Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Vivre dans les toilettes publiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir à tous
    je me présente, à vous je suis marocain de Belgique et je suis ce forum depuis plus de 6mois presque tous les jours .

    a se sujet de toilette publique il y a des misères dans tous les pays on le sait tous même ici en Belgique je vois des choses qui me font pleure oui je dis bien pleurer parce que moi je pleur quand sais plus for que mois .
    Moi je n'est pas de fierté pour une nation ou l'autre, mais publier ce sujet pour dir hee tu voi dans ton pays ce qu'il y a pour faire juste mal
    aux gent alors tu a réussi parce que sa ma blessé .

    moi en tout cas j'aime le peuple algérien et tu ne me feras pas sortir la haine entre les peuples

    et sur tous n'oubli pas qu'il y a un dieu pour tout ce que l'on fait et dit

    vive l'algerie et le maroc que dieu nous pardonne

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir à tous
      je me présente, à vous je suis marocain de Belgique et je suis ce forum depuis plus de 6mois presque tous les jours .

      a se sujet de toilette publique il y a des misères dans tous les pays on le sait tous même ici en Belgique je vois des choses qui me font pleure oui je dis bien pleurer parce que moi je pleur quand sais plus for que mois .
      Moi je n'est pas de fierté pour une nation ou l'autre, mais publier ce sujet pour dir hee tu voi dans ton pays ce qu'il y a pour faire juste mal
      aux gent alors tu a réussi parce que sa ma blessé .

      moi en tout cas j'aime le peuple algérien et tu ne me feras pas sortir la haine entre les peuples

      et sur tous n'oubli pas qu'il y a un dieu pour tout ce que l'on fait et dit

      vive l'algerie et le maroc que dieu nous pardonne
      bien dit khouya

      Commentaire


      • #18
        Encore une fois, personne ici ne se réjouit de voir des Marocains vivre dans les toilettes, ou des Algériens vivre sur des décharges.
        La misère et la detresse sont hélas équitablement répartie entre les 2 pays.
        C'est d'ailleurs sur ce terreau que se developpe le terrorisme.

        Si l'article avait porté sur la misère en Algerie je l'aurai également posté, il n'y a qu'a voir mes précedents posts pour voir que je porte un regard très critique sur l'Algérie.

        Voilà le type de post que j'ai posté recemment :
        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=50283


        Ce que je dis c'est que le Maroc et l'Algerie souffrent des meme maux ; pauvreté , inégalité, corruption, secheresse, analphabétisme, tentation régionaliste, intégrisme, ...
        Cet article est tiré du site de la BBC.news, qui sont reconnus pour leur sérieux et leur professionalisme, il ne s'agit pas de voyeurisme ou de se moquer du voisin. Mais de décrire les pays du Maghreb pour ce qu'ils sont ; des pays pauvres ou la misère est omniprésente.

        Si j'ai heurté des gens ici, je le regrette car ce n'était pas mon but.
        Dernière modification par sapien, 04 juin 2007, 20h11.
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #19
          de tte façon tartuf, ce qu'il faut se dire cousin, c que malgré tout, malgré ce que disent les gens, thailande du maghreb etc,
          eh bien on est la, malgré le manque de ressources et la misere et tout et tout , on progresse. inchallah sur la bonne voie

          Commentaire


          • #20
            Eh bah Tizi en quarantaine ? je te répond ou pas alors ?
            En fait ce qui m'a le plus surpris c'est ce que ça apparait sur sa carte d'identité, signée par les autorités !!!!!!!
            sinon pour la misère elle existe partout.

            Commentaire


            • #21
              How can a married man feed his children on a dollar a day?" he asked.
              c'est une bonne question, comment un homme peus faire vivre une famille avec 1$ par jour?

              ma premiere reponse c'est qu'il y a pas je dis bien il y a pas un 3assas qui fait 30$ par moi ou plutot 240dh par mois sa c'est impossible au maroc.

              la 2 eme reponse c'est une question "comment un homme qui fait moin d'un $ par jour peut ce marie et avoire des enfants" vraiment j'ai pas de reponse.

              s'il vit dans les toillets publics tous seul il a de la chance parceque moi je vie dans le pays le plus riche au monde et les gens comme celui la vivent dans la rue et dorment sous les pond et les gens trouvent sa normal ici.
              c'est simple c'est des homeless.

