Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France en passe d’exporter au moins 15 Rafale au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il n'y a pas mieux qu'une guerre pour les marchants de canons, l'argent du pétrole les attirent.

    Avec un pot-de-vin bien placé chez un général, et le tour est joué.

    Commentaire


    • #17
      les avions de chasses marocain ont été acquie au début des années 80, il ont au moins 20 ans, certain meme les F-5 A que les Rafales vont remplacer date des années 60 !
      ok!mais je parle surtout moi ,pourquoi cet armement est venu en meme temps que celui annoncer par l'algerie!

      Pour le professionalisme, il n'existe plus de services militaire au maroc et d'ailleurs quand il exister il ne concerner a peine 5500 homme sur les 250 000 hommes que compte l'armée marocaines.
      je sais,je sais, sa faitpresque un an nn?
      l'arme algerienne est entrein de se proffesionalise !hamdouelh pas de service militaire!

      moi paradoxalement je pense que l'armée marocaine est meilleur que les autres de la region : libye et algerie et tunisie , pourquoi , parcequ'ils sont abreuvés de savoirs americains , plus avancé que ce qui viens de russie , les marocains n'ont pas les moyens de l'algerie sinon ce serai une superpuissance africaine , j'en suis sûr , j'ai des potes marocains , ils sont toujours en avance sur nous les algeriens , ça j'ai remarqué
      tu part dans chaque pays de cette regions et il te diront la meme chose sur le pays, l'arme algerien s'entraine de la meme facon que cell des americains et russienne !
      on a vu des video sur les entreinement commun entre l'arme algerienne et americaine!!
      lors des entreianement commun entre marin americain et algeriens,les agleriens ont fait mieu que les americains!bref cest un simple entraienemen j 'en suis sur !
      les armes algerienn sont plus moderne que ce du maroc, plus puissantes,en plus les agleriens contruisent quelque blinder, armes,et a plus de sous amrins que le maroc je crois !
      le nombre d'effectif marocains est supereieur a celui de l'algerie cest vrai !
      meme les pilotes algeriens sont parti fair des entraienement en russie !
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #18
        "ok!mais je parle surtout moi ,pourquoi cet armement est venu en meme temps que celui annoncer par l'algerie!"

        soit c'est une coincidence, soit c'est pour montrer a l'Algérie que nous somme sur leur talon.

        "tu part dans chaque pays de cette regions et il te diront la meme chose sur le pays, l'arme algerien s'entraine de la meme facon que cell des americains et russienne !
        on a vu des video sur les entreinement commun entre l'arme algerienne et americaine!!
        lors des entreianement commun entre marin americain et algeriens,les agleriens ont fait mieu que les americains!bref cest un simple entraienemen j 'en suis sur ! "
        cependant ces entrainement ne sont que résent et limiter a l'antiterrorisme ils font la meme chose avec le Niger, le Mali.Alors que les FAR s'entraine avec les américain depuis...leur création et sela ne se limite pas qu'a l'antiterrorisme ( cf African Lion, African Eagle, MedShark)
        "les armes algerienn sont plus moderne que ce du maroc, plus puissantes,en plus les agleriens contruisent quelque blinder, armes,et a plus de sous amrins que le maroc je crois !"
        le maroc n'a pas de sous-marins, plus moderne je ne pense pas , c'est la meme chose, plus puissante n'ont plus le maroc utilise du matériels occidental, de meilleur qualité ( on l'a vu durant la guerre des 6 jours, guerre du golfe, etc), en plus ils ont une puissante artillerie
        "le nombre d'effectif marocains est supereieur a celui de l'algerie cest vrai !
        meme les pilotes algeriens sont parti fair des entraienement en russie !"
        tu as totalement raison

        Commentaire


        • #19
          kaiser sosi , ça on sait , mais je crois que tu connais pas l'armée algerienne ni l'armée marocaine

          je sais que nos paras sont incités à donner le maximum d'eux même , nos gradés n'ont pas trop confiance dans le peuple armée , ils s'appuient sur deux ou trois unités , ils portent tous les efforts sur eux , ils savent que l'algerien lambda n'est pas trop motivé par la guerre , et on le comprend , ce qui fera toute la difference c'est la 8e et la 2 bb et les paras , le reste c'est un troupeau ...

          ça tu sais pas parceque tu es pas de la bonne region à mon avis
          nos gradés savent parfaitement que les armées à l'americaine sont trop dangereuses en fait , nous on a pas le choix , on doit être au top niveau sur quelques unités d'elite sinon le pays sera bouffé par les requins

          on peut pas acheter des avions, des bateaux et des chars trés avancés , on saurai pas nous en servir , c'est pour ça qu'on fait tout en sous traitance russe , france et sirye

          Commentaire


          • #20
            MOHAMED REDA pourquoi POT DE VIN à unGeneral , ET UN SUJET DU ROI AUSSI.
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #21
              les armes algerienn sont plus moderne que ce du maroc, plus puissantes,en plus les agleriens contruisent quelque blinder
              excuse moi vieux mais le maroc a acheté un stock de missiles qui enverra tous nos chars sur la lune s'ils approchent trop prés de leurs frontière

              c'est ça acheter malin ! tu as vu la guerre du liban en direct l'été dernier non ?

              cette été on risque de voir la guerre contre la syrie à ce qu'il paraît !

