Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'abandon scolaire au Maroc continue de sévir: L'avenir du pays en jeu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le QI moyen des marocains est de 85, même en allant à l'école faut pas s'attendre à des miracles... à mon avis les systèmes scolaires des pays maghrébins devraient plus mettre l'accent sur l'apprentissage des métiers manuels, la filière professionnelle n'est pas assez développée.

    Un artisanat de qualité profitera grandement à l'économie.

    Commentaire


    • #17
      Le QI moyen des marocains est de 85
      Et celui des Algériens ?

      Commentaire


      • #18
        Et celui des Algériens ?
        85,5 , avoue démocracy que c'est un peu mieux



        je rigole ,je ne sais pas ,
        ça doit être aussi catastrophique sinon pire ;
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #19
          Et celui des Algériens
          Celui des algériens est de 84. La modernité à besoin d'un QI moyen de 100 dans la société pour fonctionner, en dessous de ce seuil les sociétés qui adoptent la modernité deviennent dysfonctionnelle, c'est la raison pour laquelle les rues sont si sales par exemple au Maghreb, les gens ne comprennent pas au niveau collectif l'intérêt d'un système de gestion des déchets. Mais bref il faut faire avec ce qu'on a, et si on ne peut pas conccurencer les autres au niveau technologique, on peut au moins essayer de faire les choses bien à notre niveau, en améliorant ce qu'on sait déjà faire, c'est à dire l'agriculture et les métiers manuels, et le BTP. IL y'a déjà de quoi faire dans ces domaines au niveau scolaire, le reste on verra après.

          Commentaire


          • #20
            85,5 , avoue démocracy que c'est un peu mieux
            Chère Molker,

            tu risques d'attirer les mouches des deux cotés de la frontière.


            coté QI, disons qu'on est ex æquo

            Commentaire


            • #21
              J'ai jamais cru à ces histoires de Qi.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #22
                Maroc

                il faut de toute urgence castrer la moitie des marocains et africains,a quoi ca sert de pondre de futurs harragas ,ou chomeurs,malheureux ou delinquants ?

                D'accord pour castrer les marocains , mais pas les algériens .
                Sur quelle base vas-tu choisir cette moitié que tu veux castrer, le revenu , la classe sociale , ... à préciser !

                Commentaire


                • #23
                  ahras

                  il est impossible de castrer qui que ce soit,cela provoquerait un scandale mondial.
                  je dis simplement a quoi ca sert de faire des enfants quand on n a pas les moyens de leur offrir ,une scolarite,une bonne education et un avenir,je suis revolter de voir au maroc des enfants qui commence a travailler a 10 ans ou une famille nombreuse de 10 enfants qui vivent comme des animaux dans un seule piece et ne mangent pas a leur faim et les enfants qui souffrent tous les jours.
                  ca n existe pas des pays pauvres ce sont les gens qui rendent le pays pauvre,ca n existe pas des quartiers dangereux ou sale,ce sont les gens qui le rendent sale ou dangereux.

                  Commentaire


                  • #24
                    maroc,
                    commences d'abord par critiquer m6 qui contrôle tout au Maroc :22:

                    Commentaire


                    • #25
                      D'accord pour castrer les marocains
                      ,
                      Pourquoi ?!!!!
                      Qu'est ce qu'ils t'ont fait les marocains pour lesquels tu te prononces d'être d'accord pour les castrer ?
                      .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X