Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: revirement africain?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le Maroc devient actif à tous les niveaux dans la question du Sahara.
    Après la léthargie de Dris Bassri voici qu'on remet les pendule africaine à l'heure.

    Le Polisario ne sera qu'une organisation de mensonges.


    Maroc-Afrique-Sahara : Réunion à Dakhla entre des ambassadeurs africains et des responsables locaux

    Dakhla, 06/05/07- Des ambassadeurs africains en poste à Tripoli (Libye) ont tenu des réunions samedi à Dakhla avec des responsables locaux au cours desquelles ils se sont informés des projets de développement et des réalisations socio-économiques accomplies dans la région de Oued Eddahab-Lagouira.


    Les ambassadeurs au Maroc avec résidence à Tripoli de la Sierra Leone, de la Zambie et de l'Ouganda, arrivés vendredi soir à Dakhla dans le cadre de la visite qu'ils effectuent actuellement dans le Royaume, ont tenu une réunion avec le directeur du centre régional d'investissement (CRI), M. Mamay Bahia.

    Au cours de cette entrevue, M. Bahia a informé les diplomates africains des potentialités qu'offre la région de Oued Eddahab-Lagouira dans les domaines du tourisme, de la pêche, de l'industrie et de l'agriculture.

    Au cours de leur réunion avec des élus de la région, les ambassadeurs ont pris connaissance des derniers développements qu'a connu la question du Sahara et des efforts déployés par le Maroc pour un règlement définitif de cette question dans le cadre de la souveraineté du Royaume et de son intégrité territoriale.

    Les ambassadeurs africains ont été invités à informer l'opinion publique africaine de la réalité dans les provinces du sud à la lumière des rencontres qu'ils ont eu avec les responsables locaux. Ils ont été également appelés à apporter leur soutien à l'initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie de la région du Sahara.

    Dans une déclaration à la presse, l'ambassadeur du Burundi a souligné que les réunions avec les différents responsables marocains, ont permis aux diplomates africains de prendre connaissance davantage de la question du Sahara marocain et des réalisations socio-économiques accomplies dans la région.

    Commentaire


    • #17
      malheuresement, aprés 15 ans de combat elle n'arrive meme pas a bout du gspc
      tu t'amuse dawa a dire sa!!!les USA la premier puissance mondiale et en 2 ou 3 ans , n'a pas pu metre fin aux terroristes iraquiens,afghans,taliban.....
      et l'algerie combatent ses teroristes dans des endroits dificile a l'acces(montagne,et meme villes)!!
      aussi elle est a bout du GSPC, mnt l'armee non seuelement fait le menage pour elle mais pour ces voisins qui reagissent et demandent la cooperation que quand elle sont visé!!
      dawa ne me laisseent pas entre dans ce sujet,parseque risque de plonger dedans! et va encore me chercher ton fameux site !!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #18
        aussi elle est a bout du GSPC, mnt l'armee non seuelement fait le menage pour elle mais pour ces voisins qui reagissent et demandent la cooperation que quand elle sont visé!!
        oui ta entierement raison , c'est pour sa que j'en veux aux dirigeants du maghreb tout entier et le reste du monde arabe .

        Commentaire


        • #19
          sosi,

          Les USA n'ont pas de terroristes sur leur territoire. Ils utilisent le terrorisme ailleurs pour s'implanter dans ces regions. C'est eux qui ont cultivé le terrorisme de Ben Laden en Afghanistan, c'est pour cela que bcp disent que ce dernier est agent de la CIA.

          Si vous dites à des marocains que l'armée algerienne fera quelque chose contre le Maroc dans le conflit du Sahara, il est normal qu'ils vous diront que cette armée ne peut même pas vaincre une guerilla de terroristes qui operent avec des armes simples.

          Au-dela de la polémique il y a une sorte de vérité dans cela. le marocain lambda, loin d'internet et absorbé par la lutte quotidiènne, n'arrive pas à comprendre que l'Algerie ne peut pas vaincre ses plus grands maux mais continue de s'acharner comme ca contre son pays.

          On aurait souhaité avoir à nos cotés une algerie forte qui serait un grand négociateur dans ce conflit, un acteur qui, en agissant en arbitre srein et abile, montre aux USA, a la France et a l'Espagne qu'on n'a pas besoin d'eux pour regler nos problèmes.

