Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si le Maghreb s'intéressait à son propre sort ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pourquoi les algeriens, et je parle pas du gouvernement, soutiennent ils le polisario contre leur voisin de l'ouest .

    on ls trouve sympathique

    Commentaire


    • #17
      agha:
      les kbayliens et les touaregs sont plus symapatique que les sahraouis

      Commentaire


      • #18
        les kbayliens et les touaregs sont plus symapatique que les sahraouis

        je suis originaire du grand sud algerien

        merci de me trouvé sympatique

        Commentaire


        • #19
          de rien cher voisin,mais symapatique ne veut pas dire que tu as le droit à un état indépendant comme tu as fait pour nos habitants" de sud"

          Commentaire


          • #20
            tant qu' on est dans la metaphore....vous est t il déjà arriver de manger tellement d' une certaine chose jusqu' à en avoir la nausée....
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

            Commentaire


            • #21
              les maghrebins seront d'eternels machistes , on parle tt le temps du pere ,on oublie la mere
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #22
                ne me dites pas SVP l'algerie n'est pas partie prenante
                l'algerie n'est pas partie prennante
                na mais je crois qu'on est un peuple qui deteste l'injustice, on a beaucoup subis dans notre histoire et tu pourras jamais empecher que les algeriens s'identifient à ce peuple
                vous lui faites exactement ce qu'on nous a fait pendant plus de 130 ans
                je pense que c'est ça l'explication

                Commentaire


                • #23
                  vous lui faites exactement ce qu'on nous a fait pendant plus de 130 ans
                  je pense que c'est ça l'explication
                  c'est bel et bien l'explication, d'ou l'erreur reste de Faire toujours ressemblance entre la Situation de l'Algerie ( avant ) avec les situations des autres.

                  Commentaire


                  • #24
                    l'algerie n'est pas partie prennante
                    na mais je crois qu'on est un peuple qui deteste l'injustice, on a beaucoup subis dans notre histoire et tu pourras jamais empecher que les algeriens s'identifient à ce peuple
                    vous lui faites exactement ce qu'on nous a fait pendant plus de 130 ans
                    je pense que c'est ça l'explication
                    bon ba les points de vue sont trés differents, si il n y avait que de la bonne foi, pourquoi ne pas dire clairement que l'algerie est partie prenante; les officiels restent toujours trés clairs a ce sujet, "on sen fout, on fait pas partie du jeu", alors que le monde entier sait que c pas vrai.
                    si on ouvrait les frontieres, les habitants de tindouf rentreraient en majorité ecrasante au pays, dailleurs, malgré la surveillance, y en a toujours qui reussissent à rentrer.

                    Commentaire


                    • #25
                      et si l'algerie se declarait reellement partie prenante tu crois que ça résoudrait le probleme ? non, car là il y aurai confrontation d'une puissance avec une autre, et ce genre de rivalité tu sais trés bien où ça mène,soyez content et fier que l'algerie ne se proclamme pas partie prennante car ça risque de virer à l'empoignade vite fait ! d'autre part sache que le president dans cette affaire n'aurai qu'un rôle mineur et que les decisions -durs- seraient prises par ailleurs et certainement par des gens qui plaisantent pas

                      deuxiemet c'est le pays sahraoui, c'est à lui de decider pour son destin

                      Commentaire


                      • #26
                        et si l'algerie se declarait reellement partie prenante tu crois que ça résoudrait le probleme ? non, car là il y aurai confrontation d'une puissance avec une autre, et ce genre de rivalité tu sais trés bien où ça mène,soyez content et fier que l'algerie ne se proclamme pas partie prennante car ça risque de virer à l'empoignade vite fait ! d'autre part sache que le president dans cette affaire n'aurai qu'un rôle mineur et que les decisions -durs- seraient prises par ailleurs et certainement par des gens qui plaisantent pas

                        deuxiemet c'est le pays sahraoui, c'est à lui de decider pour son destin
                        c vrai, c mieux de pas se declarer partie prenante, comme ça elle peut tirer les ficelles dans l'ombre tranquillement, et ne me dit pas que c'est le peuple sahraoui qui choisit son destin, d'abord parce que les dirrigeants du polisario ne representent pas les sahraouis, que ca soit ceux vivant au maroc ou a tindouf, et secondo, meme le polisario ne vaut rien et ne prend aucune decision sans l'algerie,
                        le maroc n'est pas "fier et content" comme tu dis que l'algerie ne se proclame pas partie prenante puisqu'il lui demande d'avouer sa responsabilité dans ce dossier depuis tres longtemps.

                        Commentaire


                        • #27
                          soyez content et fier que l'algerie ne se proclamme pas partie prennante car ça risque de virer à l'empoignade vite fait !
                          Nous ne sommes pas Fier du tout ... et ca change quoi si l'Algerie Déclare Partie Prenante du Conflit ??? Tu crois qu'elle pouvait le faire et qu'elle ne l'a pas fait ???

                          Au contraire je trouve que l'Algerie a tout fait pour UNE independance du sahara et pour la création d'un Etat au sud du Maroc .... je vois pas pourquoi cette exception que vous voulez nous dire

                          Commentaire


                          • #28
                            de toute façon cette histoire du sahara c'est un vrai baril de poudre, personne ne sera jamais d'accord sur quoi que ce soit

                            Commentaire


                            • #29
                              de toute façon cette histoire du sahara c'est un vrai baril de poudre, personne ne sera jamais d'accord sur quoi que ce soit
                              La Poudre est la Une fois qu'on veut Integrer l'Algerie dans le Conflit

                              Tant que l'Algerie reste la rien que pour assistance, y'aura jamais d'Explosion

                              Commentaire


                              • #30
                                Arretez de raconter des salades tout le monde sait que le probleme du SO est trainer par l algerie depuis le debut elle est impliquee a 100pour 100 financierement et militairement cuba et la libye se sont retire l algerie continue a les soutenir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X