Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour se relever économiquement / « la Tunisie doit s’appuyer sur l’Algérie et la Libye », selon Ghannouchi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    La Tunisie ne peut pas s’appuyer sur des pays déjà à terre économiquement parlant !!!
    non ,elle va s'appuyer sur un pays surendetté qui ne peut pas financer son budget annuel sans avoir recours à encore plus d'endettement et aux dons .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      Il a ajouté l'Algérie à sa petite liste juste pour ne pas vexer ce voisin.
      tu rentre dans la tête de Ghannouchi toi maintenant, au lieu de vous gratter la tête pour trouver la raison pour laquelle il a cité l'Algérie (qui dans vos ptites têtes est à genou économiquement ) ,il aurait mieux valu vous demander plutôt pourquoi il n'a pas du tout cité le maroc ..tout aussi voisin lui aussi.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        Je ne sais pas si on peut faire confiance aux tunisiens, ce sont des sémites, ils peuvent nous planter un couteau dans le dos à la première occasion venue.

        Commentaire


        • #19
          sacré Ghannouchi, il veut avoir l'exclusivité des 2 vaches à lait

          Commentaire


          • #20
            il aurait mieux valu vous demander plutôt pourquoi il n'a pas du tout cité le maroc ..tout aussi voisin lui aussi.
            Il a cité les voisins avec lesquels la Tunisie partage des frontières. Les échanges par voie terrestre avec des voisins immédiats coûtent toujours moins cher qu'avec des "voisins" éloignés.

            tu rentre dans la tête de Ghannouchi toi maintenant, au lieu de vous gratter la tête pour trouver la raison pour laquelle il a cité l'Algérie
            Je me suis bien gratté la tête je t'assure mais je n'ai pas trouvé d'autres explications.

            (qui dans vos ptites têtes est à genou économiquement )
            Je n'invente rien. C'est ce qu'on lit depuis un bout de temps déjà dans la presse algérienne elle-même et dans la presse étrangère. Si je me trompe, ce n'est pas à ma p'tite tête qu'il faut s'en prendre mais à cette presse.


            A ton ton, je remarque que je t'ai vexé. Tu m'en vois désolé. Ce n'était pas mon but.
            Dernière modification par hakimcasa, 24 février 2021, 11h19.

            Commentaire


            • #21
              Il a cité les voisins avec lesquels la Tunisie partage des frontières. Les échanges par voie terrestre avec des voisins immédiats coûtent toujours moins cher qu'avec des "voisins" éloignés.
              à l'heure de la mondialisation, cet argument n'est pas valable,90 % des échanges commerciaux maghrébins se font avec l'Europe ou la chine via le fret maritime le plus souvent .

              Je me suis bien gratté la tête je t'assure mais je n'ai pas trouvé d'autres explications.
              à la base,il ne fallait pas te gratter la tête, car ma foi, ca ne te concernait pas ,ce n'est pas comme ci, il voulait vous enlever le pain de votre bouche ,mais comme, votre raison de vivre principale est de faire systématiquement du Dzbashing,ce pays que vous détestez tant ,tu as dégainé sans trop réfléchir ,le mieux aurait été de rebondir sur ce qu'a dit ghannouchi pour ajouter le Maroc à la liste ,car je ne vois pas pourquoi,le Maroc et la tunisie ne pourraient pas booster leurs échanges commerciaux si ce n'est la raison principale qui fait que pour vendre entre maghrébins,il faut passer par des intermédiaires francais ,le plus souvent basés à marseille.

              Je n'invente rien. C'est ce qu'on lit depuis un bout de temps déjà dans la presse algérienne elle-même et dans la presse étrangère. Si je me trompe, ce n'est pas à ma p'tite tête qu'il faut s'en prendre mais à cette presse.
              les algériens et les marocains ont des approches différentes de ce qui est un pays à genoux économiquement ,en plus du fait que les algériens sont râleurs de nature contrairement aux marocains qui peuvent être très satisfait de peu de choses ,un Mc do à warzazate et c'est déjà le maroc 4.0.
              les problèmes bloquants algériens sont politiques et non économiques ,car ce pays est non seulement pas endetté du tout, mais il a en plus les ressources toute nature confondues pour se tirer d'affaire rapidement une fois solutionner son problème politique qui plombe tout.
              A ton ton, je remarque que je t'ai vexé. Tu m'en vois désolé. Ce n'était pas mon but
              vexé non, mais la puérilité des interventions marocaines ici est décevante en plus de nous sortir par le bout du nez ,et encore,la majorité des gens ici ne sont pas méchants et se retiennent de vous dire tout le bien que vous mériteriez.

              on vous l'a dit déjà dit,on connait le maroc mais vous ne connaissez pas l'algérie .
              Dernière modification par xenon, 24 février 2021, 11h38.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                sacré Ghannouchi, il veut avoir l'exclusivité des 2 vaches à lait
                tu dois savoir je suppose qu'une part importante de l'économie marocaine est détenue par des multinationales françaises ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  Je ne sais pas si on peut faire confiance aux tunisiens, ce sont des sémites
                  les tunisiens ne sont pas plus ou moins sémites que nous ou les marocains .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par xenon Voir le message
                    tu dois savoir je suppose qu'une part importante de l'économie marocaine est détenue par des multinationales françaises ..
                    quoique le sujet c'est la proposition de ghanouchi, je serai heureux d'apprendre de vous la dimension chiffré de cette part si tu connais biensur et par la meme occasion celle des khaliji, europeens et americains chez vous

                    Commentaire


                    • #25
                      la prochaine fois, avant de parler de vache à lait, fais d'abord une rétrospective sur ce qui te concerne directement, tu verras combien tu seras surpris .
                      gallek vache à lait alors toute son économie et entre les mains d'intérêts étrangers ou privatisé pour le roi et sa clique .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        @xenon

                        J'ai lu attentivement ta longue intervention.

                        Il ne faut en faire un plat non plus. Il n'y a pas eu mort d'homme que je sache. oeilfermé

                        Commentaire


                        • #27
                          le roi prédateur contrôle toute l'économie du Maroc, ses terres, ses minerais, la pêche ... rien ne lui échappe ... les Marocains n'ont pas le droit de lui demander des comptes :22::22::22:

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par xenon Voir le message
                            la prochaine fois, avant de parler de vache à lait, fais d'abord une rétrospective sur ce qui te concerne directement, tu verras combien tu seras surpris .
                            gallek vache à lait alors toute son économie et entre les mains d'intérêts étrangers ou privatisé pour le roi et sa clique .
                            excuse moi mais le terme "vache à lait" n'est pas de moi mais de votre president tu dois le savoir


                            Commentaire


                            • #29
                              Boutef a été viré par notre Hirak, c'est quand le tour de m6

                              Commentaire


                              • #30
                                Boutef avait effectivement dit de l'Algérie que c'était une vache à lait pour tout le Maghreb c'était l'époque où l'Algérie faisait vivre tout l'oriental marocain et la nord de la Tunisie avec des produits subventionnés algériens. Les marocains de l'oriental et les tunisiens ont roulé pendant des années avec de l'essence bon marché algérienne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X