Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En adhérant à l'Union africaine, la dictature marocaine reconnaît-elle de facto la RASD?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Maghribi
    cela fait longtemps qu'il n'est plus crédible. même ses collègues du forum ne répondent plus à ses messages. On le maintient juste avec quelques réponses pour qu'il puisse justifier son salaire.

    Commentaire


    • #17
      Pas uniquement de l'ONU, mais des nations adhérentes de l'ONU et des cinq (5) membres du Conseil de sécurité.


      Je parle de la reconnaissance internationale après les états sont libres de reconnaître qui ils veulent.. Ex l'Algérie reconnait la RASD et l'ONU non!!
      Taiwan effectivement n'est pas reconnu par l'ONU mais par 15 états.. l'Algérie le pays qui défend les mouvements de liberté dans le monde, ne fait partie de ces états
      Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

      Commentaire


      • #18
        ca y est il a disparu
        retour de ce topic dans 15 jours. Ne coupez pas.

        Commentaire


        • #19
          " Comme il n'a pas trouvé d'arguments plaidant son point de vue il se rabat sur le volet financier.."

          Et j'ai raison malheureusement pour vous. Sinon pourquoi la présence de la RASD empêchait la dictature l'adhésion de la dictature marocaine?

          Commentaire


          • #20
            Salut Archer

            C'est bien de me le dire..
            J'ai quitté ce forum il y a 10 ans à cause de personnes comme lui

            Dorénavant je fais le moindre d'effort pour lui répondre , juste pour qu'il puisse avoir des preuves de sa participation et toucher ses quelques dinars

            Le mec n'a aucune suite logique dans ses propos et franchement à sa place n'aurait pas posté un topic contre moi!!
            Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

            Commentaire


            • #21
              Et j'ai raison malheureusement pour vous. Sinon pourquoi la présence de la RASD empêchait la dictature l'adhésion de la dictature marocaine?

              Rago!!

              On s'en fout, le Maroc est dans l'UA et dans le Sahara..on appelle ça la REAL POLITIC et bientôt la RASD sera évincé de l'UA..
              Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

              Commentaire


              • #22
                D'abord effacez le drapeau algérien.
                Je me sens de parler à un Juda marocain.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #23
                  Reste à savoir pourquoi la dictature marocaine s'est vue contrainte,- préalablement- de signer l'Acte constitutif de l'Union africaine (UA) et honorer sa redevance pécuniaire de 1984 à 1986 qui avait constitué son exclusion de l'OUA!

                  - Certes, personne ne nie à Pretoria que les relations avec Alger sont excellentes et que Thabo Mbeki entretient avec Abdelaziz Bouteflika des rapports plus que cordiaux – en partenariat avec le Nigérian Obasanjo, dont le pays a également reconnu la RASD, ils parrainent en quelque sorte une Union africaine dont le Maroc est toujours exclu-.

                  Jeune Afrique

                  Commentaire


                  • #24
                    Maghrabi
                    Hamdoullah la plupart des algérien ne pensent pas comme lui. De temps en temps je montre à mes amis algérien ses posts. Ils s'en amusent et reconnaissent la patte des propagandistes qui sévissent en Algérie.

                    Commentaire


                    • #25
                      " On s'en fout, le Maroc est dans l'UA et dans le Sahara"

                      Dans son Sahara? Mais alors pourquoi, la dictature marocaine siège au sein de l'Union africaine (UA) en présence la RASD itou à la Convention de Genève?

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourquoi l'Algérie siège auprès d'Israël? L'ONU est supérieure a l'UA

                        Commentaire


                        • #27
                          archer,
                          sois un homme, pourquoi tu oublies Zefzafi ?

                          Commentaire


                          • #28
                            -"La présence de la RASD dans l’Union africaine empêche le Maroc d’y adhérer"

                            Ce n'est pas la présence de la RASD qui empêchait la dictature marocaine de siéger aux côtés de la RASD, mais bien plus son impossibilité de faire face à son obligation d'honorer sa redevance pécuniaire envers l'ex OUA!

                            -Le 12 novembre 1984, le Maroc décida de quitter avec fracas l’Organisation de l’unité africaine (OUA), dont il était un membre fondateur. Il ne rejoignit donc pas l’Union africaine (UA), qui succéda à l’OUA en 2002 et regroupe en son sein les cinquante-quatre États du continent, constitués ou non, contestés ou pas.

                            Sauf le Maroc, pays millénaire de 35 millions d’habitants dont le PIB et le PIB par habitant sont les cinquièmes du continent.

                            Cette décision a été prise en réaction à celle de l’OUA d’admettre comme membre à part entière la République arabe sahraouie démocratique (RASD). Elle exprimait le refus absolu du royaume du Maroc de cohabiter avec un territoire artificiellement constitué en État, qu’il occupe en bonne partie et dont il estime qu’il aurait dû lui revenir entièrement en 1976, lors de sa décolonisation par l’Espagne.
                            (...).
                            La présence de la RASD dans l’Union africaine empêche le Maroc d’y adhérer. Du coup, cette union qui se veut continentale est donc amputée d’un des plus grands et plus anciens pays du continent-.

                            Jeune Afrique

                            Commentaire


                            • #29
                              rago,
                              le Maroc est une création de Lyautey ... 1912

                              Commentaire


                              • #30
                                Hbibanli.
                                Tu parles d'hommes....hahaha

                                Ne parle pas de choses qui te dépassent. Je vous respecterai le jour où vous aurez le courage d'aller a tindouf aider le polisario. En attendant.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X