Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc. Normalisation avec Israël, une décision solitaire du roi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aucun peuple au monde ne prend les décisions directement. C'est le rôle du chef d'état.
    peu de pays au monde ou le chef de l'etat prend pareil décision seul sans en référer à qui que ce soit ,même chez les roitelets du golfe,ils sont obligés d'avoir l'avis des autres princes , je crois qu'il n'ya que le maroc et peut être la corée du nord , sans exagération franchement.

Quand Boumedienne decide de chasser 350 000 marocains, il n'a pas demande aux algeriens. Ou quand Alger arme le Polisario et l'envoie tuer des marocains, l'etat algerien ne demande pas au peuple algerien son avis
    boumédienne a du demander l'avis de ses ministres et ses chefs militaires ,même lui ne pouvait agir à sa guise ,à contrario de hassan 2 quand il avait dépossédé des milliers d'algériens quelques années plutôt .

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est pourquoi vous pensez que les marocains ne sont pas d'accord?
    perso je pense que vous êtes nombreux à être d'accord au maroc ,c'est juste qu'il ne vous a pas demandé ni votre avis ,ni 'avis du chef de gouvernement pour qui vous avez votés.
    Il semble que vous vous faites beaucoup de souci sur les choix et les décisions d'un pays souverain
    c'est vous autres qui venez par ici nous demander notre avis ,sinon, on entendrait jamais parlé .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

peu de pays au monde ou le chef de l'etat prend pareil décision seul sans en référer à qui que ce soit ,même chez les roitelets du golfe,ils sont obligés d'avoir l'avis des autres princes , je crois qu'il n'ya que le maroc et peut être la corée du nord , sans exagération franchement.
      On n'a pas d'autres princes dans notre système, on a des conseillers et une diplomatie. Deuxio, d'autres princes ne sont pas le peuple...

boumédienne a du demander l'avis de ses ministres et ses chefs militaires ,même lui ne pouvait agir à sa guise ,à contrario de hassan 2 quand il avait dépossédé des milliers d'algériens quelques années plutôt .
      Idem, d'autres ministres ne sont pas le peuple

perso je pense que vous êtes nombreux à être d'accord au maroc ,c'est juste qu'il ne vous a pas demandé ni votre avis ,ni 'avis du chef de gouvernement pour qui vous avez votés.
      revoir point 1 et point 2

c'est vous autres qui venez par ici nous demander notre avis ,sinon, on entendrait jamais parlé .
      Aucune idee de qui tu parles et je ne rappelle avoir demande l'avis des autres sur cette question, j'émets une opinion personnelle...

Donc non, un chef d'etat n'est pas tenu de demander au peuple les decisions a prendre. Les marocains font confiance en leur etat et savent que sur la question du sahara, les decisions sont prises pour les interets du Maroc. Ca nous suffit amplement, surtout quand il y a des resultats probants..

Commentaire

Chargement...
      X