Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats Unis d'Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    avant c'était OUA ensuite UA et demain EUA, mais sur le fond rien ne changera, je pense qu'il ya d'autres priorités que de changer de dénomination.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #32
      Franchement et sans équivoques, l’UMA, l’Union arabe, monde islamique ne sont que du pipo. J’aimerais voir ce que ces unions de circonstances ont réalisé ou arrangé quoi que ce soit. Souvenez-vous des années de braise (90) le comportement de tous ces pays-
      Alors restons sur l’Afrique et plus exactement l’Union Africaine où tous les rêves sont permis.
      L’Afrique est l’un des continents les plus riches où tout est possible. Alger mise et a toujours misé sur l’Afrique, pendant la révolution et après, et elle a mille fois raison. L’axe Algérie – Nigéria- Afrique du sud est porteur de tous les espoirs pour toute l’Afrique. Le potentiel (énergétique, hydrique, humain et toutes sortes de matières premières, même avec des pertes) EST énorme. C’est cette option que les initiateurs du NEPAD veulent mettre en mouvement et faire bénéficier tout le peuple africain et faire partie du jeu des grands ensembles économiques. Le tracé Alger – Nigéria va générer d’immenses espoirs aux populations ( route – fibre optique- gazoduc ….).
      Dans cette configuration, l’Algérie, par sa position et ses potentialités a fait le bon choix.

      Commentaire


      • #33
        tariq

        et les voisins (tunisie maroc libye mauritanie) ???

        Commentaire


        • #34
          l’UMA, l’Union arabe, monde islamique ne sont que du pipo.
          Se Sont les Etats Arabes et Islamiques qui rendent toute union Pipi , Donc si tu veux parler le l'Union Africaine .... Mieux Exclure l'Algerie, Le Maroc, ... et tous les Pays musilman de cette union .... Comme ca l'Union dont Tu Parles pourra avoir un Sens ....

          Commentaire


          • #35
            L’axe Algérie – Nigéria- Afrique du sud
            Tu l'As Bien dit toi meme , Une Union à 3 Algerie - Nigeria - Afrique du Sud et la vie est belle .... Donc ne nous parles plus Stp d'une Union Style Union Africaine .... car y'a Beaucoups de Pays qui appartiennent a l'Afrique que tu ne supportes pas

            La Lybie a toujours été l'Unique Pays Arabe et musilman a s'orienter vers l'Afrique .... et On connait tous les resultats.

            Commentaire


            • #36
              Je te rassure Temsamani ( t'as peut-être même pas l'âge de mon fils): toute l'Afrique. Et tôt ou tard tous les pays d'Afrique danseront autour de la même table. Il faut leur laisser le temps et la maturité vient avec l'âge. Tous les pays africains sont de jeunes Etats et ils doivent tout apprendre. Chaque pays a le droit d'avancer comme bon lui semble et je remarque, quoique l'on pense, ils avancent, plus ou moins bien, mais ils avancent.

              Commentaire


              • #37
                Et tôt ou tard tous les pays d'Afrique danseront autour de la même table.
                tot c'est pas possible, tard peut etre .

                Commentaire


                • #38
                  Je te rassure Temsamani ( t'as peut-être même pas l'âge de mon fils): toute l'Afrique. Et tôt ou tard tous les pays d'Afrique danseront autour de la même table. Il faut leur laisser le temps et la maturité vient avec l'âge. Tous les pays africains sont de jeunes Etats et ils doivent tout apprendre. Chaque pays a le droit d'avancer comme bon lui semble et je remarque, quoique l'on pense, ils avancent, plus ou moins bien, mais ils avancent.

                  comme l'a bien dit monotoluik tot je n'y crois pas tard peut etre et encore au conditionnel. lol

                  Commentaire


                  • #39
                    Vous en faites pas, avec tous les futurs investissements Chinois en Afrique, l'union se fera plutôt avec la Chine, le continent africain sera un grand China Town.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #40
                      Zek tu as raison mais sa se fera au detriment des africains c'est ca qui est dangereux ...... economiquement je parle.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X