Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loi «séparatisme» : Aurore Bergé dépose un amendement contre le port du voile pour les petites filles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Marocain88,

    C'est aussi ce que je pense, ils ont fait la même chose avec les chrétiens. Mais il serait préférable qu'ils jouent carte sur table et qu'ils annoncent verbalement qu'ils ne tolèrent aucune religion sur leur territoire, ca évitera bien des malentendus et comme cela il n'y'aura pas de malheureux ni parmi les immigrés ni parmi les français qui doivent les accueillir.

    Commentaire


    • #17
      @hallaj
      ce n'est pas une question de laicité ou de lutte contre la religion/superstition.
      c'est un rejet de tout ce qui pourrait incarner la civilisation arabo-musulmane, c'est un racisme qui ne dit pas son nom.

      Commentaire


      • #18
        Marocain88

        L'islamophobie n'est pas un racisme biologique au étymologique du terme comme dans les partis d'extrême droite allemands ou américains, la preuve il y'a des maghrébins, des Noirs et des orientaux dans les partis d'extrême droite français.

        Les juifs qui également sont des orientaux ont une place de choix dans l'état français. Une des causes principales de l'islamophobie d'état française c'est aussi peut-être parce que la religion musulmane se positionne en conccurent direct de l'état et surtout qu'elle contient une gros corpus impérial, car c'est de l'islam Khalifal.

        On ne s'en rend pas compte mais les musulmans en France se comportent comme s'ils étaient en terrain conquis, tout simplement car ils respectent leurs obligations légales religieuses qui leur ordonnent de se comporter ainsi.

        Commentaire


        • #19
          aurore bergé souhaite ainsi mettre la majorité face à ses responsabilités, alors que les positions des macronistes restent très hétérogènes sur les questions liées à la laïcité. L'exécutif anticipe déjà les divisions dans ses rangs... Et craint que l'attention médiatique se focalise sur cet amendement, plutôt que sur le fond du projet de loi. Jusqu'au bout, les cadres lrem ont pourtant tenté de convaincre la députée des yvelines de ne pas aller sur ce terrain. En vain.
          qu'ils votent son interdiction...et qu'ils arretent de s'en servir comme fond de commerce..la majorite des français est pour son interdiction..hors de la sphere privee..que ceux qui veulent porter ou faire porter le voile a leurs gosses..le fassent ailleurs il y a de la place en terre musulmane...sinon il serait temps qu'ils comprennent une fois pour tte que les lois de la Republique passent avant toutes autres considerations

          Commentaire


          • #20
            @hallaj
            je partage en partie ton opinion, meme si je pense que le rejet des arabes va au-dela de l'islam.
            et c'est ce que n'ont pas compris, une partie des maghrebins athées qui prennent fait et cause pour les partis islamophobes.

            ps: je suis athée et très critique vis a vis de l'islam que je considère comme une religion totalitaire. Mais je reste quand meme très sensible aux questions de l'islamophobie en France qui vise surtout une population incapable de se défendre.

            Commentaire


            • #21
              Loi «séparatisme» : Aurore Bergé dépose un amendement contre le port du voile pour les petites filles
              Finalement, la France légifère sur le port du voile plus que l’Iran et l’Arabie Saoudite et peut être même plus que tous les pays musulmans réunis.

              C’est à ça que sert l’argent des contribuables, payer des dizaines de personnes pendant des années à pendre des lois sur la longueur et la couleur des moreaux de tissue que les quelques femmes françaises peuvent ou ne peuvent pas mettre sur la tête. Ca fait comme même des années qu’on bassine les français avec ces histoires de voile, Sarkozy, Holland , Macron… trois présidents sont passés et on parle toujours de ce voile ! Et les pauvres français acceptent de se faire berner par ces histoires sans réagir.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par elbieroi
                Finalement, la France légifère sur le port du voile plus que l’Iran et l’Arabie Saoudite et peut être même plus que tous les pays musulmans réunis.
                payer des dizaines de personnes pendant des années à pendre des lois sur la longueur et la couleur des moreaux de tissue que les quelques femmes françaises peuvent ou ne peuvent pas mettre sur la tête
                Vous avez raison.
                Faisons comme l'Iran et l'Arabie Saoudite. Mais à l'envers.
                Simplifions la procédure une fois pour toute.
                Un seule loi définitive : interdiction de tout signe religieux sur la voie publique.

