Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc irrité par le choix de Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Raison de Plus que la France n'appreciera pas le geste de Rabat qui a du Changer tout un planing du Chef d'Etat Francais ( T'immagines ? ).
    Franchement, pour Sarkozy ça lui a épargné un voyage de plus, il a si hate de rentrer dans son pays parce que son calendrier est chargé.

    Donc cette attitude ne dérange nullement la France puisque elle sait que le Maroc est un terrain conquis et l'attitude de M6 n'y change rien.


    Donc le Petit geste du Gouvernement Marocain envers le Chef d'Etat Francais est Tres Bien Calculé
    Un geste gratuit qui n'a auccun intéret est un gest innutile à éviter.

    Cite moi un seul intéret de ne pas vouloir reçevoir Sarkozy ?? Y en a pas.

    Commentaire


    • #17
      A MANO
      l algerie n a pas encore dit son dernier mot sur la colonisation positif , la question est bien liée et étudiée par le parlement algerien ,et aussi une affaire de dignité de tout le peuple algerien ..

      Commentaire


      • #18
        Pour moi , il est de l'intéret d'un chef d'Etat qui se soucie et qui veut défendre les intérets de son pays, de ne pas jouer la politique de la chaise vide et de répondre présent et de reçevoir les représentants des autres pays surtout si ce sont des pays amis ou avec qui il n'y a pas une rupture de relations, ainsi il ne fait que son devoir envers son royaume ou sa république.

        Commentaire


        • #19
          Cite moi un seul intéret de ne pas vouloir reçevoir Sarkozy ?? Y en a pas.
          c'est ca le Point que je voulais te Montrer

          Commencer la Visite par Alger = L'interet que je Porte a l'Algerie = ca Fait Plaisir a Bouteflika pour assurer un Accueil Chaleureux = Reussir sa premiere mission hors UE = Reussir sur le Plan Economique. sachant que cette visite a bien Satisfait le Coté Francais en Premier .... ( Le Gaz ) , la Reconnaissance des Crimes Francais et les Excuses ( tellement revendiqués à CHIRAC ) se sont vite Evaporés ... jusqu'a present j'arrive pas a comprendre pourquoi ... mais bon .... ca regarde plus l'Algerie et le Citoyen Algerien ....

          Tu Te rappelles du Cas du President du Brésil ? jusqu'a Présent il n'a pas mit les pieds au Maroc .... ca c'est un Geste qui avait pour But : " On a pas besoin de toi " et c'est pas Comparable avec le cas de Sarko .

          Commentaire


          • #20
            Pour moi , il est de l'intéret d'un chef d'Etat qui se soucie et qui veut défendre les intérets de son pays, de ne pas jouer la politique de la chaise vide et de répondre présent et de reçevoir les représentants des autres pays surtout si ce sont des pays amis ou avec qui il n'y a pas une rupture de relations, ainsi il ne fait que son devoir envers son royaume ou sa république.
            Ton analyse sera Logique dans le Cas ou il y'aura des tensions Diplomatiques entre les Deux Pays ... Alors la on l'expliquera comme du sous estime au Chef du Gouvernement Francais ..... et les consequences doivent etre Graves ...ce qui n'est pas du tout le cas

            Commentaire


            • #21
              l algerie n a pas encore dit son dernier mot sur la colonisation positif , la question est bien liée et étudiée par le parlement algerien ,et aussi une affaire de dignité de tout le peuple algerien ..
              de la colonisation Positive ou pas , Sarko n'est pas en mesure de parler de ce qui pourra irriter Alger .... surtout que sa mission etait Purement Economique. et fallait Convaincre le Président Bouteflika pour ne plus parler du Traité d'amitié et la reconnaissance des crimes commis pendant l'Occupation Francaise ....

