Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bensedira révèle de nouveaux secrets sur le différend marocain avec le Sahara occidental et le rôle de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le polisario sera prochainement déclaré organisation terroriste par le maroc et par ces alliés arabes dont les émirats et l'arabie saoudite et bientot israel et les US lors de la normalisation. Et bien sur si l'algérie continue à jouer avec le feu elle se retrouvera sur la liste des pays qui financent le terrorisme et pour ca le maroc est pret à reconnaitre israel.

    Commentaire


    • #47
      e neutre reprend les versions de boukharouba qui a ruiné son bled sans honte
      écoute y a boujadi

      1- je soutiens l'autodétermination au sahara...
      2- hassan2 a dit qd je dois croiser boumédiène, je veille la nuit à réfléchir à ce que je vais lui dire.

      Commentaire


      • #48
        Disons plutôt que tu en défaut d'argument pour nous appporter des faits et gestes de la junte algérienne durant l'occupation espagnole.
        c toi qui ne fais que réciter les psaumes de hassan2
        Aucun argument, que du répété.

        Commentaire


        • #49
          2- hassan2 a dit qd je dois croiser boumédiène, je veille la nuit à réfléchir à ce que je vais lui dire.


          il a dit ça ou et quand ? je crois que tu le connais mieux que les marocains on dirait...

          Commentaire


          • #50
            bonanza est un extra-lucide,il fait parler les morts.

            Commentaire


            • #51
              écoute y a boujadi

              ya baghlat fhama, ya triple pseudo ya tawenza, je ne t'écoute pas moi, ni les bnadrias ni les cachiristes ni les 3ayachas ni les mkhaznias...


              fhmat ya lkoulikh!!!

              1- je soutiens l'autodétermination au sahara...

              tu soutiens cha3r, toi à la base tu ne t'es jamais autodéterminé, tu répètes bêtement ces phrases à la noix....


              2- hassan2 a dit qd je dois croiser boumédiène, je veille la nuit à réfléchir à ce que je vais lui dire.


              deux dictateurs voleurs à la noix et tu défends celui qui te paye, t'as pas honte encore en 2020.....pauvre boukharoubiste à la noix...aya tetne7aw ga3

              Commentaire


              • #52
                " Le polisario sera prochainement déclaré organisation terroriste par le maroc et par ces alliés arabes dont les émirats et l'arabie saoudite et bientot israel et les US lors de la normalisation."

                - BORN IN MOROCCO…

                Prenez la polémique soulevée en un rien de temps par la Une de Jeune Afrique, et qui disait «Born in Morocco (nés au Maroc)» en évoquant les terroristes qui ont frappé en Catalogne. Le titre, avec la symbolique du drapeau national en arrière-fond, titille le subconscient du lecteur marocain moyen. Il fait mal ou peut faire mal parce qu’il va droit à l’essentiel et convoque tout de suite une fibre nationaliste extrêmement sensible, voire susceptible.

                Born in Morocco joue, bien entendu, avec l’amalgame et peut laisser penser que c’est le terrorisme et pas seulement les terroristes qui est né au Maroc. Cela peut choquer quand, en face, celui qui lit a la sensibilité à fleur de peau et qu’il est constamment au bord de la crise de nerfs.

                Mais ce n’est pas le plus important.

                Aussi équivoque soient-il, le titre et l’illustration de nos confrères de Jeune Afrique ont l’avantage de nous sortir la tête du sable. Ils n’y vont pas par quatre chemins et nous disent ce que nous ne voulons pas entendre. Et qui est pourtant énorme, comme un coup de tonnerre. Tous les terroristes qui ont ensanglanté la Catalogne sont Marocains. Oui, Marocains, tous !

                Le 360.ma par Karim Boukhari le 02/09/2017 à 18h55

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par maroko
                  il a dit ça ou et quand ? je crois que tu le connais mieux que les marocains on dirait...
                  j'ai lu cette expression que je reproduis de mémoire chez Paul Balta, un journaliste au Monde.

                  Elle montre que les hommes d'état sont d'un niveau supérieur (je parle des deux et j'ajoute bourguiba) les petites gens qui en parlent aujourd'hui ne comprennent pas tous de leurs personnages publics.

                  Commentaire


                  • #54
                    Supposons....
                    Mais au final le marocain à entubé l'algerien.

                    Commentaire


                    • #55
                      Et qui de la décision de la Cour internationale de justice (CIJ) et de celle de la Cour de justice européenne ((CJUE? .

                      - Le 13 décembre 1974, l’Assemblée générale a demandé à la Cour un avis consultatif sur les questions suivantes : « I. Le Sahara occidental (Río de Oro et Sakiet El Hamra) était-il, au moment de la colonisation par l’Espagne, un territoire sans maître (terra nullius) ? » Si la réponse à la première question est négative : « II. Quels étaient les liens juridiques de ce territoire avec le Royaume du Maroc et l’ensemble mauritanien ? » Dans son avis consultatif, rendu le 16 octobre 1975, la Cour a répondu négativement à la question I.

