Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc rencontrera Sarkozy à Oujda

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ... Discussions sur le différend algéro-marocain et réouverture éventuelle des frontières.

    Non mais de quoi je me mele ?
    Tres bonne Question , d'ailleur c'est la meme question que je me pose .

    A quoi ca va servir cette ouverture avec un Climat Glacial entre Rabat et Alger ? en plus la visite de Sarko au Maroc devera concerner Les Relations Bilaterales entre Le Maroc et La france ........

    Commentaire


    • #17
      A MANO ET SLIE
      Toujours la technique de détourner le sujet ?, Oujda est le symbole de la frontiere algero-marocaine . , pourquoi cette visite à la frontière ? sûrement elle sera médiatisée après.....

      Commentaire


      • #18
        À Zeus
        Ça depend aussi et surtout de l'Algerie. On annonce pas une chose d'un seul côté si tout le monde n'est pas d'accord.
        Mais ce n'est pas l'ouverture en elle même qui est le problème mais qu"est ce qu'on fait avec cette ouverture ôu reside le probleme.
        Jamais le Maroc et l"algerie ne pourront faire une telle chose sans le concours d'un tiers.
        NIF = incapable car toujours contre l'autre= mediation cad pression pour accepter

        Commentaire


        • #19
          NON ABDI
          le contentieux doit étre réglé entre le Maroc et l Algerie et sans le concours d une tiers personne , le probleme reside dans la confiance mutuelle
          -IL y a eu déjas un intermediaire en 88 ( le roi d arabie saoudite ) ,
          l ouverture des frontiere par l Algreie a été concrétisé , mais les promesse du contieux mit a l oubliette ...

          Commentaire


          • #20
            l ouverture des frontiere par l Algreie a été concrétisé , mais les promesse du contieux mit a l oubliette ... A ZEUS , peut etre que M6 croit qu'il a eu la victoire finale , et que le probleme du SO EST clos ?
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #21
              A Zeus.

              Si on avait la possibilté de le faire sans le concours d'un autre les problemes auraient dèjà trouver leurs solutions et on ne serait pas là à s'insulter entre nous.
              Exemple le probleme du sahara en 75 y avait un va et vient terrible entre alger/madrid/paris d'un côté et rabat/Madrid/Paris de l'autre.
              Moi je dis soyons simple et claire dans no propos, ni trop intelligent ni trop naif, jouons le jeux des autres calmement et ne pas être frontal et ça ira dans quelques annèes.
              Nous devons aussi connaitre que, autant on se ressemble autant les differences sont là dû au 2 régimes de gouvernance.
              Si on accepte ça tout ira bien sinon c'est le statut quo.

              Commentaire


              • #22
                l Algerie sait comment surmonter grace aux dévouement dans son juste chemin et non sous tutel de quiconque ...
                Et c'est quoi, le juste chemin ?
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #23
                  Ouverture de la frontière !?
                  A mon avis Paris et Alger ont tout interet à ce que la frontière reste fermée.
                  L'ouverture de la frontière serait economiquement facheuse pour Marseille et Alger.

                  Commentaire


                  • #24
                    A GODZILA
                    je l éspere pourque le contentieux soit réglé et bien venue a l ouverture des frontieres , mais pour SO est a l ONU ....

                    Commentaire


                    • #25
                      Zeus,

                      Je t'en pris d'être réaliste. La relation entre l'Algerie et le Maroc est comme un corp qui a mal à une dent et à la gorge. Tu enleve un mal mais la fièvre reste augmentée à cause de l'autre maladie.
                      Cependant j'encourage une augmentation sensible des échanges commerciaux sans pour autant dire que.....bon il faut arroser tout ce qui apparait benefique pour les deux peut être un jour en verra un arbre de solidarité mûrir.

                      Commentaire


                      • #26
                        les frontiere dont ouverte cote marocain.
                        alors bienvenue a tous les algerien si leur gouvernement les laisse passer.....le maroc est ouvert sans visa pour vous.
                        et on ose dire que c le maroc qui block.
                        mon amis zeus,quel contentieux entre le maroc et l'algerie?il n'ya pas de contentieux entre les deuc pays,car a ce que je sache l'algerie est neutre dans l'affaire de sahara .
                        ah vous voulez dire le terroriste,bah a part quelque idiot qui explose tous seul a casa,c l'algerie qui a vue enfante le GSPC et ou on s'explose chaque jour devant les gendarmerie.
                        alors dire que le maroc est nefaste a l'algerie devient un non sens

                        Commentaire


                        • #27
                          oujda bouge et toute la région de l'oriental bouge donc laissez nous en paix et c'est tout
                          Rassure toi de notre côté aussi personne ne veut d'ouverture de ces frontières

                          Commentaire


                          • #28
                            hbenamara:
                            "Qu'ils se débrouillent comme ils veulent là haut mais on ne m'inculquera jamais que le Marocain est mon ennemi!!!"
                            Et qui est en train de t'inculquer cela?

                            Commentaire


                            • #29
                              A ABDI
                              je suis trés realiste ,les problemes entre l Algerie et le Maroc a été crée par les francais avant 54 , il persiste encore sous la coupe de quelque dirigeant de parti par la légimité du grand Maroc dont les signes précurseurs, le non et le refus catégorigue du parlement marocain pour la ratification et la reconnaissance des frontieres algeriennes ...
                              mr ABDI/ comment un arbre de solidarité va murir , je crois que cet arbre va avoir des fruit mure et pourri .c est la loi de l emmerdement universelle de la politique ..
                              pour la question du sahara occidental c est une affaire internationalisé et se trouve aux mains de lONU..

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut vraiment être un abruti que de croire que sarko va venir discuter l'ouverture des frontières algéro-marocaine !!!!!

                                Déja c'est une ingérence inacceptable et puis ce sera contre les interêts français.
                                Moi je dirai qu'il viendra avertir le monarque du pays DEALER de poison que le temps de l'IMPUNITE est révolu.La drogue marocaine fait beaucoup de dégâts en france.Beaucoup de jeunes sont morts, d'autres transformés en zombie ou vivent le calvaire et surtout alimente une économie sous-terraine mafieuse.

                                Pour les relations avec l'algérie ils se passeront à alger et sûrement pas à oujda même si nous savons que les habitants de l'oriental vivent une misère chronique suite aux discriminations qu'ils subissent de la part des colons alaouites.Cependant c'est à eux de défendre leurs interêts et personne d'autre.Ils peuvent le faire.Il leur faut du courage (ils l'ont) et une volonté et une conscience politiques.

                                Sinon moi perso j'espère que les frontières resteront fermées tant que ce régime colonialiste, annexionniste, dealer, dangereux, fourbe, indigne de confiance et surtout capable de tout "règnera" sur nos voisins.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X