Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ameur Guerrache: Le sahara algérien n'est qu'un butin de guerre (7ans de prison)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ameur Guerrache: Le sahara algérien n'est qu'un butin de guerre (7ans de prison)

une nuit violente à ourgla

ames sensibles s'abstenir
    شاهد: صابة طفل في ورقلة إصابة خطيرة في الرأس..عامر قراش ورقلة
    https://www.youtube.com/watch?v=AA9VxZB7Rns

Commentaire

Le sahara algérien n'est qu'un butin de guerre
      Je ne parviens pas à visionner la vidéo, mais d'après le titre ce type s'est pris 7 ans pour l'avoir divulgué,et c'est une vérité historique comme chacun le sait,les radiations atomique y font foi.
      Je ne sais sur quel article du droit algérien s'est basé le juge ou ça devrait être en dehors de sa juridiction puisque si l'armée s'en mêle les motifs d'accusation seraient évidemment d'ordre morales et peuvent justifier tout jugement comme dans une court martiale.
      Mais la question que je me pose, elle est plus globale, est :
      -est ce que le fait de reconnaître une possession matérielle comme étant un butin de guerre impliquerait un autre fait celui du droit légitime de la récupérer par tous les moyens par la partie a laquelle on l'a pris à la suite d'une guerre,ou on va dire à la suite d'une bataille ce sera plus juste.?

Commentaire

le 2 videos marchent

rien d'etonnant dans le dahdahistan.

Ouargla : Emeutes après la condamnation de l’activiste Ameur Guerrache

Des émeutes ont éclaté ce dimanche en debut de soirée dans plusieurs quartiers de la ville de Ouargla après que le tribunal criminel ait rendu son verdict dans l’affaire du blogueur Ameur Guerrache, le condamnant à 7 ans de prison ferme.

Les manifestants ont bloqué plusieurs axes routiers et fait bruler des pneus montrant une colère qui monte d’un cran depuis l’après-midi

A l’heure ou nous mettons en ligne les appels au calme sur les réseaux sociaux n’arrivaient pas encore à apaiser la colère.

Jugé coupable, Guerrache a été inculpé pour cinq chefs d’accusation dont deux criminels à savoir l’incitation à commettre des actes de terrorisme et l’apologie d’actes de terrorisme, réimpression préméditée et diffusion de publications faisant l’apologie d’actes terroristes, délit d’atteinte à la personne du Président de la République, délit d’exposition de publications susceptibles de porter atteinte à l’intérêt national, et enfin délit d’incitation à attroupement, le condamnant ainsi à 7 ans de prison ferme.

Commentaire

j'ai regardé la première vidéo ,le titre ne reflète absolument pas ce qu'il a dit .
          il demande pourquoi l'Etat algérien a ouvert 3 universités au nord pour apprendre le chinois et aucune dans le sud ,(je ne le savais même pas perso) ,et il se demande pourquoi il n'ya pas d'institut sur l'énergie renouvelable dans le sud alors qu'il en existe un au nord .
          bref , il insinue que les gens du Nord méprisent le Sahara et ses gens et qu'il considèrent cette région juste comme un butin de guerre, puis la vidéo est coupée ,donc on ne sait pas trop ce qu'il dit plus tard .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Je ne parviens pas à visionner la vidéo, mais d'après le titre ce type s'est pris 7 ans pour l'avoir divulgué,et c'est une vérité historique comme chacun le sait,les radiations atomique y font foi.
            Je ne sais sur quel article du droit algérien s'est basé le juge ou ça devrait être en dehors de sa juridiction puisque si l'armée s'en mêle les motifs d'accusation seraient évidemment d'ordre morales et peuvent justifier tout jugement comme dans une court martiale.
            Mais la question que je me pose, elle est plus globale, est :
            -est ce que le fait de reconnaître une possession matérielle comme étant un butin de guerre impliquerait un autre fait celui du droit légitime de la récupérer par tous les moyens par la partie a laquelle on l'a pris à la suite d'une guerre,ou on va dire à la suite d'une bataille ce sera plus juste.?
            Evidemment,si tu n'as pas écouté la vidéo ou si tu ne comprends pas l'arabe,c'est clair que ton raisonnement est faussé ou sujet à une auto intoxication..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

On laisse les marocains poster et commenter
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Chargement...
              X