C'est ce qu'on appelle trier les nombreux faits divers en France à la recherche de sans papier spécialement algériens impliqués. Il y a trois faits divers cités.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nice : Un sans-papiers algérien menace d’égorger deux passagères d’un tramway
Réduire
X
-
Ont-il demandé l'autorisation aux autochtones ?
La civilisation par le sabre ! Merveilleux !*" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
-
Envoyé par cellBien entendu les légions romaines et les phalanges macédoniennes se déplaçaient avec un stock de fleurs......
Commentaire
-
Envoyé par panshirObservealgerie reprend les sources de l'extrême droite pour les faits divers impliquant des algériens à l'étranger et cela encourage les clichés.
Comme je sais que vous êtes un adepte de ma boite à pharmacie, je vous suggère ce médicament.
Dernière modification par alibigoud, 01 novembre 2020, 12h00.
Commentaire
-
La jeune Racha, le nouveau visage de la tragédie des Harragas en Algérie
source Algeriepart
Racha Boutib, cette jeune fille originaire de Maghnia à l’ouest du pays est devenue à son corps défendant le symbole de la tragédie des Harragas en Algérie. Cette jeune fille âgée d’une vingtaine d’années, pleine de charme et d’une beauté pétillante est morte tragiquement le 17 octobre dernier en haute mer lorsque l’embarcation de fortune qui la transportait en compagnie d’une dizaine de jeunes harragas s’est renversée sous le coup des vagues de la Méditerranée, cette mer si hostile aux migrants clandestins qui fuient leur pays pour rejoindre l’Eldorado européen. Son corps a été repêché sur les plages de la wilaya de Mostaganem dans la matinée du jeudi passé.
Les agents de la Protection Civile ont retrouvé un collier en or qui appartenait à cette jeune femme infortunée morte emportée par les vagues d’une mer agitée qui reflète parfaitement les agitations de la vie dramatique de ces harragas algériens en proie au désespoir.
La mort de Racha Boutib a provoqué la consternation à Maghnia et partout en Algérie car le sort de cette jeune femme a ému les Algériennes et les Algériens. Mais elle n’est que le visage de ces dizaines, voire centaines harragas qui périssent en tentant cette traversée incertaine vers un monde meilleur que ce pays qui les étouffe et empêche de rêver au firmament de leur jeunesse. Le nombre de ces harragas morts en mer n’a jamais été déterminé avec exactitude. Certaines dépouilles sont repêchées lorsque la mer dévoreuse les éjecte sur les plages de l’Oranie. Mais d’autres disparaissant sans laisser de traces et demeurent des morts sans nom.
Dimanche passé, un cadavre de harrag a été découvert près de la plage de Madagh dans la wilaya d’Oran. Il faisait partie du groupe des 18 harraga naufragés près des îles Habibas le 17 septembre dernier, après que leur embarcation ait coulé en se fichant sur un rocher affleurant la surface de la mer. Deux des passagers avaient péri sur le champ, une fillette âgée d’environ 9 ans de nationalité syrienne et une femme de près de 30 ans, alors qu’un troisième passager a été emporté par les flots qui l’ont rejeté un mois après.
Selon plusieurs témoignages de pêcheurs et observateurs avertis du monde marin, ces tragédies risquent de se multiplier régulièrement dans les jours à venir en raison de la qualité médiocre des bateaux disposant d’un moteur de 40 chevaux et d’un moteur de secours de 16 chevaux qui sont empruntés par les Harragas algériens pour tenter de rejoindre les côtes européennes notamment espagnoles.
Or, ces embarcations de fortune souffrent régulièrement de pannes de moteur en haute mer ce qui expose la vie des Harragas algériens à tous les dangers. Ces pannes s’expliquent par l’arrêt brutal de l’importation et de la contrebande sur les moteurs d’embarcation ainsi que la pièce de rechange. Par conséquent, les moteurs en parfait état sont devenus hors de prix, ce qui pousse les passeurs à rafistoler de vieux moteurs pour réaliser un meilleur profit dans les traversées qu’ils font payer à de pauvres jeunes Harragas désespérés pressés de fuir leur pays l’Algérie. C’est dire enfin que Racha ne va pas clôturer cette longue liste sinistre des victimes du désespoir.La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)
Commentaire
-
Je suis d'accord avec vous, mais dans ce cas là on ne reproche pas autres d'avoir agi de la même manière (conquêtes et colonisation) que ses ancêtres.
