Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un marocain dépose plainte contre Echourouk

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un marocain dépose plainte contre Echourouk

عرفت قضية استهداف قناة “الشروق ” الجزائرية للملك والمغاربة تطورات جديدة، حيث قام مواطن مغربي مقيم بالجزائر برفع دعوى قضائية، ضد القناة بتهمة إهانة المغاربة ورموز المملكة.

ووجه المواطن المغربي الذي يدعى محمد العزيزي في مراسلة لوكيل الجمهورية بمحكمة قضاء سيدي امحمد، تتوفر “آشكاين” على نسخة منها، دعوى قضائية باسم مقدم البرنامج بلال كباش.

وقال العزيزي بأن مقدم البرنامج أهان المملكة المغربية و الملك و الشعب المغربي، مبرزا بالقول “ونظرا لما يببه لنا من ضرر نفسي وإهانة لنا كجالية نغربية مقيمة بالجزائر، نطلب بفتح تحقيق مع مقدم البرنامج”.

وأوضح المتحدث في مراسلته أن كباش بتاريخ الجمعة 12 فبراير الجاري أظهر في برنامجه على قناة الشروق عاه البلاد محمد السادس في صورة كرتونية لا تليق حتى بعامة الناس”، وفق تعبيره.

وأضاف قائلا “وقام بالتشهير به والاستهزاء به وبالمغاربة قاطبة داخل الوطن وخارجه مما سبب لنا ضررا نفسيا”، مؤكدا على ضرورة فتح التحقيق في النازلة وتطبيق القانون.

ويعاقب القانون الجزائري،الأشخاص أو المؤسسات التي تسيء إلى رؤساء الدول، وذلك بغرامة 100 ألف دينار.

وأثارت الواقعة غضب في المغرب، حيث وصل ببعض المواطنين المغاربة إلى الدعوة إلى قطع العلاقات مع الجزائر واستدعاء سفيرها بالرباط، وذلك للرد على التطاول الذي مس الملك والمغاربة على حد السواء وكذا المغالطات التي تم تمريرها في قناة رسمية.

echkayen

bahdaltouna ya l3ayacha

Commentaire

Anta tani Bahdaltna

Commentaire

Sacrés dos courbés, les Alaouites les ont bien dressés

Commentaire

oh le cachir qui aime le hirak de loin.....tu va encore me suivre toute la journée

Commentaire

depuis un moment je lis le mot "cachir" mais je ne sais pas ce que sa veut dire, le seul cachir que je connais c'est sa

Commentaire

Un "#cachiriste" (applaudisseur de Bouteflika contre un sandwich au poulet )

Selon une recherche google

Commentaire

Chacun son truc, l'aliment attitré des bouteflikiste c'est le cachir, et celui des 3iyacha c'est la banane

Commentaire

Leftissi,en tout cas t'es très mal côté pour intervenir,ton cachirisme est d'une notoriété publique en Algérie,ici et ailleurs.
                  Quand a ce type il est libre de faire ce qu'il veut , peut être qu'il est mandaté par le makhzen pour rabaisser le niveau de vos propagandistes !
                  De toute façon je me sens pas concerné par sa démarche,ça rentre dans ses choix propres et ses convictions propres.

Commentaire

Leftissi,en tout cas t'es très mal côté pour intervenir,ton cachirisme est d'une notoriété publique en Algérie,ici et ailleurs.
                    Quand a ce type il est libre de faire ce qu'il veut , peut être qu'il est mandaté par le makhzen pour rabaisser le niveau de vos propagandistes !
                    De toute façon je me sens pas concerné par sa démarche,ça rentre dans ses choix propres et ses convictions propres.
                    Arrêtes ton char Anzoul, on sait tous très bien que tu as été profondément offensé par les caricatures sur ton Dieu vivant le Boudha Mohamed 6. Tu es un 3iyacha de première qualité choix extra fin, depuis que tu es sur FA on ne t'as jamais lu critiquer une seule fois le roi des coiffeuses M6. Pourquoi? La trouille, ou la paye, ou les 2 à la fois?

ps: je ne suis pas Leftissi

Commentaire

Personne privée, c'est son droit, il ne faut pas s'en offusquer...

Commentaire

Ça on dit tout simplement le degré de sous mission des 3ayacha par le charlatan MIMI6 le Alaouite est ces sbires .

Commentaire

ps: je ne suis pas Leftissi
                          Tu peux nier autant que tu veux, pour moi c'est sur et certain que t'es ce sinistre personnage.

Arrêtes ton char Anzoul, on sait tous très bien que tu as été profondément offensé par les caricatures sur ton Dieu vivant le Boudha Mohamed 6. Tu es un 3iyacha de première qualité choix extra fin, depuis que tu es sur FA on ne t'as jamais lu critiquer une seule fois le roi des coiffeuses M6. Pourquoi? La trouille, ou la paye, ou les 2 à la fois?

Déjà répondu, mais je le ferai par charité,
                          C'est pas à un cachir cireur des brodequins qu'il revient de me dire qui deverais je critiquer ou quand,s'il a un complexe envers le roi du Maroc a cause du traumatisme causé par des coiffeuses marocaines,il n'a qu'à s'en prendre à lui même,a sa naïveté et a sa mentalité vicelarde,et a se supporter ou aller de faire soigner.

Commentaire

Tu répétes sur tous les toits que tu as déjà critiqué M6 mais personne n'a jamais vu ou lu cette fameuse critique qui t'aurait valu un peu plus de respect pour ta personne sur FA. Étanches donc notre curiosité en nous montrant ce fameux post (qui resteras dans les anales sans mauvais jeux de mots) du jour ou tu as enfin été un homme et ou tu as osé critiquer ton Dieu vivant Bibendum, et c'est promis juré je ne t'appellerai plus jamais par le qualificatif humiliant de 3iyacha.
                            Dernière modification par Hallaj, 22 février 2021, 16h29.

Commentaire

Tu répétes sur tous les toits que tu as déjà critiqué M6 mais personne n'a jamais vu ou lu cette fameuse critique qui t'aurait valu un peu plus de respect pour ta personne sur FA. Étanches donc notre curiosité en nous montrant ce fameux post (qui resteras dans les anales sans mauvais jeux de mots) du jour ou tu as enfin été un homme et ou tu as osé critiquer ton Dieu vivant Bibendum, et c'est promis juré je ne t'appellerai plus jamais par le qualificatif hummilant de 3iyacha.
                              Et je le répète, c'est pas à un cachir et cireur notoire de brodequins de me dire qui dois-je critiquer ou quand, c'est mon affaire,et encore une fois ce n'est pas à cause du Maroc,de son roi ou des marocains que tu t'es fais entuber par des coiffeuses, si elles t'ont plumé comme un poulet c'est que ton comportement de vieux vicelard a pris le dessus sur ta raison et t'a fait perdre tes moyens.
                              Leftissi,il faut penser à une cure pour te désintoxiquer des multiples complexes que provoquent chez toi les coiffeuses marocaines.
                              Dernière modification par Anzoul, 22 février 2021, 17h01.

Commentaire

Chargement...
                              X