Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visions reçoit Mustapha Adib, ex-officier de l'armée marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sans même pas perdre mon temps à écouter ce traître que les médias algériens s'arrachent. A chaque fois que regarde une chaîne algérienne il est là pour cracher sa haine en vers le Maroc et l'armée marocaine. Il ne vous reste que cette pourriture pour continuer à mentir au peuple algerien. Il parle du moral de l'armée marocaine et des virtuels combats au Sahara. Que des mensonges. Il faut être débile pour le croire. Heureusement qu'il y a les caporaux qui le croient et qui se disent c'est le moment de faire des manœuvres près de la frontière avec le Maroc pour affecter le moral des FAR. Sauf que ces derniers ne jouent pas dans la même cour et ont acquis leur expérience en faisant des manœuvres conjointement avec les forces USA.

    Commentaire


    • #17
      Le caniveau c'est là ou tu vis
      Je mets ma main au feu que t'écris tes posts depuis un des pays de l'Europe ou d'Amérique. Pourquoi t'as quitté donc ton paradis sur terre ?
      Vous-êtes de vrais rigolos à en pleurer !!!
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #18
        Tu devrais couper cette main.

        Va regarder ton entv, il doit y avoir une soirée chengriha

        Commentaire


        • #19
          Menteur !
          Ahchem 3la 3ardek !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #20
            Chefti. Marche arriere toute

            Tu vas la bruler cette main ou pas?
            Dernière modification par oumbar, 21 janvier 2021, 19h23.

            Commentaire


            • #21
              PARIS - Des militants et journalistes marocains en exil ont souligné que l'accord de normalisation des relations entre le régime marocain et l'entité sioniste a encouragé les autorités de leur pays à "prendre des mesures pour faire taire les voix critiques à l'étranger".

              "Le contexte de la normalisation" entre le régime marocain et l'entité sioniste a "contribué à l'intensification croissante de l'oppression, car le régime marocain a peur de la colère populaire contre la compromission de la question palestinienne", a déclaré Hicham Mansouri, ancien chargé de projet à l'Association marocaine des journalistes d'investigation (MAIJ) et demandeur d'asile en France, à Middle Est Eye.

              Mansouri pense également que "l’arrestation d’un militant franc comme Maati Monjib reflétait la crainte des autorités de voir des critiques entendues à l’étranger".

              "Je connais Maati depuis 2009 et nous avons travaillé ensemble pour le MAIJ, où nous avons parlé de questions sensibles comme le monopole royal de l'économie. Mais ce n'était pas la seule raison pour laquelle Monjib a été arrêté", a déclaré Mansouri. "Le fait qu'il publie en trois langues - arabe, français et anglais - a permis à son travail d'atteindre un public international, ce qui a poussé les autorités à le cibler", a-t-il ajouté.

              "L'accord fait partie d'un modèle plus large de retrait du Maroc en arrêtant des journalistes et des militants avec peu ou pas de responsabilité au niveau international", a déclaré pour sa part, Samia Errazougi, journaliste maroco-américaine à MEE.

              Dans le même temps, les craintes grandissent depuis la révélation par Amnesty International en juin de l’année dernière de l’implication de la société israélienne de logiciels espions NSO et de son système Pegasus dans la détention du journaliste marocain Omar Radi, qui attend toujours son procès derrière les barreaux.

              Aussi, une récente répression de la liberté de la presse dans les territoires occupés du Sahara occidental "pourrait être le prélude aux tentatives de faire taire les dissidents à l'étranger" en profitant de l'accord de normalisation avec l'entité israélienne, ont déclaré un certain nombre d'activistes à Middle East Eye.

              Selon ces sources, "trois agences de sécurité marocaines, dont la Direction générale de la surveillance territoriale communément appelée la DGST, auraient déposé une requête auprès du tribunal de première instance de Rabat pour poursuivre des ressortissants marocains à l'étranger pour diffamation présumée de responsables gouvernementaux".

              "Cela envoie un message effrayant à tous les Marocains vivant à l'étranger: même s'ils vivent dans des pays lointains qui protègent la liberté d'expression, l'Etat marocain trouvera toujours des moyens de les cibler et de les intimider '', selon Samia Errazougi.

              Zerrouki, journaliste maroco-américaine, ancienne correspondante de l'Associated Press à Rabat, estime que "cette décision va inquiéter les voix dissidentes à l'étranger qui ont des familles chez elles".

              Elle déclaré à MEE que cela "pourrait envoyer le message que l'Etat marocain cherche à utiliser le pouvoir pour faire taire ces voix même loin de chez lui".