                      En ce qui concerne la question II, elle a exprimé l’avis que les éléments et renseignements portés à sa connaissance montraient l’existence, au moment de la colonisation espagnole, de liens juridiques d’allégeance entre le sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental. Ils montraient également l’existence de droits, y compris certains droits relatifs à la terre, qui constituaient des liens juridiques entre l’ensemble mauritanien, au sens où la Cour l’entendait, et le territoire du Sahara occidental. En revanche, la Cour a conclu que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissaient l’existence d’aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental, d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien, d’autre part.

                      La Cour ne constatait donc pas l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) (1960) de l’Assemblée générale — qui contient la déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux — quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l’application du principe d’autodétermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du
                      territoire
                      .

                      https://www.icj-cij.org/fr/affaire/61

                      ___________________________________________

                      233 Il convient également de tenir compte du fait que le Royaume du Maroc ne dispose d’aucun mandat, décerné par l’ONU ou par une autre instance internationale, pour l’administration de ce territoire et qu’il est constant qu’il ne transmet pas à l’ONU de renseignements relatifs à ce territoire, tels que ceux prévus par l’article 73, sous e), de la charte des Nations unies.

                      234 Cet article prévoit ce qui suit :

                      « Les Membres des Nations unies qui ont ou qui assument la responsabilité d’administrer des territoires dont les populations ne s’administrent pas encore complètement elles-mêmes reconnaissent le principe de la primauté des intérêts des habitants de ces territoires. Ils acceptent comme une mission sacrée l’obligation de favoriser dans toute la mesure possible leur prospérité, dans le cadre du système de paix et de sécurité internationales établi par la présente Charte et, à cette fin :

                      […]

                      e) de communiquer régulièrement au Secrétaire général, à titre d’information, sous réserve des exigences de la sécurité et de considérations d’ordre constitutionnel, des renseignements statistiques et autres de nature technique relatifs aux conditions économiques, sociales et de l’instruction dans les territoires dont ils sont respectivement responsables, autres que ceux auxquels s’appliquent les Chapitres XII [relatif au régime international de tutelle] et XIII [relatif au Conseil de tutelle]. »

                      235 L’absence de communication des renseignements prévus par l’article 73, sous e), de la charte des Nations unies par le Royaume du Maroc à l’égard du Sahara occidental est à tout le moins susceptible de faire surgir un doute quant à la question de savoir si le Royaume du Maroc reconnaît le principe de primauté des intérêts des habitants de ce territoire et l’obligation de favoriser dans toute la mesure du possible leur prospérité, ainsi que cela est prévu par cette disposition. De plus, il ressort du dossier et, notamment, du texte produit par le requérant, en l’occurrence un discours tenu par le roi du Maroc le 6 novembre 2004, que le Royaume du Maroc considère que le Sahara occidental fait partie de son territoire-.

                      http://curia.europa.eu/juris/documen...t=1&cid=164110

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ajoute, ce sont deux personnages forts qui ont marqué leurs pays.

                        Une autre citation de hassan2 :
                        Nous allons boire le thé au sahara

                        Réponse connue de boumédiène
                        Je te donnerai ma moustache comme menthe

                        Bref, la rivalité maladive entre les deux hommes a laissé bcp de traumatismes dans certains cerveaux

                        C'est à cela qu'on reconnaît les personnages forts en thème

                        Commentaire


                        • #57
                          capo le chauve est revenu par la petite fenêtre.


                          et tu dis ça tu dis rien


                          pauvre armée dz....

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est à cela qu'on reconnaît les personnages forts en thème
                            Tellement que l'algérien a fini par chopper le cancer et le marocain lui survécu 21 ans après.
                            Dernière modification par Anzoul, 03 novembre 2020, 21h00.

                            Commentaire


                            • #59
                              j'ai lu cette expression que je reproduis de mémoire chez Paul Balta, un journaliste au Monde.


                              tu n'as pas lu l'article de J. Daniel sur l'explosion de colère de boumediene le jour ou il a appris la marche verte ? chaque fois que je lis cet article moi j'explose de rire..., il y a aussi ce discours de boumediene qui a longtemps été tenu secret dans lequel il reconnait que H2 a pris tout de le monde de court et que ses calculs ont été exacts concernant le sahara... en fait boumediene avait reconnu sa défaite mais sans pour autant l'accepter...

                              Commentaire


                              • #60
                                H2 a pris tout de le monde de court et que ses calculs ont été exacts concernant le sahara... en fait boumediene avait reconnu sa défaite mais sans pour autant l'accepter...
                                pas vrai...

                                Dans ce discours, il a traité Hassan2 de "Salgote"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X