Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo : Hassan deux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    moi même etant Rifains ,j'ai l'impression que nos amis algeriens ou autres mélange l'epoque ou les Rifains etait a part sur l'echiquier marocains aujourd'hui c'est different les choses ont evoluer parlé en leurs nom c'est pas normal la majorité des Rifains se dise marocains y'en même qui savait même pas qu'ils etait amazigh et non arabes il y'a eu du racisme de la part de l'etat marocain mais aussi de la part des autres marocains aujourd'hui c'est bien different les marocains se sont rendu compte qu'ils etait pas tous arabes que l'amazighité fesait parti de nous et l'etat a céssé d'etre cette etat raciste les choses changes evolue et il faut l'admettres .

    Commentaire


    • #32
      @ sensib
      Qu'est ce qui t'arrive mon ami, je ne te croyais pas fervent des joutes verbales comme celle ci
      Tu parle de cireurs de chaussures que Benbella aurait abolie, peut etre mais les gamins se sont mis a cirer les pares brises des voitures. Bien sure qu'aujourdhui ils ne cirent plus les pares brises des voitures, il ne font que raketter les automobilistes.

      Commentaire


      • #33
        Sauf que le pauvre Ali est mort pour rien !
        Tu n'as pas le droit de dire une chose pareille et d'insulter ce qu'il y'a de plus sacré apres Allah (swt) et sa religion.
        La liberté d'expression n'excuse pas tout,elle implique le respect de la mémoire collective d'autrui sinon,ce n'est plus une simple opinion mais un délit qui demande réparation.
        Je demande instamment,aux modérateurs de veiller à la charte du forum.
        Des "Ali , Moute Waqef " sont tombés par millions en plus d'un siècle de colonisation ,les plus chanceux ont été deportés en Guyane,Nelle Calédonie, Réunion,Madagascar et au Moyen-Orient.On leur doit au minimum le respect ,quant à moi,je leur témoignerai une reconnaissance eternelle et j'en tire une grande fierté d'etre leur compatriote.

        المجد والخلود لشهاد ئنا الأبرار (Gloire et Eternité à nos valeureux Chouhada)

        NB: Le sujet sur le baise-main ou le travail des enfants,je ne rentre pas dedans car chacun est maitre chez soi en revanche,je respecterai toujours la fonction de chef d'etat ,qu'il soit roi ou président,il represente son pays et son peuple.On peut critiquer une certaine politique sans tomber dans l'insulte et l'irrespect de l'autre.
        Je suis assidument ce forum mais je n'interviens pas souvent,ça ne me dit rien de parler sans rien dire ,les discutions de comptoir ne m'interressent pas,el hamdoullah,j'ai arreté la picole.
        Sal'Lou 3la Mohamed ya 3ibad Allah, rabi yahdina wa yahdikoum!
        Dernière modification par Mha, 10 juin 2007, 16h42.

        Commentaire


        • #34
          J'ai pas le droit, je prends le gauche !
          Et ne détourne pas mes propos pour leurs donnés le sens qui te sieds et je réitere encore une fois qu'il est mort pour rien, si Ali est mort c'est pour que ces compatriotes ne vivent pas une misère pire que celle dans laquelle il étaient. je pense que si Ali l'aurait su, il ne se serait pas sacrifié pour que l'Algerie tombe en des mains pire que ceux du colonialisme.
          Il revient à dire que Ali est mort pour rien, que le sacrifice d'Ali est trahi.
          Démontre le contraire au lieu de detourner mes propos !

