Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats Unis d'Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    réarmons-nous pour travailler et pour changer l'Afrique en une plus grande étendue de paix et de stabilité et à la réalisation du rêve d'un marché économique africain avec 1a libre circulation des hommes, de biens et de services et d'une étendue de prospérité comme un hommage à l'unité de l'Afrique et la solidarité.
    Ca me Rappelle Franchement les Elections chez nous au Maroc :

    On Va assurer le travail pour tout le monde, On Va vous construire des Ecoles et des hopitaux, On va ... On va .... jusqu'a ce qu'ils aillent une fois pour toute

    c'est vrai il est Minuit , il est l'heure d'aller rever.

    Commentaire


    • #17
      J'ai oublié de dire que le Maroc n'en fait pas partie et je le regrette!

      Commentaire


      • #18
        J'ai oublié de dire que le Maroc n'en fait pas partie et je le regrette!
        y'a rien a regretter Franchement car y'a rien de concret pour le moment . Juste des Bla Bla et des Reves qui sont jamais Realisable ( à nos jours et selon la situation des PAys de l'afrique pour le moment ).

        Le Jour ou il y'aura qqe chose de concret je manquerais pas l'occasion de presenter ma Joix et ma satisfaction d'une Union Réélle.

        Commentaire


        • #19
          oui mais ce nest qu'une idee ismail!!
          Pas uniquement une idée: on a invité l'Union Africaine au G8.
          Une force militaire sous l'égide de l'U.A. est au Soudan.
          Le NEPAD est une réalité africaine connue et reconnue par les instances internationales. Et tant d'autres choses....

          Commentaire


          • #20
            l'union africaine a ete invente par elkadafi!!!
            je voulais dire que ce n'est qu'un debut!l'ue exister depuis une quaraintaine d'annee et elle a reussie a s'unir qu'on 2002 !!
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #21
              l'union africaine a ete invente par elkadafi!!!
              je voulais dire que ce n'est qu'un debut!l'ue exister depuis une quaraintaine d'annee et elle a reussie a s'unir qu'on 2002 !!
              L'Union Europeenne :

              de 1945 à 1959

              L'Union européenne a été créée dans le but de mettre fin aux guerres qui ont régulièrement ensanglanté le continent pour aboutir à la Seconde guerre mondiale. À compter de 1950, la Communauté européenne du charbon et de l'acier unit progressivement les pays européens sur le plan économique et politique afin de garantir une paix durable. Les six pays fondateurs de cette Communauté sont la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas.

              l'UMA qui ne contient que 5 Pays : n'a Rien Su faire apres des Siecles de son existance Jusqua maintenant ....

              l'Union Europeenne a commencé avec 6 Pays et l'expansion se faisait petit a petit et ca se fait toujours .... Nous Africains On veut faire une union a 1000 Pays d'un Seul Coup

              Faut jamais Comparer les Gens Civilisés avec les Pays Du tiers Monde .... faudera Mettre a Jour les Mentalités des Dirigeants Arabes et Africains d'abord , faudera que les jeunes aillent acces au Pouvoirs et doivent prendre des decisions ... mais tant les Vieux Singes Sont toujours au Pouvoir avec leur mentalité de Null .... et Apres on Pourra penser a une Union.

              Commentaire


              • #22
                mano l'UMA a ete creee en 1989 !!c'est un debut, notre seul probleme est politique, nous avons reussie ces dernierre annee a delivre leconomie de la politique (pas totalement)puisque il yas quelque contrat signer entre les 5 pays(et jai pas dis les 6 )!!
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #23
                  on va commecer par luma et quelque union africaine ensuite ces unsion vont s'unir tu vois se que je veux dire;,malrges que je suis un peu contre UA mais je suis pour UMA
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #24
                    on va commecer par luma et quelque union africaine ensuite ces unsion vont s'unir tu vois se que je veux dire;,malrges que je suis un peu contre UA mais je suis pour UMA
                    l'UMA est Possible, y'a tous les atous pour le Réussir , Ce Qui Manque franchement c'est L'esprit de la résponsabilité , c'est la volenté Politique. toute la population Maghrebine , les hommes d'affaires, les chercheurs, les analystes veulent le reussir , mais malheureusement ca Bloque chez les Décideurs, chez ceux qui veulent nous faire Croire que les Citoyens peuvent vivre ou Survivre avec ce qu'ils ont Actuellement , ils veulent fermer les Portes a toute Initiative du Progres ... pour la Simple raison : se sont les politiciens qui doivent Décider et non pas les Peuples .... c'est a ceux qui sont au Pouvoir Actuellement qui doivent rester eternellement au Pouvoir et personne d'autre .....

                    pour l'UA c'est pas que je suis Contre Comme idée ou Comme Principe , c'est pas cela , mais je trouve que ca nous fera toujours enfancer dans l'Obscurité des Idées qui sont jamais Réalisables.

                    Commentaire


                    • #25
                      il fallait commencer par l'union Maroc-Algérie...Les autres suivront.

                      Commentaire


                      • #26
                        tres exactement heris !!! maroc-algerie sa serait deja tres bien!!
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire


                        • #27
                          il fallait commencer par l'union Maroc-Algérie

                          ne pas oublier la Tunisie!
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #28
                            il fallait commencer par l'union Maroc-Algérie...Les autres suivront.
                            Commencer par Maroc-Algerie , Puis Algerie-Lybie , Puis Lybie-Mauritanie .... et je tour est Joué ...

                            Sincerement je veux Bien Qu'on Commence a fonder une Petite union mais de Qualité qui est Beaucoup Mieux d'une Grande union ( comme l'UA ) mais qui n'a aucun poid ni Structure.

                            une Union Style UMA sera capable de donner une Parole aux Pays Arabo-Amazigh ( pour que tous le monde soient contents ) vue que L'Union de la Ligue Arabe n'a pas de Poid ... que les pays maghrebins aillent du respect de leurs homologues Europeens ..... et ... et ....

                            ne pas oublier la Tunisie!
                            On Insite surtout sur les Couples qui ont des petits conflits ...

                            La Tunisie est un Petit Pays mais qui a un Grand poid , et sa Presence est indisponsable au seisn des 5.

                            Commentaire


                            • #29
                              Vous avez l'art et la manière de détourner les sujets!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Vous avez l'art et la manière de détourner les sujets!!!!
                                Personne n'a devillé le sujet, plutot tu n'as pas bien suivi la discussion :

                                Résumons : Il est preferable de donner l'Energie à l'UMA avant de parler de l'UA ...., car c'est pas logique de ne pas reussir une Union à 5 et croire qu'on va reussir une union Africaine ....

                                n'est ce pas ?

                                Sachant que l'Union Europeenne a commencé par 6 et il est a 27 actuellement ... et ca va grandir encore ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X