Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meknès/Maroc : Des hommes se marient...avec des hommes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout comme les relations Maroc / Algerie, chacun doit s'occuper de son c... Dans le cas ici, littéralement... Qu'ils soient marocains ou algeriens ou tunisiens, chacun son truc, on s'en tape. Encore une fois, tal3ou niveau.

Commentaire

Dès lors qu'il s'agit d'un choix entre personnes adultes, en quoi dérange l'union conjugale entre personnes de même sexe?

En revanche, tel n'est pas le cas des mariages de filles mineures qui sont florès au Maroc car là, il s'agit de pédophilie.

- Le mariage de mineures, le fléau du Maroc

D'après un rapport de l'association Voix de la femme amazighe, les juges marocains continuent à marier des jeunes filles mineures en contradiction avec le Code de la famille en vigueur depuis 2004.

Conformément au Code marocain de la famille, la Moudawana, l'âge minimum légal du mariage est passé de 15 à 18 ans. Pourtant, des juges continuent à marier des jeunes filles mineures dans l'objectif, prétendent-ils, de les protéger du mariage coutumier « par la Fatiha » qui a recours à la simple lecture de la sourate « Fatiha » du Coran et ne leur garantit aucun droit.

D'après les dernières statistiques relevées par les organisations locales, rien qu'en 2016, il y aurait eu environ 40 000 mariages de mineures. L'étude publiée récemment par les militants de l'association Voix de la femme amazighe montre que la plupart des décisions autorisant le mariage des mineures s'expliquent par le manque de ressources financières de leurs familles. Il s'agit donc d'une « exploitation économique d'une catégorie sociale vulnérable », estiment les auteurs du rapport.

Ce pays où le mariage consanguin n’est pas le bienvenu

Contactée par l'agence Sputnik, la journaliste militante marocaine Sana al Adji a qualifié d'inadmissible l'autorisation judiciaire de mariages de mineurs.
      « Les mineurs ne se marient pas, mais ils sont mariés, alors que le mariage sous-entend un accord mutuel. En dépit de l'âge minimum légal fixé dans le Code de la famille, certains juges autorisent le mariage d'enfants extrêmement jeunes pour les protéger du mariage par la Fatiha ou en raison des positions patriarcales », a déclaré Mme al Adji-.

Sputnik France

Commentaire

Le con se prend pour un con tout simplement !
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Ya 3youb,

Je n'ai pas le temps de visionner ta vidéo mais dour biha et fais moi un résumé.

Commentaire

Commentaire

Je n'ai pas le temps de visionner ta vidéo mais dour biha et fais moi un résumé.
              haha, je te crois...

Commentaire

Une alliance entre personnes du même sexe relève encore de l'abject (du moins pour certaines communautés de ce XXI siècle).

Pour moi cet acte sordide est méprisable (pas condamnable à chacun son choix), cependant devant ces affinités "immorales" le poids de la religion est certainement de peu d'efficacité face à la monté des instincts animales en puissance (selon ma concéption à moi je tiens à le préciser).
                Dernière modification par infinite1, 17 février 2021, 20h57.

Commentaire

Chargement...
                X