          Commentaire


          • #35
            J'ai pas le droit, je prends le gauche !
            C'est facile de prendre la gauche,je peux aussi prendre d'autres directions encore plus sinueuses mais je préfère rester poli et ne pas tomber aussi bas,par respect aux forumeurs de FA qui se respectent.
            Ali a été trahi mais son sacrifice n'est pas vain!
            Je ne déforme pas ton propos,je m'indigne contre ton irrespect envers la mémoire de nos chouhadas.
            Les dirigeants algériens qui ont trahi et failli à leur mission,sont honnis par le peuple ,ils méritent toutes les critiques et endossent seuls la responsabilité de leur echec ,du moins depuis Chadli et sa clique.
            Le chahid Larbi Ben Mhidi, souhaitait tombé en martyr bien avant l'indépendance,le criminel Aussares l'a exaucé, mais jamais il ne s'est dit que mon sacrifice serait vain,il aurait pu se trouver une bonne planque en voyant ses frères d'armes se battre pour le leadership de la future Algérie indépendante car c'etait un homme d'une grande pièté et d'une grande culture,il connaissait bien la nature humaine,il savait qu'il y'avait des opportunistes et qu'il y'aurait aussi des hommes qui vont trahir.
            J'ai cité le chahid BenMhidi mais je peux citer des milliers d'autres, Amirouche, Ben Boulaid,Didouche,Si el Haoues et meme le million et demi de martyrs, leurs sacrifices n'etaient pas vains ,ils font notre fièrté d'etre algériens et ceux qui pensent le contraire sont ,soit c'est des khobzistes pour qui la dignité humaine n'est pas importante pour eux ,soit ils ne connaissent pas la réalité du colonialisme français en Algérie et le statut de non-citoyen dans son propre pays...
            Dernière modification par Mha, 10 juin 2007, 17h26.

            Commentaire


            • #36
              tu te lis un petit peu
              sous la france on etait des moins que rien(meme la vie d un chien avait plus d importance que celles de nos grand peres)
              et son sacrifice comme celui de millions d autres ne furent pas vain et tout algerien digne leur doit une reconnaissance eternelle
              la preuve
              tout le monde va l ecole
              tout le monde a acces aux soins(chaque wilaya possede son propre CHU)
              chaque wilaya possede sa propre universite sauf tam et illizi
              les tchap tchap miam miam n existent pas
              c dire que la misere est reduite a sa portion congrue et l effort est poursuivie pour son eradication
              loin de moi l idee de dire que tout est rose
              mais ayant la franchise de le dire
              notre situation actuelle malgre toute les vissicitudes est mille fois meilleure qu a l epoque coloniale

              il nous reste a parfaire notre systeme politique afin de rendre irremediable la democratie et la faire vivre dans les faits

              vous vouliez quoi qu en moins de cinquante ans que nous allions planter notre drapeau sur la lune

              tous les defis qui font l assise d une nation ont ete releves pas au rythme que nous l esperions mais certains resultats sont palpables
              d autres sont en cours comme l auto suffisance alimentaire
              d autres sont soulignes ici sur le forum comme par exemple l energie solaire

              non ali n est pas mort pour rien
              Dernière modification par nacer-eddine06, 10 juin 2007, 17h38.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #37
                Il y a un problème de comprehension là, tu n'a pas besoin de me faire la leçon de ce qu'est un martyre, des martyres pour des causes justes je t'en citerai à profusion, tu aurais pu citer aussi Jean Moulin ne serais ce que pour sortir du maghrèbe.
                Mon intention n'était nullement d'intenter à la mémoires des martyres, mais il faut suivre un peut le contexte du topic comme tu le dis si bien je préfère rester poli et ne pas tomber aussi bas,par respect aux forumeurs de FA qui se respectent., il ne convient pas non plus de traiter tout un peuple de larve en courbant l'echine pour baise main et baise pieds en se targuant d'un martyre holywodien jouer par boubegra.
                .
                .
                Bon essayons d'etre poli !
                .
                @ SOLAS
                je réponds à un topic ou l'on me traite de larve, sous pretexte que des martyre de film meurent debout.
                Quand bien meme je suis une larve, tu n'a pas a me le faire remarquer, c'est mon affaire.
                .
                Dernière modification par btp50, 10 juin 2007, 18h01.

                Commentaire

                Chargement...
                X