Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: Comment permettre au polisario de revenir au cessez le feu sans perdre la face?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    e-anp hmida

    Ce serait plus interessant d'avoir un avis constructif

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par galaxy Voir le message
      Il faut juste que l'ONU organise un vote d'autodétermination au peuple Sahraoui
      We, ça evite au polisario de perdre la face mais ça n'arrangerait pas l'autre partie

      Creuse encore

      Commentaire


      • #18
        L'avis constructif est la suivante:

        Comme dit, ce topic est un ballon d'essai.
        Je pense que vous voulez circonscrire la reprise des hostilités à l'affaire de Guerguerat.
        Je suis persuadé que vous ne voulez pas d'une conflagration généralisé sur tout le Sahara Occidentale.
        Car d'un point de vue terre à terre, on aura beau invoquer les flon flon patriotiques, la guerre ça coûte un fric monstre.

        Le Polisario n'a en aucun cas la capacité d'un choc frontale avec l'armée marocaine, mais sa configuration de type asymétrique peut pourrir le quotidien sur le long terme.

        Pour résumer, la guerre ça coûte du fric, et je pense que vous allez commencer à faire une "da3wa" pour que ça se tasse.
        ("on tous des frères, on partage une culture commune... Etc" )

        Ainsi ce topic est un ballon d'essai qui va dans ce sens selon moi.

        C'est mon avis et mon constat , et non une propagande

        Enfin pour terminer, il est clair que le début de mandat de Joe Biden sera un step pour tout les protagonistes de ce conflit.
        Dernière modification par hmida, 18 novembre 2020, 18h12.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par hmida Voir le message
          L'avis constructif est la suivante:

          Comme dit, ce topic est un ballon d'essai.
          Un essai de quoi? De qui?
          Je pense que vous voulez circonscrire la reprise des hostilités à l'affaire de Guerguerat.
          Moi oumbar. Je deteste les hostilité. Donc tu as raison
          Je suis persuadé que vous ne voulez pas d'une conflagration généralisé sur tout le Sahara Occidentale.
          Moi oumbar. Je deteste la guerre localisé ou generalisé. Donc tu as raison


          Car d'un point de vue terre à terre, on aura beau invoquer les flon flon patriotiques, la guerre ça coûte un fric monstre.
          Tu as raison

          Le Polisario n'a en aucun cas la capacité d'un choc frontale avec l'armée marocaine, mais sa configuration de type asymétrique peut pourrir le quotidien sur le long terme.
          Tu as raison mais ça sera pas sans degats pour lui et so cause, ni pour les finances de l'algerie. Le polisario doit avoir un oeil sur vous reserve devise

          Il faut garder pied sur terre. Leur degré de nuisance restera limité . Il ne vivraient pas dans deq camps s'ils pouvait faire plus

          Pour résumer, la guerre ça coûte du fric
          ,
          Aucun pays sous developpé n'en a assez pour une guerre


          et je pense que vous allez commencer à faire une "da3wa" pour que ça se tasse.
          ("on tous des frères, on partage une culture commune... Etc" )
          J'ai peur que ça ne soit pas assez. Il faut peut etre ecraser l'ennemi pour que "da3wa" soit entendu par dieu.



          Ainsi ce topic est un ballon d'essai qui va dans ce sens selon moi.
          De qui ? Quoi?

          C'est mon avis et mon constat , et non une propagande
          Merci pour la contribution quoique ça ne reponds pas à la question.
          Pareil pour moi. C'est pas la propagande qui m'anime ici.



          Enfin pour terminer, il est clair que le début de mandat de Joe Biden sera un step pour tout les protagonistes de ce conflit.
          Perso je n'espere rien ni de biden ni potin ni micron comme disait l'autre. Ils defendent leurs interet qui ne se croisent absolument jamais sans guerre destructrice.

          La solution ne peut venir que de nous. Et encore

          Commentaire


          • #20
            quel est la relation entre la décennie noir et le conflit du Sahara Occidental ?


            fin du conflit au sahara en 91 et début de la guerre civile en algérie en 1992, appui de H2 aux chefs terros avec envoi d'armes aux maquis à partir du maroc, tout ça en représailles de l'aide que le pouvoir algérien a apporté au polizéro, tu le vois le rapport maintenant ?


            citation
            Le Polisario n'a en aucun cas la capacité d'un choc frontale avec l'armée marocaine, mais sa configuration de type asymétrique peut pourrir le quotidien sur le long terme.

            qu'est ce qui a poussé le polizéro a signer le cessez le feu en 1991 ? tout simplement le fait qu'il était usé, et pourquoi ? parce que a chaque incursion il laissait des morts et de l'armement sur le terrain sans pouvoir faire fléchir les FAR. Donc oui, ils ont l'avantage de la mobilité mais ils ne peuvent mener des attaques massives, et ce n'est pas avec quelques tirs sur le mur qu'ils pourront inquiéter l'adversaire... ils reviendront à la raison car ils n'ont aucune chance militairement, tu verras par toi même...

            Commentaire


            • #21
              Pour la signature du cessez le feu j'ai tendance à penser que c'était dans la continuité du bouleversement géopolitique du à la chute de l'URSS.

              Pour la relation S. O, décennie noire,merci d'avoir confirmé l'aide de H2 au terros, car des algériens me l'ont affirmé, mais venant d'un marocain c'est beaucoup plus crédible.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #22
                Pour la relation S. O, décennie noire,merci d'avoir confirmé l'aide de H2 au terros, car des algériens me l'ont affirmé, mais venant d'un marocain c'est beaucoup plus crédible.

                on va pas nier la réalité non plus..., il n'a fait que rendre la monnaie de sa pièce au pouvoir dz, il est regrettable que ce soient les civils qui aient payé le plus lourd tribut, ça c'est vrai mais le pouvoir dz en porte seul la responsabilité.

                Commentaire

                Chargement...
                X