              Commentaire


              • #22
                Commencer la Visite par Alger = L'interet que je Porte a l'Algerie = ca Fait Plaisir a Bouteflika pour assurer un Accueil Chaleureux = Reussir sa premiere mission hors UE = Reussir sur le Plan Economique. sachant que cette visite a bien Satisfait le Coté Francais en Premier .... ( Le Gaz ) , la Reconnaissance des Crimes Francais et les Excuses ( tellement revendiqués à CHIRAC ) se sont vite Evaporés ... jusqu'a present j'arrive pas a comprendre pourquoi ... mais bon .... ca regarde plus l'Algerie et le Citoyen Algerien ....
                Et bien tu n'a pas montré en un point claire quel est l'intéret de refuser cette visite.

                Et puis croie moi meme si Sarkozy voulait commencer sa tournée par Rabat, Bouteflika en fin diplomate soucieux des intérets de son pays ne va pas refuser de le reçevoir pour autant car c'est contreproductif et le devoir d'un président c'est de répondre présent quand un autre président veut visiter son pays.

                Et puis la France n'a obtenu encore auccun engagement sur le gaz, l'Algérie ne cherche que ces intérets rien de plus et ne va pas échanger son gaz sans contrepartie conséquente.

                Et pour la repentance, et bien Bouteflika en fin diplomate sait trés bien qu'il y a tant de résistances et des lobys du coté français que Sarkozy ne pourra veincre ou convincre donc vaut mieux penser à batir un partenariat stratégique avec la France pour l'intéret de l'Algérie surtout que maintenant la volonté existe du coté français.

                Commentaire


                • #23
                  Tu Te rappelles du Cas du President du Brésil ? jusqu'a Présent il n'a pas mit les pieds au Maroc .... ca c'est un Geste qui avait pour But : " On a pas besoin de toi " et c'est pas Comparable avec le cas de Sarko .
                  Justement, là ça se voit que votre roi ne pense qu'a son orgueil et oublie son boulot premier qui est de représenter le Maroc et de défendre les intérets du Maroc, en reçevant ses homologues des autres pays.

                  Commentaire


                  • #24
                    Et bien tu n'a pas montré en un point claire quel est l'intéret de refuser cette visite.
                    Ya Mendz

                    le Point est Trop Clair la .... Sarko ne veut pas que Boutef le Trouve comme Chirac , faudera une maniere intelligente pour favoriser l'Accueil et Obtenir des Contrats ... et surtout enterrer les reconnaissances des crimes ....

                    Commentaire


                    • #25
                      Justement, là ça se voit que votre roi ne pense qu'a son orgueil et oublie son boulot premier qui est de représenter le Maroc et de défendre les intérets du Maroc, en reçevant ses homologues des autres pays.
                      tu seras surement d'accord avec moi que les chefs d'etats connaissent mieux que nous les gestes Diplomatiques

                      exemple :

                      Entre Chirac et Sarko y'a que les Noms qui changents .... la France n'a pas fait de concession ou de changement de points de vue concernant les reconnaissances des Crimes et Pourtant des Résultats differents

                      Commentaire


                      • #26
                        Allane, tu es ignorant ou quoi?? c'est seulon Kader Abderrahim un algérien comme vous, qui rêve d'une grande algérie mais hélas...

                        il faut bien lire entre les lignes, voilà je vais t'apprendre, tu peux lire mnt:

                        selon Kader Abderrahim, expert du Maghreb à l’Institut des relations internationales et stratégiques de Paris. "Les Marocains pensaient qu’ils pourraient entretenir les mêmes relations avec Sarkozy qu’avec Chirac. Ce n’est pas le cas. C’est une autre génération qui prend la relève (à Paris)." "Sarkozy ne doit rien aux Marocains ni aux Algériens. Pour ce qui est des intérêts français, Sarkozy voit que ce qui compte à moyen terme, c’est l’Algérie, un pays grand, fort, important.

