Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Maroc est prêt à rouvrir les frontières, lorsque les Algériens seront prêts pour cela (El Othmani
Il faudrait que ces 2 pays aient une vision du monde communes et des valeurs en communs avant de songer à ouvrir les frontières. Or ce n'est pas le cas du tout, et la normalisation du Maroc avec Israël est venue achever les derniers espoirs d'ouverture de la frontière, car le nationalisme arabe tient encore une grosse place en Algérie chez le peuple et dans l'élite dirigeante et militaire.
et la normalisation du Maroc avec Israël est venue achever les derniers espoirs d'ouverture de la frontière, car le nationalisme arabe tient encore une grosse place en Algérie chez le peuple et dans l'élite dirigeante et militaire.
Dans ce cas là les frontières Turques doivent être fermées .
Dans ce cas là les frontières Turques doivent être fermées .
!
égyptiennes , jordaniennes , emiraties , bahreïnis et bientôt mauritaniennes et soudanaises , sans oublier les 130 etats de l'oNU qui reconnaissent israel ............
et enfin , faudra fermer les frontiéres algériennes à ............ l'autorité palestinienne et aux palestiniens .
il y quelque chose de pire que l'hypocrisie ............ c'est l'incohérence .
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
nous sommes chez nous, nous ouvrons notre porte a qui on veux, d'autres ne sont pas les bienvenues, surtout par route. les vols sont ouvert, vous vous fixez uniquement sur la route , il doit y avoir du louche????
L'Egypte, la Jordanie, les Emirates , bahreïnis et bientôt mauritaniens et soudanais ne sont pas nos voisins, on a jamais parlé avec eux de construire un avenir commun dans un projet similaire à celui du Grand Maghreb. Vous mélangez tout.
Israël est un pays ennemi de l'Algérie, ce pays nous a nuit par le passé et nous nuit encore, Israël a combattu les algériens au côté de la France durant la guerre d'Algérie et il a commit plusieurs attentats sur notre sol par la suite. Ce pays est toujours officiellement considéré en Algérie comme un pays ennemi, en officialisant vos relations avec ce pays votre Roi a donc envoyé au peuple algérien un message clair, c'est que le Maroc est allié d'un pays qui est malveillant envers nous.
Les autres pays musulmans hypocrites et sans honneur qui comme vous ont des relations avec Israël, ne sont pas nos voisins direct, d'où la charge émotionnelle qui est moindre envers eux.
Je ne sais pas ce qu'il en est au Maroc, car je pense que le marocain lambda est une personne surtout intéressée et qui s'en tape de ses voisins, sauf si ils arrivent à lui soutirer de l'argent, mais en Algérie il y'a un vrai idéal maghrébin, une aspiration profonde de réaliser l'unité maghrébine et arabe, c'est inscrit dans la genèse révolutionnaire de ce pays, qui s'est construit contre la France et en se raccrochant (de manière un peu ostentatoire à mon avis) à ce qu'il avait de commun avec les autres pays arabes. Crois moi que en défendant la normalisation avec Israël vous contribuez à creuser encore un peu plus le fossé qui existe entre nos deux peuples, car la Palestine ce n'est pas rien, elle rappelle trop aux algériens le passé douloureux qu'ils ont eu sous le joug français.
Commentaire