Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée américaine se préparerait à frapper l'Iran, selon un spécialiste israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée américaine se préparerait à frapper l'Iran, selon un spécialiste israélien

    Par Victor Koulakov

    Des éléments concordants indiquent que Washington serait prêt à frapper l'Iran et qu'Israël en est prévenu, selon un expert israélien dans les domaines militaire et sécuritaire, dont les estimations n'ont pas reçu de confirmations officielles et reposent sur des sources et des supputations.

    Le journaliste israélien Matthias Inbar, spécialiste des questions militaires et sécuritaires, a évalué pour i24News la probabilité d'une frappe américaine sur l'Iran.


    «Rien n'a été encore officiellement confirmé, ni par les États-Unis, ni par Israël. Donc pour l'instant, ce ne sont que des sources ou des supputations. Les éléments concordants tendent à montrer que non seulement Washington est prêt à frapper, mais surtout que Jérusalem a été prévenu», signale l'expert.
    Il dit avoir plusieurs raisons pour l'affirmer, au premier chef le déploiement de bombardiers B-52, des avions capables de frapper et de larguer des bombes de 12 tonnes.

    «Ils ont été repérés du côté du Koweït.»

    Des éléments concordants à l'appui
    Une autre raison qu'il avance est la fameuse réunion de Donald Trump à la Maison-Blanche pendant laquelle le Président américain avait été dissuadé de frapper l'Iran.

    «Et puis, il y a des éléments concordants, notamment ces multiples réunions, déplacements de Benny Gantz [ministre israélien de la Défense, ndlr] à deux reprises à Washington, [des rencontres, ndlr] avec Mark Esper, et de Mark Esper, ex-secrétaire à la Défense, ici à Tel-Aviv», poursuit l'expert.
    Benjamin Netanyahou
    © SPUTNIK . SERGUEÏ GOUNEÏEV
    Netanyahou et ben Salmane auraient discuté d'un front commun contre l'Iran

    En étayant son idée, il ajoute avoir eu des informations d'après lesquelles Christopher C. Miller, le remplaçant de Mark Esper limogé, avait passé plusieurs coups de fil à Benny Gantz ces derniers jours.
    Anniversaire du meurtre de Qassem Soleimani
    Une autre raison est selon lui la date anniversaire de l'élimination de Qassem Soleimani, le 3 janvier, et les demandes d'agir adressées depuis quelques jours par l'Iran à ses proxys, c'est-à-dire les Houthis au Yémen, le Hezbollah au Liban, le Hamas et le Djihad islamique dans la bande de Gaza.

    «Finalement, la grande question qu'on peut se poser aujourd'hui: les États-Unis sont prêts, la question est de savoir est-ce que l'armée israélienne l'est autant», conclut l'expert.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Je doute pendant la transition, mais avec l'équipe Biden aux commandes ça ne tarderait pas à arriver.

    Commentaire


    • #3
      Ça pourrait être le cadeau de Noël que pourrait offrir Trump à Netanyahou. Mais bon il serait trop risqué de mener quoique ce soit en cette période de transition chez les américains.

      Commentaire


      • #4
        Les chances sont grandes pour que Trump fasse une erreur monumentale et il risque très gros devant les tribunaux de son pays.

        L'Iran n'est pas l'Irak, c'est un pays qui a fait d'énormes avancées en dépit de l'embargo et il cache beaucoup de choses.

        Mais sur le plan purement militaire, aucun chance pour les américains pour détruire le potentiel Iranien, ils peuvent tuer la population civile à la limite mais pour le reste la riposte pourrait être particulièrement douloureuse pour les pays de la région.

        Et c'est bien plus qu'une simple peau de bananes pour les chaussures de Biden, c'est un immense bourbier.

        Commentaire


        • #5
          Des éléments concordants indiquent que Washington serait prêt à frapper l'Iran



          il n'y aura donc pas de frappes.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            En temps normal on aurait pu le croire, mais la situation est exceptionnelle, le chef suprême des forces armées américaines s'appelle Trump et il n'a pas hésité il y a presque un an à risquer un conflit majeur avec l'Iran en assassinant le général iranien Souleymani.

            D'ailleurs les Iraniens lui ont fait avalé 17 Missiles de bonne facture, avant ils ont tout même lancé l'alerte pour évacuer pour que les choses n'aillent pas plus loin.

            Ce type est imprévisible et il peut même entrainer son pays dans le chaos pour sauver ses fesses et glisser des peaux de bananes à son successeur. Le monde sera un peu plus tranquille après son départ, pour le moment le risque est très gros.

            Commentaire


            • #7
              Le premier pays qui recevra les premières bombes iraniennes sera israhell

              Commentaire


              • #8
                L'armée américaine se préparerait à frapper l'Iran, selon un spécialiste israélien
                Est-ce le dernier cadeau de Trump à Israel après tout ce qu'il leur a offert ?

                Après la destruction de l'Irak et la Syrie, est-ce le tour de l'Iran ? L'étiquette de juifs de chaos risque de leur coller à jamais.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire

                Chargement...
                X