Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souad Zitouni : J'ai l'impression d'être devant un tribunal, le tribunal contre l'islam et les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le monothéisme est une grande avancée sociale part rapport au code d'Hamourabi
    Oui mais nous ne sommes plus sous le code de Hamourabi.

    Les droits des femmes ont beaucoup évolués dans les sociétés occidentales. Ce n'est pas le cas dans les sociétés musulmanes où la femme est toujours considérée comme une personne mineure. Il est inutile de nier cette réalité, je connais très bien l'Islam.

    Commentaire


    • #17
      les religions monothéistes sont au contraire protectrices des femmes.
      1- la femme dans l’islam hérite deux fois moins que l’homme ? C’est a dire elles obtiennent la moitié que prend un homme

      2-Ne sait tu pas que le coran autorise l’homme à battre sa femmes si elle se rebelle
      ‎ (و ان خفتم نشوزهن فظربوهن)

      3- Même en justice de la charria selon le coran le témoignage de deux femme égale celui d’un seul homme ! وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنْ الشُّهَدَاءِ أَنْ تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الأُخْرَى
      C’est à dire son témoignage est moins que celui d’un homme

      3- L’islam autorise l’esclavagisme des femmes (السبايا) en cas de guerre on peut acquérir les femmes comme esclaves chez soit même le prophète le faisait on peut en faire ce qu’on veut

      4 - la femme dans le coran si l’homme la touche il doit se laver elle Sont. considérer impure au même titre que le cac. car Dieu dit «si vous faites cac. ou si vous touchiez à la femme l’avez vous » ‎ (و إن لامستم النساء او جائكم الغائط)

      5- l’islam dit que la femme est moin intelligente que l’homme (ناقصات عقل)

      6- l’homme peut se marier avec 4 femmes malgré le refus de la première

      Ça c’est juste un échantillon , franchement je ne vois pas où l’islam à donner un privilège à la femme on ne voit que le contraire , mais les barbus manipulent les versets et essayent de donner des explications mensongères pour ne pas noircir l’image de l’islam

      Commentaire


      • #18
        Oui mais nous ne sommes plus sous le code de Hamourabi.

        Les droits des femmes ont beaucoup évolués dans les sociétés occidentales. Ce n'est pas le cas dans les sociétés musulmanes où la femme est toujours considérée comme une personne mineure. Il est inutile de nier cette réalité, je connais très bien l'Islam.
        C'est clair que nous ne sommes plus sous Hamourabi, mais il faut quand même noter que avant le monothéisme c'était l'esclavage sexuel qui prévalait, les hommes les plus forts avaient le droit de posséder toutes les femmes qu'ils voulaient tandis que les hommes faibles, c'est à dire le peuple, la masse, la majorité des gens, se battaient pour le peu de femmes qui restaient disponibles.

        En ce sens le monothéisme fut une avancée sociale pour les femmes et les hommes pauvres quand il a établi le mariage, car le mariage est un contrat qui garanti au pauvre l'accès aux femmes, et à la femme un minimum de droit. Les imperfections qu'on trouve dans l'islam sont dus à ces contextes spécifiques de l'époque.

        Maintenant il reste à savoir si le Coran et les autres Livres du monothéisme sont des livres écrits par l'homme (thèse du Coran créé) ou si au contraire ils ont êtés créés par Dieu (Coran incrée) auxquels cas on ne peut pas corriger les imperfections liées à leur contexte historique d'apparition...

        La question n'est pas nouvelle, saches que les premiers musulmans considéraient le Coran comme un fruit de son époque et qu'il devait évoluer avec son temps. Ce n'est pas l'islam qui est mysogine mais plutôt son interprétation traditionnelle, qui a étouffée très tôt ces questions.

        Commentaire


        • #19
          Volontaire

          Le Coran est tributaire du langage humain et des conditions historiques de l'époque... Il ne faut pas s'attarder sur ces contingences, des femmes imam comme Kahina Bahloul expliquent cela mieux que moi.

          Commentaire


          • #20
            Le Coran est tributaire du langage humain et des conditions historiques de l'époque... Il ne faut pas s'attarder sur ces contingences, des femmes imam comme Kahina Bahloul expliquent cela mieux que moi.
            Je pense que avant de débattre sur l’islam et avant toute chose il faut S’assurer que dans le coran il n’ya pas de contradiction et d’erreur scientifiques .... qui a priori sont nombreuse .... c’est pas les exemples qui en manquent

            Commentaire


            • #21
              Je pense que avant de débattre sur l’islam et avant toute chose il faut S’assurer que dans le coran il n’ya pas de contradiction et d’erreur scientifiques .... qui a priori sont nombreuse .... c’est pas les exemples qui en manquent
              Le Coran est une œuvre humaine, c'est normal qu'il comporte des erreurs. Le prophète salallahi 3alih WA Salam à essayé de retranscrir au mieux l'expérience qu'il a vécu avec Dieu, qu'il a essayé d'ancrer dans le quotidien des gens de l'époque, c'est cela le Coran.

