquestré et privé de sa liberté, c'est de l'ordre du maladif.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Oui,j’étais prisonnière chez les musulmans
              déjà madame ça commence très mal là...vous étiez prisonnière chez des brigands, ou plutôt chez des bandits de grands chemins...un musulman (au sens littéral et profond du mot) n'enlève pas les gens. s'il le fait c'est qu'il s'agit d'un musulman inculte qui doit se repentir.
              Vous avez été séduite par leur gentillesse à votre égard et par le fait qu'ils effectuent les rituels...mais vous n'avez pas été choquée par les enlèvements (et peut être les meurtres) qu'ils sont prêt à commettre.

Commentaire

Ce serait pas un fake??

Commentaire

Elle aurait du restee en France et faire porte parole des musulmans de France.......histoire de faire avancer la cause
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Ben non si elle était restée en France elle serait au FN....

Commentaire

C'est un fake.

Commentaire

Café du village humour.

Commentaire

Ce n'est pas la première otage, ni la dernière d'ailleurs, a s'être convertie a l'islam.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Envoyé par delci
                            Ce n'est pas la première otage, ni la dernière d'ailleurs, a s'être convertie a l'islam.
                            quelle valeur peut-on accorder à ces conversions lorsque les personnes concernées sont retenus en otage pendant des années ?
                            Pas de quoi en être fier ou de s'en féliciter. :22:

Commentaire

quelle valeur peut-on accorder à ces conversions lorsque les personnes concernées sont retenus en otage pendant des années ?

une grande valeur dans la mesure ou ingrid betancourt n'est jamais revenue chez les FARC par exemple ....... peut etre qu'elle a vu ou vécu une réalité qui ne correspond pas à l'image qu'on a essayé de lui imprimer , ou alors est ce le syndrome du 'Dernier Samourai '
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Chargement...
                              X