Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat persiste ds la politique du reniement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A KAISER –HELIO / MERCI POUR LES COMPLIMENTS
    Pour sortir de marasme, il faut dépasser les difficultés politiques et évoluer positivement , la situation semble évoluer par la semaine culturel et économique algérienne au Maroc . Reste le vrai problème qui empoisonne la construction maghrébine , le Sahara Occidental et les relation entre l Algérie et le Maroc ? .
    --ON NE POURRA SORTIR DE L AFFAIRE DU SAHARA ET PERMETTRE AUX UNS ET AUTRES DE SAUVER LA FACE QU EN RESPECTANT LES RESOLUTIONS DES NATIONS UNIES .. AU MAGHREB ON EST ENCORE AU STADE DE MINI-ALLIANCE ECONOMIQUE ……

Commentaire

En tant que Tunisien, je suis loin du conflit du Sahara occ. sinon que dire, j'ai un avantage sur les deux parties c'est que j'ai un point de vue extérieure alors :
      - Oui l'algérie à le droit de défendre un peuple qui veut son indépendance, comme d'autre pays tel que l'Afrique du Sud. En fait ces deux pays ont été confronté elle meme à une lutte révolutionnaire pour leur autonomie...
      - Oui le maroc a le droit de considérer que ces territoires anciennement espagnole ( colonisé ) doit naturellement retourner au maroc.

de toute façon, je crois que le maroc n'en fera qu'a sa tete, donc, quoique dise l'ONU, ils ( marocains ) refuseront l'indépendance de ce territoire...

Maintenant, pour le maroc, c'est une cause national, ce pays est pris entre le marteau et l'enclume, d'une part, le maroc veut se développer mais ça coute beaucoup d'argent et le maroc avec tout son dynamisme est quand meme limité
      L'algérie, quant à elle, à les moyens, et en aura de plus en plus, car je vois mal le baril de pétrole baisser, les algériens profitent de cette manne financière pour s'armer lourdement et devenir le leader dans ce coin du monde, le maroc essaie d'endiguer cette marche en avant, mais, à du mal à joindre les deux bouts car elle essaie de se développer mais essaie également de freiner son voisin dans sa course folle aux armements.
      Et l'avenir dans tout ça :
      > l'agérie va de plus en plus s'armer elle a les moyens et devenir d'ici 5 ans le leader du magreb et meme un des leader du monde arabe, c-à-d, un partenaire incontournable pour les occidentaux..
      > le maroc essaie tant bien que vaille de se moderniser et de devenir lui aussi un partenaire incontournable pour les occidentaux..

Mais comme dans toute chose c'est l'argent le nerf de la guerre ....

Commentaire

Boutef , utilise la tactique de Reagan pendant la guerre froide , pour epuiser l'ennemi,( la guerre des etoiles) Le Maroc ne peut pas suivre economiquement il va lui arrivé la même chose que l'union sovietique ,s'ecrouler comme un chateau de cartes .
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

== MODERATION ==

Hors sujet et Pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum.

Commentaire

== MODERATION ==

Hors sujet et Pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum.

Commentaire

Chargement...
            X