              Commentaire


              • #22
                De ce qui est de quelle est la meilleur armée, Maroc ou Algerie, la question ne se pose meme pas. Des vidéos d'entrainement ainsi que tout cet etalage mediatique n'est là que pour usage interne. Les dirigents des pays du maghrèbes s'appuient sur la force et c'est tout. Il y a certes un semblant de démocratie ca et là, mais rien de comparable avec l'Europe.
                Mais à usage externe, les armées (l'entrainement des hommes) ne vaut quedalle devant le matériel, c'est le materiel qui décidera de l'issue de la guerre et comme ni le Maroc ni l'Algerie n'en fabriquent, je n'ai aucun doute qu'ils perdrons tout les deux, d'ailleur ils le savent sinon il y a belle lurette qu'ils se serons fait la guerre.
                .
                De ce qui est des vues de Sarkozi il n'a pas le choix que de suivre la ligne de ses predecesseurs et ceux qui viendrons apres lui suivrons cette meme ligne.

                Commentaire


                • #23
                  je n'ai aucun doute qu'ils perdrons tout les deux
                  ouai ça s'est vrai , il faut pas tomber dans le piege
                  moi j'ai vu la semaine là un reportage sur le maroc , ben les berberes atta ont une danse irra-habben , quasiment la même que la nôtre dans les aures , on est un peuple uniqe et il faut pas nous faire la guerre , ce serai rendre service à la russie , aux usa et à la france et l'espagne qui exportent leur boites de concerves chez nous pour s'enrichir encore plus

                  un etat par contre a presque toujours besoin d'une armée , et d'armes , ses investissements sont programmés sur des dizaines d'années , il est normal que l'algerie et le maroc changent leurs équipements

                  Commentaire


                  • #24
                    un etat par contre a presque toujours besoin d'une armée , et d'armes , ses investissements sont programmés sur des dizaines d'années , il est normal que l'algerie et le maroc changent leurs équipements
                    Mais biensur, et s'ils achètent en même temps on leur fait un bon prix

                    Commentaire


                    • #25
                      non on cris au complot

                      Commentaire


                      • #26
                        la qualité est toujours superieur au nombre , je suis pas d'accord dans ton analyse , le maroc n'a rien a envier à l'algerie , au contraire je trouve qu'on a pas de bons avions encore moins de bons chars , un seul des votres vaut trois des notres

                        l'aviation algerienne , elle serai bien si elle était comme celle de la corée , mais pour le moment on vole sur des vieux coucou , je me demande qu'est-ce que kelkhadem attend pour réellement équiper notre armée , kadafi babi a été invité à acheter des équipements européens , on aura l'air fin avec nos mig-23
                        Dernière modification par absent, 17 juin 2007, 14h30.

                        Commentaire


                        • #27
                          il est marrant ce topic, chacun encense l'armée de l'autre pays
                          d'habitude c'est l'inverse

                          ca me rassure, les peuples ne sont pas des troupeaux comme certains dirigeants veulent les rendre

                          il n'y aura pas de guerre maroc algerie, car c'est le signe de mort des generaux des deux coté, et vu que ces generaux ont la belle vie plutot dans la situation - pas de paix et pas de guerre - ils sont pas cons de couper la branche sur laquelle ils sont assis

                          Commentaire


                          • #28
                            j'ai pas confiance en les experts , je sais qu'on est encore sur mig23 et je trouve ça un peu nul face aux f22 et aux rafales

                            belkhadem espece d'incompetent ! pourquoi on l'envoi pas en somalie

                            Commentaire


                            • #29
                              De plus comme vous savez,l'aviation joue un role vital dans les confrontations modernes
                              de quelques marocains ici qui,ne savent manifestement,pas de quoi ils parlent...
                              Si l'on fait des analyses de guerre en se basant sur les infos et la propagande à la TV il est certain que le point de vue reste celui de la télé, mais dans la réalité il en est tout autrement, surtout concernant la superiorité aérienne.
                              Les avions ca ne vaut plus rien de nos jours et il ne sont pas gage de réussite, aujourdhui on en est aux missiles intelligents, aux avions sans pilotes, un missile tiré du sol peut intercepter un avion de n'importe quel generation y comlpris les avions furtifs.
                              Bien sure, Il va de soit que lorsqu'on attaque un pays comme l'Afganistan la superiorité aérienne est decisive, mais dans ce cas, peut vraiment parler de superiorité aérienne il faut parler de superiorité aérienne à armes egales.

                              Commentaire


                              • #30
                                Alors que leur voisin de l'est,peut se targuer,de posseder,plus 1100 chars, dont la plupart de derniere generation.
                                De plus comme vous savez,l'aviation joue un role vital dans les confrontations modernes,avec la superiorite de l'airforce Algerienne,toute veilleite entre chars des uns et des autres va se terminer a l'avantage des Alge
                                t'es sur de ton chiffres, pcq l'algerie a fait une grosse commande de chars chez la russie l'annee derneire ,entre 500 et 1000 !!
                                en faite ,il y'as une usine de char en algerie?quelqu'un peu confirmer?!
                                sinojn il y'as des usine de AK47,des missiles ....
                                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X