                Commentaire


                • #23
                  en france tout le monde veut surfer sur la vague de l islamophobie.

                  Commentaire


                  • #24
                    en france tout le monde veut surfer sur la vague de l islamophobie.
                    Posez la bonne question !
                    Pourquoi y a t-il de l'islamophobie ?

                    Commentaire


                    • #25
                      bigoud

                      Code:
                            Pourquoi y a t-il de l'islamophobie ?
                      Car c'est l'arbre qui cache la forêt
                      En réalité le franchouillard
                      ne peut pas saquer les maghrébins ...
                      N'est-ce pas ?
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #26
                        Demandez aux anciens
                        dans les années 70
                        Comment ça se passait ?
                        Et pourtant il y avait pratiquement pas de voiles ...
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #27
                          Kems
                          Demandez aux anciens
                          dans les années 70
                          Comment ça se passait ?


                          Demain, j'aurai 79 ans donc en 70 ja n'étais plus un gamin!!!
                          Dans les années 70, tout se passait bien, nous avions des copains FDS avec lesquels on s'entendait bien, les banlieues étaient encore civilisées.
                          Mais à l'époque, on ne brûlait pas les voitures des ouvriers, on ne demandait pas du halal à l'école, nos enfants étaient polis, propre et bien habillé, nos filles étaient vêtues à l'Européenne comme les petites Français, la seule chose qui nous différenciait, c'est le bronzage et les cheveux frisés.
                          Seule, la religion et ses imams venus de je ne sais ou ont détruit la bonne ambiance qui régnait, il fallait montrer et imposer l'Islam en France en utilisant les femmes, en leur imposant des tenus d'un autre âge, en exigeant de tout.
                          Si nous en sommes là, c'est de notre faute!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Chouan je partage sans réserve ton point de vue.
                            Ce sont les revendications incessantes des communautés musulmanes, dictées par des immans venus d'on ne sait où ont détérioré les relations. Ajoutons à celà le poids croissant de ces communautés et çela devient très difficile à vivre ensemble.
                            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                            Mahomet

                            Commentaire


                            • #29
                              dans les années 70...

                              ... mon pere se fait appeller "Mohamed".. prénom generique pour tous...ont vivait dans un taudis...sans eau courante.. pompe a main dans la cour .; le plafond nous tombaient sur la tronche quand ceux du dessus marchait...ont a deménagé quand le poêle a fuel a pris feu
                              moi aussi j'en ait des histoires des années 70
                              "tout a été dit , tout reste a penser"
                              Alain

                              Commentaire


                              • #30
                                ... mon pere se fait appeller "Mohamed".. prénom generique pour tous...ont vivait dans un taudis...sans eau courante.. pompe a main dans la cour .; le plafond nous tombaient sur la tronche quand ceux du dessus marchait...ont a deménagé quand le poêle a fuel a pris feu

                                Si vous viviez de cette façon c'est que vous aviez choisi de vivre ainsi!!!
                                En fonderie ou en estampage, les ouvriers Algériens avaient le même salaire que les Italiens, Espagnoles, Portugais et Français donc les mêmes moyens ce qui veut dire qu'ils pouvaient vivre comme les autres.
                                Bizarrement les Italiens, Espagnoles, Portugais avaient des intérieurs corrects et les Italiens faisaient presque tous une petite maison, bref ils s'intégraient.
                                Les Maghrébins ne vivaient pas tous comme vous dans la crasse, certains se sont élevés dans la société et se sont fait une place au soleil, mais pour cela il ne fallait vouloir vivre comme au bled et surtout ne pas envoyer moitié de son salaire en Algérie.
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X