          La réalité est tout autre. On a une Algerie qui combat avec tous les moyens un pays voisin, du meme monde africain, arabe, islamique, pour une cause qui
          n'est pas la sienne. Une Algerie rancunière, têtue, intransigeante etc.

          C'est domage car c'est unique dans le monde arabe.

          Commentaire


          • #20
            Elhouari,

            Je comprends ton désarroi, mais il est inutile de t'en prendre à l'algérie, c'est vers les diplomates de ton pays qu'il faut tourner. Ils n'ont pas su traiter le problème dans son contexte, ils en sont encore à rejouer une pièce qui a été joué maintes fois. N'oublies pas que tu es sur un forum algérien et personnellement je suis prêt à t'accorder une toute petite partie de mon affection, solidarité maghrebine oblige.

            Commentaire


            • #21
              Mon ami citoyen,

              Je sais que je suis sur un forum algerien. Tant que le webmaster reste objectif et neutre je ne vois pas de sens à ta remarque. Peut-être souhaiterais-tu un forum avec des privilèges aux algeriens??

              Les responsables marocains sont tranquilles surtout les derniers temps.

              Malheureusement c'est l'Algerie qui ne lache pas et qui fait plus que le Maroc dans cette affaire, lui dont le Sahara est une question vraiment nationale.

              L'Algerie gagnerait beaucoup, en leadership aussi, en se positionnant comme un acteur sage, qui sait fédérer dans la région, éviter les conflits et rassembler les peuples.

              Mais malheureusement c'est un pays qui triche, qui prend position pour une guerilla et choisit de sacrifier un pays voisin comme le Maroc pur une république fictive et qui n'existera jamais, JAMAIS.

              Le monde est entrain de se rendre compte de cela. Il y a de plus en plsu de pays qui se range du cote des solutions proposées par le Maroc. Pas nécessairement pour être pro-marocain, mais parce qu'ils savent que le jeux de l'Algerie est malsain et que ce conflit doit être fini, le mieux, de cette manière et pas en laissant l'Algerie avoir un micro Etat vasale qui déstabiliserait la région encore plus.

              Dans ce jeux, l'Algerie a perdu, en tant que gouvernement (et non en tant que peuple!) a perdu la sympathie de 32 millions de marocains qui ne comprennent pas pour quoi ce pays a tant de haine envers eux.

              C'est cela le malheur. Si c'etait un pays qui vivait dans la paix totale etqui aurait des amities partout on comprendrait que peut-etre c'est le Maroc qui est fautif. Mais ...

              Commentaire


              • #22
                kaiser,je ne veux pas polemiquer , j'aimerais que nos deux peuples trouvent le moyens de se parler et pourqoui pas aller de l'avant. les marocains aimeraient voir l'algerie jouer un role positif dans la région.

                Commentaire


                • #23
                  elhouari
                  exactement,si tu fais une enquete d'opinion au maroc au sujet de l'algerie,95% des marocains te dirons les algeriens sont nos fréres mais leur gouvernement veut nous entuber,evidemment il y a quelques ignares qui te dirons:les algeriens ne nous aiment pas,il faut se preparer à la guerre bla bla bla.bref,discours nationaliste a la noix.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les USA n'ont pas de terroristes sur leur territoire. Ils utilisent le terrorisme ailleurs pour s'implanter dans ces regions. C'est eux qui ont cultivé le terrorisme de Ben Laden en Afghanistan, c'est pour cela que bcp disent que ce dernier est agent de la CIA.
                    tout le monde sais sa, mais je ne parle pas de Benladen ,j parle des vrais teroriste qui croix que benalden est vraiement un teroriste!!!!

                    Les USA n'ont pas de terroristes sur leur territoire
                    oui mais le coup porté un certain 11/9 vaux une ciquantaine d'attentat dans tout le maghreb!!

                    Si vous dites à des marocains que l'armée algerienne fera quelque chose contre le Maroc dans le conflit du Sahara, il est normal qu'ils vous diront que cette armée ne peut même pas vaincre une guerilla de terroristes qui operent avec des armes simples.
                    sa c'est sur!! et je suis daccord avec toi que la reponse soit ainsi!!mais personne n'as dis sa,et meme si quelqu'un avait dis sa, j'aimreai bien que tu adresse personelement a cet personne! et ne pas dire sa devant tout ces algeriens qui n'attendent qu'une reponse pareil pour explosee

                    On aurait souhaité avoir à nos cotés une algerie forte qui serait un grand négociateur dans ce conflit, un acteur qui, en agissant en arbitre srein et abile, montre aux USA, a la France et a l'Espagne qu'on n'a pas besoin d'eux pour regler nos problèmes.
                    on aurait souhaité la meme chose,je veux dire que depuis le debut ,ce conflit aurais pu etre regler, et on ne serai pas la au niveau de notre relation diplomatique, et meme au niveau economique et sociale....


