Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 ONG norvégiennes dénoncent la répression marocaine contre des étudiants sahraouis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Khalid Bennani chante : Lhbiba fi Fes w Lmmima fi Taza
    Oui, c'est une famille fassi implanté depuis longtemps à taza, comme les amrani.
    ça fait plaisir en tout cas, on a le même chaâbi, tout comme meknès d'ailleurs.

    Commentaire


    • #17
      La Haine?

      Je vois bien la haine que portent ces algériens à notre MAROC le seul pays ou nous Marocains juifs et musulmans, arabes et amazigh solidaires. Nous sommes prêt a mourir pour notre patrie.

      Vous parlz de la brutalité du Makhzen, bizarre je crois que vous avez oublié les dizaines des algériens qui tombent chaque jours (qui tu qui ?) et printemps berbère vous avez oublié ? Vous n’êtes pas au courant ? C’est votre régime militaire stalinien. Comme celui de la Syrie, Iraq de Saddam Hussein ou d’Ahmedi Najjad d’Iran.

      Ces délinquants pro-polisarien, qui osent prendre le drapeau de ce groupe terroriste méritent plus que ça. Il n y a pas un pays dans le Monde Libre (je ne parle pas bien sur d’Algérie, Iraq, Syrie, Iran ….) ne peut accepter une chose pareille.

      D’ailleurs sans le Maroc, ces délinquants auraient été maintenant entrain de pourrir dans un sal coin au Sahara. S’ils veulent l’indépendance qu’ils partent à Tindouf est bâtir leur pays la bas, au Maroc jamais, pas la Paine de rêver.

      Commentaire


      • #18
        J'ajoute juste que les violences que les facs marocaines ont connu, avait comme point de départ la celebration par le MCA du printemps amazigh dans un ville ou il y'a pas de sahraouis ...

        Commentaire


        • #19
          “Les Sahraouis se croient supérieurs et ont droit à beaucoup de choses que les autres étudiants ne peuvent se permettre”. Les paroles de cette étudiante en droit à la Faculté de Casablanca ressemblent à celles de nombreux camarades. Aux Sahraouis, on reproche, en vrac, de ne pas faire la queue comme tout le monde au restaurant universitaire (“certains ne payent même pas leurs repas”) de prononcer souvent des propos racistes, de harceler les filles… Et puis il y a les avantages dont ils sont les seuls à bénéficier. Ils ont la priorité sur les chambres, se voient offrir des postes de télévision, ont le droit de ramener des filles dans les pavillons réservés aux hommes et, à l’occasion des vacances ou des fêtes, des cars sont réquisitionnés pour les accompagner gratuitement dans leur région d’origine. Mais ce qui fait véritablement enrager l’ensemble des étudiants, c’est l’impunité dont ils bénéficient. “Un Sahraoui n’est jamais coupable par ici, rapporte cette étudiante dépitée. Et on comprend pourquoi : l’administration ne veut pas prendre le risque de voir une simple altercation se transformer en manifestation séparatis


          RIEN DE MIEUX POUR MONTER LES MAROCAINS CONTRE LES SAHRAOUIS ET APPUYER LA POLITIQUE OFFICIELLE.

          Commentaire


          • #20
            RIEN DE MIEUX POUR MONTER LES MAROCAINS CONTRE LES SAHRAOUIS ET APPUYER LA POLITIQUE OFFICIELLE.
            Quelle politique officielle? Algérienne ou Marocaine?

            Commentaire


            • #21
              moshe92 c la triste verite.on doit la changer pas faire l'autruche.

              Commentaire


              • #22
                Si ca dependait de moi, je jetterais ces canaiiles de sahraouis teleguidé de Tindouf directement cheuz les polisario et là ils peuvent manifester tant qu' ils veulent !!

                A fouetter publiquement cette bande de microbes !

                Commentaire


                • #23
                  Quelle politique officielle? Algérienne ou Marocaine?

                  Je comprend ce que tu veux dire pax!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X