Justement ce qu'on leur reproche c'est d'avoir conquis et d'avoir colonisé et d'en être justement resté à ce stade au lieu de chercher a gagner les cœurs de la population autochtones , c'est quelques chose que les arabes les turcs , et meme les romains ont fait , les français eux avaient eu une chance de se mettre les algeriens en.poche entre la troisième république et la seconde guerre mondiale , mais ils ont préféré les cantonner dans le statut d'indigenes........" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Envoyé par Cellles français eux avaient eu une chance de se mettre les algeriens en.poche entre la troisième république et la seconde guerre mondiale , mais ils ont préféré les cantonner dans le statut d'indigenes.
Commentaire
-
Au contraire
Justement ce qu'on leur reproche c'est d'avoir conquis et d'avoir colonisé et d'en être justement resté à ce stade au lieu de chercher a gagner les cœurs de la population autochtones , c'est quelques chose que les arabes les turcs , et meme les romains ont fait.
Les français ont favorisé l'installation des adeptes de saint simon avec une idéologie très particulière que contredisait les agissements de l'administration..
Les développements postérieurs étaient inévitables
Commentaire
-
Curieux cette obsession de l'égorgement chez certains.
en effet, il faut vraiment y penser... couper la gorge d une personne pour lui soutirer son ame.. un affreux sort.
petit, j ai grandi a alger ou j ai ete temoin de l egorgement de mon joli, apprivoise' mouton de l Aid, et ensuite assister a son egorgement... acceptant le rite etabli que quand il est en vie, c est un ami -j ai apprivoise' tous mes moutons-il faut dire que j avais du caractere de dompteur. Ce fut probablement les meilleurs moments d avant l Aid- il s agit de l etape 6 ou 7 ans jusqu a 13 and a peu pres, car par la suite il fallait laisser la place a mon jeune frere, mon cadet de 5 ans...
le jour de l Aid, vous pouvez me voir en train de depecer la peau de mon cher mouton...aucun remords ni meme penser a la periode de bonheur entre mon mouton et moi avant qu il ne finisse dans nos plats. C est je suppose la tirannie des traditions que les adultes imposent et qu il faudra accepter a cet age la.
Cela n a pas fait de moi un egorgeur ou meme quelqu un qui menacerait une autre personne avec ce geste sinistre du doigt qui traverse en transversal la gorge.
En tant que Kabyle, j ai aussi appris le fameux "sourire kabyle", pratique atroce durant la guerre de liberation. Il fallait effacer tout signe de traitrise dans le groupe, la famille, pour eviter la honte aux siens. Un proche, etait charge' de cette afreuse besogne dans notre zone... que Dieu te pardonne Da S...., toi aussi tu ne faisais que ton devoir envers les siens pour, comme tu pensais, on ne peut se liberer du joug colonial que si l on est uni dans un combat liberateur, et aucun signe de traitrise n est permis... On est devenu libre et Da S... a repris son metier de boucher de boeufs et de moutons, litteralement.
aujourd'hui, je n egorge plus de moutons depuis bien longtemps car je trouve cette pratique depasse'e, mais principalement un rituel non pratique car il est d un autre temps et que la foi est bien ailleurs.
Cette pratique d egorger les infideles vient d une source qu il faudra un jour ou l autre reconstruire sur une base de compassion et de l acceptance de l autre -dieu n est pas egorgeur mais plein d amour. Du moins, le mien. Le jour ou` il me sommera d egorger une ame, je l envoie au diable.
Que Dieu vous preserve du Covid et des egorgeurs.
Qu il me preserve de Trump!
M.Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.
Commentaire
-
Quand on apprend à des garçon de 10 ans à égorger un mouton, ça aide pour plus tard ...Dernière modification par xenon, 01 novembre 2020, 23h02.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
c'est que t'as jamais mis dans les bleds ruraux de la france profonde , tu nous expliqueras comment le paysan du coin fait le boudin noir ..au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
Commentaire
Commentaire