                    La réalité est tout autre. On a une Algerie qui combat avec tous les moyens un pays voisin, du meme monde africain, arabe, islamique, pour une cause qui
                    n'est pas la sienne. Une Algerie rancunière, têtue, intransigeante etc.
                    oui tu sais tres bien que notre pays depuis son indepandance a pris un poltique d'aider tout les pays qui veut demande l' indepandance et si elle voit sa juste !malheureusement ,nos dirigents ont vu sa juste, et ils auront pu laisser le maroc prendre le SO,juste parseque ces un pays frere et voisin,et changer leur politique rin qu'une fois!!mais je crois que la guerre des sables a fait son effet, et elle le fait jusqu'a aujourdhui!!
                    C'est domage car c'est unique dans le monde arabe.
                    desole ,mais aujourdhui presque tout les pays arabes sont ou ont ete en conflie (militaire ou diplomatique)entre eux,(iraq -kuwait, arabie saudite-lybie(bn ce dernier a un conflit avec tout le monde) ,syrie-liban....)

                    kaiser,je ne veux pas polemiquer , j'aimerais que nos deux peuples trouvent le moyens de se parler et pourqoui pas aller de l'avant. les marocains aimeraient voir l'algerie jouer un role positif dans la région.
                    je te prefere comme sa dawa


                    elhouari
                    exactement,si tu fais une enquete d'opinion au maroc au sujet de l'algerie,95% des marocains te dirons les algeriens sont nos fréres mais leur gouvernement veut nous entuber,evidemment il y a quelques ignares qui te dirons:les algeriens ne nous aiment pas,il faut se preparer à la guerre bla bla bla.bref,discours nationaliste a la noix.
                    tu trouvera la meme chose du coter algerien
                    Dernière modification par kaiser sosi, 06 mai 2007, 23h11.
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #25
                      kaiser:
                      je lis tes interventions depuis tjrs,et je t'ai jamais vu aussi sage

                      Commentaire


                      • #26
                        je vais prendre sa comme un compliment, mreic kahina
                        et bienvenue dans ce forum !!
                        Dernière modification par kaiser sosi, 06 mai 2007, 23h13.
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire


                        • #27
                          je vois qu' il y a des declarations d' amour dans l' air..... .......je vous aimes frères algeriens... ....et cette histoire de sahara, faite comme moi, faites semblant de vous y interessé une fois de temps en temps....en y reflechissant, il n' y aura ni vainqueur ni vaincu....nous sommes tous et resterons des perdants....
                          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                          Commentaire


                          • #28
                            je vois qu' il y a des declarations d' amour dans l' air..... .......je vous aimes frères algeriens... ....et cette histoire de sahara, faite comme moi, faites semblant de vous y interessé une fois de temps en temps....en y reflechissant, il n' y aura ni vainqueur ni vaincu....nous sommes tous et resterons des perdants
                            Je veut bien te croire mes tes arguments ne tiennent pas la route quant tu parle des "polissaghyoul"on devine aisément ton parti pris malgrès l'avatar de ton éphémère président. Mais je souhaite moi aussi que les marocains oublie cette histoire de conquête d'un autre age et démodé.

                            Commentaire


                            • #29
                              @O-Asis

                              oui je deteste le polis arioul, et alors ??? je le deteste tout comme je deteste le makhzen marocain, le gouvernement algerien, ou l' illuminé libyen...
                              allez me dire qu' une organisation qui a le meme president depuis 30 ans va devenir democratique une fois independante ??? sans oublier le fait que leur pseudorepublique porte le mot "arabe" dans son nom, càd, je dois souhaiter le bienvenue à une entité qui va reproduire les meme shémas de pouvouir que ceux du maghreb actuel.....non merci
                              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                              Commentaire


                              • #30
                                Si c'etait un pays qui vivait dans la paix totale etqui aurait des amities partout on comprendrait que peut-etre c'est le Maroc qui est fautif. Mais ...
                                C'est ce que vous aviez toujours cherché: faire de l'Algérie un repoussoir pour mieux emerger et faire passer vos théses annexionistes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X