              Commentaire


              • #22
                Le Coran est une œuvre humaine, c'est normal qu'il comporte des erreurs. Le prophète salallahi 3alih WA Salam à essayé de retranscrir au mieux l'expérience qu'il a vécu avec Dieu, qu'il a essayé d'ancrer dans le quotidien des gens de l'époque, c'est cela le Coran.
                Dieu est sensé normalement être une puissance intelligente qui ne fais jamais d’erreur ! )كامل متكامل Comment se fait-il alors ?

                Ne sais tu pas que il existe deux type de lecture du coran avec des versets différents et ces deux lectures sont approuver voire accepter dans le monde musulmans actuellement !قراءة ورش و حفص

                Cela contredit ce que Dieu dit dans le coran ! Il dit que le coran est protéger par Dieu
                انا انزلنا الذكر و انا له لحافظون
                Les versets changent carrément dans les sourates ! C’est extraordinaire
                Dernière modification par Volontaire, 04 février 2021, 18h33.

                Commentaire


                • #23
                  Les versets changent carrément dans les sourates ! C’est extraordinaire
                  Bien sur que le Coran a été modifié, je le sais. Les 2 Coran que tu as cité ne constituent pas le Coran initial, le Coran de Othman est tree arbitraire. Le vrai Coran c'est celui d'ibn Masud qui est différent du Coran actuel, mais il faut quand même le contextualiser car ca reste seulement la parole du prophète salallahi 3alih WA Salam et non celle d'Allah, qui lui est parfait.

                  Dieu est parfait mais on ne peut le comprendre car Lui est un être infini tandis que nous sommes des êtres finis.

                  Commentaire


                  • #24
                    mais il faut quand même le contextualiser car ca reste seulement la parole du prophète
                    Le coran est norlamalement la parole de Dieu ! Il ne devra jamais mentionner des contradictions ou erreur , or on a deux sorte de coran dont les versets changent ! Alors c’est de Dieu ou l’erreur revient au prophète ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Le coran est norlamalement la parole de Dieu ! Il ne devra jamais mentionner des contradictions ou erreur , or on a deux sorte de coran dont les versets changent ! Alors c’est de Dieu ou l’erreur revient au prophète ?
                      Tu reprends les âneries des sunnites et tu les prends pour argent comptant. Je te dis que le Coran n'est pas la parole de Dieu, c'est la parole du prophète.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu reprends les âneries des sunnites et tu les prends pour argent comptant. Je te dis que le Coran n'est pas la parole de Dieu, c'est la parole du prophète.
                        Il est l’invention du prophète ! Ok la je suis d’accord avec toi

                        Commentaire


                        • #27
                          Il est l’invention du prophète ! Ok la je suis d’accord avec toi
                          Non je n'ai pas dis que le Coran était l'invention du Prophète, j'ai dis qu'il en était sa parole. Le prophète n'a pas inventé le Coran.

                          Le Coran n'est pas un mensonge, c'est une parole émanant de Dieu, mais créée en dehors de Lui, (comme le reste de la création), puis transmise au Prophète via l’ange Gabriel, qui l' à matérialisé par un hadith, car le Coran est un hadith. Le Coran que nous connaissons est donc tributaire des imperfections du language ainsi que du contexte socio-historoque dans lequel il est descendu.
                          Dernière modification par Hallaj, 04 février 2021, 20h10.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le Coran n'est pas un mensonge, c'est une parole émanant de Dieu, mais créée en dehors de Lui, (comme le reste de la création), puis transmise au Prophète via l’ange Gabriel, qui l' à matérialisé par un hadith, car le Coran est un hadith. Le Coran que nous connaissons est donc tributaire des imperfections du language ainsi que du contexte socio-historoque dans lequel il est descendu.
                            Tu dis que le coran est la parole de dieu mais au même temps crée en dehors de lui et transmise par l’ange puis c’est un hadit.... c’est tres ambigu tout ça et n’a aucun sens ! C’est illogique ! Le coran c’est soit la parole de Dieu soit celle du prophète Qu’il la inventer il n’y a pas d’autres alternative

                            Commentaire


                            • #29
                              Volontaire

                              Un acte de foi est irrationnel par nature, ca ne peut pas s'expliquer rationnellement sans tomber dans les travers que tu dénonces.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le Qor'an est venu d'Allah via la personnalité et la parole du Prophète saws.
                                Être le support de transmission du livre d'Allah, quel destiné !
                                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X