Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question sur l’Arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une question sur l’Arabie saoudite

    Une question sur l’Arabie saoudite

    Contrairement aux autres royaumes du monde, pourquoi il n'y a pas de partis politique en Arabie saoudite ? Est ce une tactique et une intelligence de la part de la famille royale pour gouverner plus et ils ont inventer ce titre ils disent qu'ils sont uniquement que des gardiens des lieux saints خادم الحرمين

  • #2
    Slm,

    Parce que c'est un système tribale.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Parce que c'est aussi un régime totalitaire.

      Commentaire


      • #4
        @Camro

        ... Contrairement aux autres royaumes du monde ...

        Tu commence par une affirmation qui a elle-même besoin d'être démontrée. Toutes les monarchies du Golf, à l'exception relative du Koweït ont la même forme de régime politique que le Royaume d'Arabie Saoudite, y compris les Émirats Arabes Unis qui forment théoriquement une "République" féderale.

        ... Est ce une tactique et une intelligence de la part de la famille royale ...

        La nature du régime en Arabie Saudite n'est pas due au fait que ça soit une monarchie, mais aux spécificités sociales et à l'histoire même de cette région du monde arabo-musulman au cours des trois derniers siècles. Ce n'est donc ni une "intelligence" ni une "tactique", mais tout bonnement la résultante d'une certaine évolution de la société là-bas.

        ... ils ont inventer ce titre ils disent qu'ils sont uniquement que des gardiens des lieux saints خادم الحرمين ...

        La dynastie des Saoud n'a pas "inventé" ce titre. Ils l'ont plutôt repris à leur compte après avoir conquis le Hedjāz aux des dépends des Hachémites (actuels rois de Jordanie) dans les années 1920, ces derniers l'ayant avant cela pris des Ottomans dont dépendait ce pays avant 1918. Pour information, au début de son existence, le titre saoudien était une double monarchie ("roi de Najd et du Hedjāz") avant de devenir "Royaume d'Arabie Saoudite" en 1932.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Par ce que l'arabie saoudite est une création judéo britannique et par la suite sous protection américano sioniste

          Commentaire


          • #6
            C'est le seul Etat au monde dont le nom vient de celui d'une famille (les S'aoud)
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              Par ce que l'arabie saoudite est une création judéo britannique et par la suite sous protection américano sioniste
              Un historien Israëlien dont j'ai oublié le nom a démontré qu'un grand nombre des tribus du Nejd qui se sont convertis à la Da'wa nejdiya de Mohamed IBN abdelwahab étaient en fait des tribus juives arabes, qui ont trouvé un avantage à la wahabiya, d'autant que selon eux le wahabisme n'entrait pas en conflit avec leur judaïsme. Par la suite ils ont participé aux côtés des ibn Saoud à la conquête de l'Arabie, et ont joué un grand rôle dans le rigorisme wahabites, notemment au niveau du messianisme et du saccage des lieux saints.

              Commentaire


              • #8
                Un historien Israëlien dont j'ai oublié le nom
                Arretes tu me rappelles certains imams.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Arretes tu me rappelles certains imams
                  Ne me dis pas que tu écoutes les discours des imams

                  moi j'ai décroché de leurs discours du jum'a à l'âge de 15 ans, j'avais plus important à faire le vendredi après-midi

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne me dis pas que tu écoutes les discours des imams
                    Non, ca ne m'a jamais interesse, justement parce qu'ils utilisaient bcp:

                    Un scientifique europeen dont j'ai oublie le nom a dit:....
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11
                      MBS a grillé des milliers de milliards de $ chez son dieu-trump pour sauver le trone alors qu'un saoudien sur cinq vit en dessous de seuil de pauvreté.

                      Dans les quartiers pauvres de Riyad la pauvreté, phénomène désormais impossible à dissimuler ou négliger dans le pays détenteur des plus importantes réserves pétrolières du monde. Dans les bidonvilles de la capitale vivent des populations défavorisées que la redistribution de la rente pétrolière n’a pas touchées. Ces quartiers pauvres et ces zones marginalisées ne bénéficient pas des services publics de base. Dans une étude importante faite par un chercheur saoudien rigoureux, Sami Al-Damegh, et publiée par la King Khaled Foundation, il ressort que 20 % de la population saoudienne — sur un total de 17 millions d’habitants — vit en dessous du seuil de pauvreté, et que 75 % des nationaux ont contracté des crédits à la consommation de longue durée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, ca ne m'a jamais interesse, justement parce qu'ils utilisaient bcp:

                        Un scientifique europeen dont j'ai oublie le nom a dit:....
                        Ce ne sont pas les seuls. Je n'ai jamais réussi à regarder un reportage sur l'astronomie ou la science devant un musulman sans avoir droit à la fameuse remarque "les scientifiques de la NASA se convertissent tous à l' Islam car ils ont découvert dans l'espace que le Coran avait raison"

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce ne sont pas les seuls. Je n'ai jamais réussi à regarder un reportage sur l'astronomie ou la science devant un musulman sans avoir droit à la fameuse remarque "les scientifiques de la NASA se convertissent tous à l' Islam car ils ont découvert dans l'espace que le Coran avait raison"
                          Bon, c'est un theme sur lequel on va s'entendre la. Changes de sujet et parles moi de quelque chose ou on va se chamailler
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Loughzel
                            Par ce que l'arabie saoudite est une création judéo britannique et par la suite sous protection américano sioniste
                            C'est exact ! Et sais tu comment ça s’appelait avant ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X