              Selon un rapport du quotidien espagnol El Pais, cité par MEE, la plainte a été déposée contre "des personnes qui résident à l'étranger" pour "insulte à des personnalités publiques qui exercent leurs fonctions".

              Le document ne fournit pas de détails sur l'identité des personnes susceptibles d'être touchées par les plaintes. Il n'a pas non plus précisé le mécanisme judiciaire à l'étranger qui permettra de "traiter légalement ces plaintes, compte tenu du fait que plusieurs pays et cadres juridiques sont impliqués".

              Le gouvernement marocain n'a pas encore confirmé le rapport, mais les militants à l'étranger affirment qu'ils "portent déjà le poids de leur discours antigouvernemental et qu'ils prévoient davantage de répression".

              L'un d'eux est Mohamed Radi Ellili, ancien journaliste à la télévision marocaine et demandeur d'asile en France.

              "Le roi marocain est très en colère contre les voix libres actives en dehors du Maroc", a déclaré Ellili, cité par MEE. "Il a mené une campagne locale pour faire taire les militants, et m'a spécialement ciblé avec quelque 400 vidéos publiées par des plates-formes d'Etat m'accusant de trahison", a-t-il déclaré.

              Ellili a créé sa propre plateforme, News Monde, pour dénoncer la corruption "dans la province de Wadnoun, et même un cartel de trafic de drogue où plusieurs responsables ont été impliqués", a déclaré Ellili.

              Il affirme qu'"une chaîne YouTube sponsorisée par l'Etat a filmé une interview avec sa famille à son domicile en décembre pour les contraindre à témoigner qu'ils s'opposent à ses opinions politiques".

              Les autorités marocaines ont également lancé une répression et arrêté plusieurs militants sahraouis, en particulier depuis leur agression contre des civils sahraouis qui manifestaient contre la brèche illégale à El Guerguarat, en violation flagrante du cessez-le-feu de 1991.

              Les manifestations sahraouies étaient essentiellement pacifiques, avait affirmé Human Rights Watch.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #22
                TV Poubelle Algérienne

                Ben alors, on a pas de sources sérieuse et crédibles a présenter ?

                Sinon notre ami, fait rire...a la question si il a des news du terrain...il repond que non...pourquoi l'invité si le gars n'en sait rien

                Et quelque minutes plus tard il sort les anneries qu'il avait sortie au début de la fa(u)meuse guerre...genre que les soldats marocains, c'est des jeunes qu'on a trouver sur un terrain de basket, on leur a filet un flingue pour 4, et ils s'est démerder pour aller au mur en taxi

                2 mois plus tard, le mur est encore la....et il s'est rendu compte que ses mensonges ne coller plus....

                Sinon lol, genre les anciens soldats du Sahara n'existe plus....non il n'y a pas d'Académie militaire au Maroc ou on transmet l'expériences des guerres d'avant....non les anciens du Sahara ne sont pas devenus les chef d'Etat Major d'Aujourd'hui...


                Je comprend que ce soit fait virer le l'armée...

                Commentaire


                • #23
                  la décadence des médias dz journaux dz est juste flippante....les cachiristes juste un boffff, c'est leurs gagne-pain...

                  Commentaire


                  • #24
                    ya el kabrane vous adorez les milles journaux qui se ressemblent tous. Je lis un journal c'est comme j'ai lu les milles quotidiens.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #25
                      el hour1

                      ce officier qui a jurer et preter serment et qui des le lendemain se retourne contre les institutions marocaines merite d etre pendu.
                      moi j aime bien le roi mohammed ben salmane d arabie saoudite ,il ecrase sans chichi les traitres et les vendus,et il s en fout du qu en dirat ont.

                      Commentaire


                      • #26
                        quote moi ya lkhamass minable je te répond en quotant.. trajjal ya terrikt franssa

                        Commentaire


                        • #27
                          o

                          Commentaire


                          • #28

                            Commentaire


                            • #29
                              Aprés la TV Poubelle Algérienne, les Youtubeur sans talents en mal de clic

                              Quand est ce que vous amenerai des sources sérieuses et crédibles ?

                              Commentaire


                              • #30
                                maroc
                                ce officier qui a jurer et preter serment et qui des le lendemain se retourne contre les institutions marocaines merite d etre pendu.
                                moi j aime bien le roi mohammed ben salmane d arabie saoudite ,il ecrase sans chichi les traitres et les vendus,et il s en fout du qu en dirat ont.
                                Propos haineux
                                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X