              Commentaire


              • #22
                Ce mec des toilettes a squatté des toilettes publiques d'une mosqué dont il avait la charge de gérer et les a transformé injustement en logement
                Je ne vois pas en quoi il est plus misérables que les habitanys des bidonsville ou du village d'Anfgou
                au contraire, les autorités aurait du l'expulser des toilettes manumilitari, au lieu de se transormer en victime sur les colonnes de la presse

                La seule chose qui est anormale la dedant est le fait de porter l'adresse sur des documents personnels officiel ..... c'ezst inadmissible
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #23
                  ce gars qui soit disant est né en 1979 a l'air d'un homme de 4O ans je trouve !
                  ?

                  Commentaire


                  • #24
                    cet homme un escrot,il a saisi l'occation entant que gardien pour loger sa famille sur place et faire ensuite du chantage pour avoir un logement...
                    d'ailleurs il a reussi sur le dos des autorité incompétentes et le préstige de son pays...
                    à mon avis,il faut présenter cet homme et les autorités à la justice
                    sans oublier,que l'habitat insalibre est la responsabilité aussi des gens comme cet escrot qui spiculent ds les logements sociaux et achétent des baraques dans d'autres regions ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Pihman
                      et tu penses qu'il avait le choix entre un 3 etoiles et les toilettes et a choisi les toilettes ce malhonnete qui viole la loi en squattant les toilettes

                      j'ai l'impression que desfois on prend les problème a l'envers

                      Commentaire


                      • #26
                        le pire dans cette affaire c'est que notre minsitre de la solidarité sociale mr harrouchi himself a laissé entendre que le journal de rachid nini almassae qui a revelé cette affaire a payé ce mec pour inventer cette histoire
                        c'est tout simplement lamentable qu'un ministre botte en touche avec un procédé malhonnete

                        ce genre de ministre on en vraiment pas besoin, je me demande, pour faire un rapport avec l'autre sujet sur M6 et la modernisation, qu'est ce qu'attend M6 pour les remercier

                        anfgou, aucun ministre ni celui de la santé ni ce harrouchi ne s'est déplacé, et on trouve que c'est normal
                        après on se demande pourquoi les islamistes sont populaires

                        pour diminuer leur popularité il faut déja commencer par ne pas se foutre de la gueule des gens, choses que ce genre de ministre n'arrete pas de faire a longueur d'année

                        bon j'ai fini mon coup de gueule
                        Dernière modification par gégé, 05 juin 2007, 14h37.

                        Commentaire


                        • #27
                          gege tous le monde travaille dure pour avoire une maison, et les gens paye pour cette maison pandans 15 20 ou 30 meme 40 ans.
                          s'ils donnent une maison a cet home moi aussi j'enveus une c'est simple que sa.
                          je suis d'accord d'aider a finance un appart ou l'aider a trouve un travaille ....

                          Commentaire


                          • #28
                            en ce qui concerne le logement social, il est qd meme plutot prioritaire.
                            plus que les gens des bidonvilles

                            Commentaire


                            • #29
                              auscasa, je n'ai en aucun cas parler de donner une maison a qui que ce soit
                              je parlais de ne pas jeter la pierre a un monsieur qui a fait de son mieux pour pas que sa famille dorme dehors. le problème est plus general, et je sais que l'on essaie de resoudre, mais avec un ministre comme ca censé piloter l'INDH, je parierai pas sur ce programme avec un gars comme ca

                              normalement ce fait devait passer dans la rubrique fait divers ou insolite, si nos ministres n'etaient pas intellectuellement malhonnetes

                              un geste de se deplacer meme sur le lieu et voir ce monsieur aurait meme soigné l'image de ce ministre. non là il nie l'affaire et accuse alamssae d'avoir monté l'affaire alors que le gars a l'adresse des toilettes sur sa CIN

                              c'est ca qui m'ennerve le plus

                              bon cette fois j'ai vraiment fini

                              Commentaire


                              • #30
                                gégé:
                                je ss d'accord avec toi sur la responsabilité des autorité et surtout ce harouchi ministre de solidarité qui continuer à arnaquer les ptits malades ds sa clinique privé à 300 dh la visite ...mais tu vois pas que ce pére de famille est responsable aussi?? comment il a oser loger ses propres enfants ds des toilettes?? ne me dit pas qu'il est obligé,prsq pour moi c un minable qui utilise sa famille pour faire le chantage...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X