                        Mais finalement, si tu use un peu ta petite cervelle, tu te réfère un peu à la conférence de presse. Sarko a bien parler de 2 choses :

                        1) la POSITION TRADITIONNELLE DE LA France SUR LA QUESTION DU SAHARA
                        2) Boutef a sa vision sur ce dossier et moi j’ai la mienne, et boutef ne m’a pas demandé de la changé.

                        Tu sais en Octobre Sarko sera à Rabat et là tu vas entendre le même discours français c'est-à-dire POSITION TRADITIONNELLE DE LA France. LA France un pays démocratique c’est pas comme vos amis le Nikaragua, Cuba ou Venezuela.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu sais en Octobre Sarko sera à Rabat et là tu vas entendre le même discours français c'est-à-dire POSITION TRADITIONNELLE DE LA France

                          ça c'est sure!!! pas de souci de ce coté la! les lobbis dailleur sont déja entrin de faire leur travail! ils achèterons Sarko come les autres! mais pour les algerien ça ne change rien et ça ne leur enlève rien! ça fera pas plus avancé le chimlblik pour les marocains!

                          Commentaire


                          • #28
                            ça c'est sure!!! pas de souci de ce coté la! les lobbis dailleur sont déja entrin de faire leur travail! ils achèterons Sarko come les autres! mais pour les algerien ça ne change rien et ça ne leur enlève rien! ça fera pas plus avancé le chimlblik pour les marocains!

                            Ya Nabila, les Marocains ont un problème : le SAHARA, ils vont utiliser tout les moyens pour résoudre ce problème Lobbying en France aux Etats-Unis partout dans le monde, d’ailleurs ce n’est un secret pour personne.

                            Pour les marocains que la France aye des bonnes ou mauvaises relations avec l’algérie ça ne nous regarde pas, ce n’est pas notre problème, concernant les relations Maroc-françaises elles sont déjà bonnes, même très bonnes. Sarko a choisi de commencer ça tourné maghrébine d’Alger. C’est son choix.

                            Pourquoi le Maroc a pousser la date de visite de Sarko a Octobre, personne ne le sais, d’ailleurs personne ne connais ce qui se passe derrière les coulisses de la politique étrangères de nos pays.

                            On attendait qu’aller dire Sarko sur la question du Sahara, alors il a parlé de la POSITION TRADITIONNELLE DE SON PAYS, tous le monde là connais cette position.

                            Benissa, Fassi Fihri on effectué plusieurs visites à paris depuis la constitution du gouvernement Finion, d’ailleurs le groupe qui a mené les discussions à Manhasset a rencontrer Sarko et Kouchner après son retour des discussion avec le polisario, et Kouchner l’a bien dis (Nos amis marocains peuvent compter sur nous concernant l’affaire du Sahara)

                            Ce pendant, ce sont les seules indices qu’on a, alors on va attende la visite de Sarko à Rabat et les jours qui viennent.




                            Commentaire


                            • #29
                              A YONI678
                              ils vont utiliser tout les moyens pour résoudre ce problème Lobbying en France aux Etats-Unis partout dans le monde, d’ailleurs ce n’est un secret pour personne
                              toujours la dépendance et le besoin des autres ,au lieu d une politique éfficace et purement marocaine . je crois que tu n as pas encore compris le lobby a emputé
                              de l UMA un A ?

                              Commentaire


                              • #30
                                toujours la dépendance et le besoin des autres ,au lieu d une politique éfficace et purement marocaine .
                                Les Consultations entre Marocains et Les Grandes puissances et dans le Cadre de l'ONU ne veut pas dire dependance de ses pays .... y'a des Lois Internationaux que le Maroc doit respecter , ca Oui et c'est le cas pour tous les pays du Monde , mais dire que le Maroc depend des autres dans Sa politique !!!!! .... Regarde un Peu l'Exemple de Sarko c'est le Maroc qui a voulu annuler et Non pas la Grande Puissance .

                                Faut pas comprendre les faits a l'Envers.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X