Exploser l’audience à tout prix, peu importent les excès en matière de budget de production. C’est ce qui caractérise l’édition 2007 de “Studio 2M”. Le top management de la deuxième chaîne s’offre le luxe d’inviter Justin Timberlake pour animer la finale de cette émission dont la finalité est de récompenser les meilleurs talents de la chanson. Des sources internes à 2M confient que les contacts menés récemment avec l’un des chanteurs les plus chers de la planète ont abouti à un accord de principe. En quoi consiste cet accord ? Justin Timberlake chanterait deux à trois titres de son répertoire pour un cachet de 1 million de dirhams. Et en play-back SVP ! Si l’information se confirme, 2M réussirait un joli coup de pub auprès des jeunes. Mais à quel prix ? Un million de dirhams déboursés pour un seul artiste, c’est un budget conséquent pour une télé censée remplir, selon son cahier des charges, une mission de service public. Une dépense qui a le mérite, encore une fois, de renseigner sur le mode de gestion de la production adopté par les deux têtes “pensantes” de la chaîne d’Aïn Sebaâ, à savoir Mustapha Benali et Mounia Tazi.
Lejournal-Hebdo
GASPILLAGE DE L'ARGENT PUBLIQUE, cette fois-ci ce n'est pas moi qui le dit mais un journal marocain
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