Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina Khadra dénonce une campagne calomnieuse de l'écrivain marocain Tahar Bendjelloun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu devrais lire un autre grand algérien et que l'APS ne connaît probablement même pas ...il est du même village que yasmina et bien d'autres encore

    moi par exemple lala moulati bon moi je n'écris pas d'ailleurs je me demande comment Pierre qui n'est presque jamais retourné à Kénadza a pu se souvenir comme Steinbeck de détails qui m'avait ravi dans : du Sahara aux Cévennes ou dans Gardien du feu ... il y en a plein d'autres ...


    Tahar n'arrive pas à la cheville de Pierre ou de Yasmina ou bien encore d'autres du même endroit
    Dernière modification par Aloha, 06 février 2021, 21h59.

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Aloha

      Oui il faut " ouvrir son horizon de lecture" comme on dit, pour mieux appréhender le monde ou le quitter!
      A propos de Steinbeck je suis entrain de lire " Tortilla Flat" dans lequel il décrit certains 3ibad ahnaya
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #18
        j'ai adoré les naufragés de l'autocar et presque tout de Steinbeck
        en fait c'est lui qui m'a donné le goût de la lecture mon premier roman était le gros truc de À l'est d'Éden : un délice
        A propos de la perle
        voilà pour toi, les pécheurs de perle, lala-moulati j'y vais dormir bisou ne pleur pas tu me promets ?

        Commentaire


        • #19
          Yasmina Khadra dénonce les tentatives basses de l’écrivain marocain Tahar Bendjelloun (Vidéo)

          Commentaire


          • #20
            Tahar Ben Jelloun est tellement talentueux qu'on peut lui pardonner son 3iyachisme et ses attaques contre les auteurs algériens... mais sinon pour la petite histoire Tahar ben jelloun est tout aussi méprisant avec les marocains qu'il ne l'est avec les algériens, son succès et le pognon que lui file Mohamed 6 lui sont montés à la tête.

            Commentaire


            • #21
              Yasmina Khadra dénonce une campagne calomnieuse de l'écrivain marocain Tahar Bendjelloun-vidéo

              Commentaire


              • #22
                moi par exemple lala moulati bon moi je n'écris pas d'ailleurs je me demande comment Pierre qui n'est presque jamais retourné à Kénadza a pu se souvenir comme Steinbeck de détails qui m'avait ravi dans : du Sahara aux Cévennes ou dans Gardien du feu
                Bonjour Aloha

                Qui est Pierre ? Je ne connais pas.
                Kénadza est la ville de Khadra, de Zaoui et de Sidi Noun...

                Commentaire


                • #23
                  Citation envoyée par Hallaj :

                  Tahar Ben Jelloun est tellement talentueux qu'on peut lui pardonner son 3iyachisme et ses attaques contre les auteurs algériens... mais sinon pour la petite histoire Tahar ben jelloun est tout aussi méprisant avec les marocains qu'il ne l'est avec les algériens, son succès et le pognon que lui file Mohamed 6 lui sont montés à la tête.

                  Mon avis :

                  Seule la victime des calomnies de ce Tahar Ben Jelloun en l'occurrence Yasmina Khadra peut pardonner ou non.

                  Il peut le traîner en justice, pour, entre autres, que l'affaire soit médiatisée et l'auteur des calomnies mis à l'index.

                  Commentaire


                  • #24
                    Elghifari

                    Les écrivains ont souvent un égo démesuré. En plus ici il y'a une place de meilleur écrivain maghrébin en jeu. Si Yasmina Khadra veut répondre honorablement, qu'il le fasse avec la plume et non avec les tribunaux.

                    Commentaire


                    • #25
                      Benjelloun est un écrivain de cour. Copain de hmida. Il méprise même son propre peuple.

                      Il est entré dans l'écriture par effraction, en traduisant l'excellent livre de choukri. El khobz el hafi.

                      Il y est resté par opportunisme. Et il traîne beaucoup de casseroles.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #26
                        non, il est entré par le journalisme. Comme K Daoud.
                        Ses premiers écrits sur les difficultés des immigrants africains en Europe étaient brillants. L'Enfant de Sable en a fait un Goncourt.
                        Il a une des meilleures plumes francophones du Maghreb.
                        Perso, je lui préfère Khadra mais j'aimais beaucoup le lire.
                        Il s'est rapproché du makhzen depuis l'arrivée de M6 et son discours est devenu carrément réactionnaire.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X