Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Opération Barkhane & Centrafrique: Pourquoi l'armée française doit partir MAINTENANT |
Réduire
X
-
Je n'ai pas regardé la video. La France ne va pas quitter le Mali, cette nouvelle a été annoncé ce matin, je pense avec l'aval des américains qui ont promis de l'aider logistiquement etc.
L'histoire de se retirer était un bluff a mon avis, la france achetait du temps, le temps du départ de TrumpDernière modification par lala-moulati, 17 février 2021, 23h43.البعره تدل على البعير
Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
-
si la france quitte le mali , qui garantis la sécurité de ce pays ?
Commentaire
-
Il ne fait aucun doute que la France est au Sahel pour protéger ses intérêts. La France ne sacrifierait pas sinon la vie de ses soldats pour les beaux des maliens et des nigérians.
Mais est-ce que la situation du Niger et du Mali serait meilleure si ces deux états, les plus pauvres d'Afrique, tombaient entre les mains des jihadistes ? Certainement pas.
Commentaire
-
Dire que les Français sont là pour sauver les pays du Sahel des griffes de l’AQMI c’est un peu fort de café !
l’AQMI n’a pas cette puissance pour justifier la présence de toute cette armada dans la région. Certes , ils attrapent de temps à autre quelques lampistes pour les exhiber devant les Cameras et ainsi dresser un écran de fumée pour faire diversion sur les vraies objectifs de la france-afrique.
Le plus grand danger , LE VRAI , qui menace l’unité territoriale du Mali c’est ce mouvement séparatiste l'Azawad, dorloté et soutenu par Paris et qui menace aussi l’unité de l’Algérie, le Niger et la Libye de part sa spécificité ethnique !
A chaque fois que l’armée malienne tente de recouvrer sa souveraineté sur le Nord, c’est toutes les ONG de France et de Navarre qui se mettent en branle , ils ont utilisé le même procédé au Darfour pour démembrer le Soudan.Dernière modification par sako, 18 février 2021, 12h19.
Commentaire
-
Et si la France part, quel pays comblerait le vide sécuritaire au Mali.
.Dernière modification par sako, 18 février 2021, 12h59.
Commentaire
-
Envoyé par sakoIl faut aider l'armée malienne, l'entrainer et l'armer, ca coûterait moins cher , mais là n'est pas la vraie intention de la France
Pour l'instant, cela ne suffit pas à ce pays pour être en mesure de se défendre seul.
L'exception est le Tchad, avec une armée plus performante et motivée.
ils ont besoin de régimes faibles pour justifier leur présence à nos portes.
Si l'armée française n'avait pas stoppé l'offensive de 2013 en direction du sud, quelle serait la situation du pays ?
Aucun pays de la région n'a intérêt à avoir un pays hors contrôle à sa frontière, y compris l'Algérie.
Commentaire
Commentaire