Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie réaffirme que le conflit du Sahara occidental est une question de décolonisation
Et si on simplifie les choses et on se pose les questions de la manière suivante :
Cas 1 :
Puisque les deux peuples algériens et marocains qui se considèrent frères et berbères dans leur majorité, pourquoi alors les Algériens qui soutiennent le séparatisme ne refusent pas simplement la politique de la junte qui veut diviser les deux peuples liés par le sang, l'Histoire, la géographie et par un destin commun ? Et cela indépendamment du makhzen pourri qui ouvre cette fois-ci et indirectement pour le bien des Berbères.
Créer une entité qui se définie officiellement arabe au milieu des Berbères est une haute trahison par la junte berbère des Aurès et ses acolytes.
Cas 2:
Dans l'hypothèse où les Algériens et les Marocains souhaitent et veulent être des Arabes chantant le panarabisme, le monde arabe uni, la oumma 3arabiya de l'atlantique au golf , pourquoi alors les Algériens qui défendent le séparatisme par nationalisme khoroto mettent leurs mains dans la main de la junte qui au lieu d'œuvrer pour le bien des Algériens complotent pour maintenir la tension et le sous-développement dans la région ?
Il est clair que dans les deux cas, le traitre dans l'affaire est bien la junte algérienne qui donne la chance aux puissances étrangères de s'immiscer dans la politique de l'Afrique du nord et pousser les autres à se mettre dans la gueule du loup.
Le seul responsable de cette situation est bel et bien la junte militaire des Aurès.
Les nationalistes khorotos qui s'alignent sur la politique de la junte oublient peut-être que si demain le Maroc est divisé, ce dernier et les Marocains, par vengeance et rancoeur, d'une manière ou une autre, n'hésiteront pas à encourager les séparatismes en Algérie. La situation sera alors conflictuelle ad vitam æternam
Prenez de la hauteur et regardez l'horizon
Dernière modification par democracy, 13 décembre 2020, 09h33.
L'Algérie réaffirme que le conflit du Sahara occidental est une question de décolonisation
Si vous considérez que la Sahara Occidental est colonisé, c'est que l'autre Sahara est lui aussi colonisé! La solution est un grand Sahara regroupant les deux Sahara deviendrait un grand pays riche et indépendant.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Jen te croyais plus intelligent mais finalement tu ne vaux pas mieux que les 3iyacha. Ss thezmarthikk.
Achu nnigh a gma ?
Je pose les questions autrement. Ma vision de l'Afrique du nord est peut être différente de la tienne.
Je m'intéresse beaucoup au devenir des Berbères mais ça n'est pas une raison pour moi d'adhérer aux idées des radicaux du Rif ou de la Kabylie au nom de la liberté des peuples de disposer de leur avenir. Encore moins aux idées des Sahraouis soutenus par mon autre pays.
Je suis pour une Afrique du nord des régions et des provines autonomes qui s'autogèrent dans le cadre d'un grand ensemble ouvert et solidaire.
Dernière modification par democracy, 13 décembre 2020, 13h43.
C'est un communiqué peureux et craintif, on veut clairement pas froisser les États-Unis. On a pas "condamné" ou "condamné avec force" par exemple, la décision de Trump.
Commentaire