Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental Pas de négociations en dehors du cadre de l'ONU

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    sauf que l'irlande dipsose de son drapeau de son équipe nationale,de son gouvernement etc......chose que l'autonomie pour le sahara ne lui permet pas de faire de meme.
    excellente remarque takamra.
    Aucun peuple ne s'est soumis... l'Histoire le prouve gadiri... AUCUN !
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #17
      sauf quand ce peuple fait partie d'une nation, qui est le maroc, et que les independantistes sont minoritaires

      Commentaire


      • #18
        le maroc a investit dans le sahara plus que l'algerie a investit dans des regions comme tindouf et 9nadssa.
        a mediter

        Commentaire


        • #19
          elle est ou la lutte des sahraouis au sahara, elle est ou leur resistance. vous conniassez ce que veut dire le mot guerre de liberation, alors elle est ou leur guerre de liberation. en zone tampon ou terrioire liberé pourquoi il n y a rien de construit. pourquoi ces populations sont tjr a tindouf or qu'ils ont liberé une partie du sahara. pourquoi le polisario ne crée pas d'usines pourtant les acheteurs il y en aura plein non?
          les sahraouis sont chez eux au maroc et le sahara est marocain.
          dites ce que vous voulez mais moi quand je vais a dakhla c'est la maroc je paye avec le dirham et j'ai pas besoin de passport. je suis chez moi.

          Commentaire


          • #20
            @takamara
            je n'ai jamais dis le contraire mais t'as parfaitement raison de le rappeler
            je pense que c'est le cas catalan qui s'approche plus du cas sahraoui,en effet les catalans ont un fort sentiment nationalistes(bcp ne se disent pas espagnols) ils sont suffisement independant avec un gouvernement local et un parlement local,mais sans aller jusqu'a avoir une équipe de foot.
            cordialement

            Commentaire


            • #21
              en fait, il y a bcp d'algeriens, je ne sais pas si ils y croient vraiment, mais ne realisent pas que jamais le maroc, JAMAIS !!, ne sortirait du sahara, quelque soit les resolutions, les soutients ou je ne sais koi.
              le maroc defendra ce territoire wakha ykounou je ne sais pas combien de morts.
              c l'avenir du pays qui se joue la.

              y en a qui disent encore autodetermination, ONU, sortir du sahara pour regler le probleme, mais c IMPOSSIBLE

              Commentaire


              • #22
                sauf quand ce peuple fait partie d'une nation, qui est le maroc, et que les independantistes sont minoritaires
                Ok moi je suis preneur... faisons un referundum et puisque les independantistes sont minoritaire le maroc gagnera à 99%....De quoi a peur le maroc alors ? le résultat d'un pareil vote on le connait tous, le maroc aussi et voila pourquoi il ne veut pas de ce referundum.

                le maroc a investit dans le sahara plus que l'algerie a investit dans des regions comme tindouf et 9nadssa.
                a mediter
                Attends tu melanges tout. A tindouf ce sont des réfugiés (même l'ONU leur reconnait ce titre) c'est donc aux ONG et à l'ONU de débloquer les fonds. L'Algerie pd ce temps avait une guerre contre le terrorisme à mener et était au bord du dépot de bilan dans les années 90.... tu ne te souviens pas ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #23
                  Orion
                  on ne fait que parler,philosopher,la realité sur le terrain tout le monde la connait.la marocanité du sahara est irréversible.

                  Commentaire


                  • #24
                    pourquoi faire un referundum sur ton propre territoire ? je suis contre, et c une insulte a la souverainté de notre pays sur le sahara.

                    quant aux refugiés, je comprends pas pourquoi ils ont pas le droit de circuler, et ils s'echapent par dizaines pour rejoindre le maroc dés qu'ils peuvent

                    Commentaire


                    • #25
                      on ne fait que parler,philosopher,la realité sur le terrain tout le monde la connait.la marocanité du sahara est irréversible.
                      je te jure qu'il y en a qui y croient vraiment

                      Commentaire


                      • #26
                        quant aux refugiés, je comprends pas pourquoi ils ont pas le droit de circuler, et ils s'echapent par dizaines pour rejoindre le maroc dés qu'ils peuvent
                        Tu sous entends cette fois ci que l'Algerie sequestrent 120 000 personnes.... ca fait donc de l'Algerie la prison la plus grande du monde. Aucun pays au monde ne peut retenir 120 000 personnes contre leur gré. Ces personnes sont en Algerie parce qu'elles sont réfugiés. Il faut ouvrir les yeux. Crois tu vraiment que l'Algerie peut sequestrer 120 000 sahraouis ?
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #27
                          deja on ne croit pas qu'ils sont 120000.

                          Commentaire


                          • #28
                            Orion
                            on ne fait que parler,philosopher,la realité sur le terrain tout le monde la connait.la marocanité du sahara est irréversible.
                            Que le SO soit marocain ou pas, c'est là où j'ai un pb. Moi je suis pour l'autodetermination des sahraouis, qu'ils prennent leur avenir en main et qu'ils choisissent de vivre independant ou marocain. C'est ca leur combat. Ils se battent pour qu'on leur laisse l'opportunité de choisir leur destin. Si apres les sahraouis décident à la majorité de rester marocain, aucun pb mabrouk alikoum. On pourra enfin ouvrir la frontiere, relier les autoroutes et enfin construire ce maghreb que tout le monde attend.
                            Dernière modification par mehdoche, 24 juillet 2007, 14h35.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #29
                              non j'ai une autre version pour toi.
                              le sahara est marocain depuis tjr. le maghreb on en a pas besoin on se debrouille sans.

                              Commentaire


                              • #30
                                deja on ne croit pas qu'ils sont 120000.
                                Excuse moi tu as raison c'est 165 000 réfugiés.
                                Le site de la croix rouge en atteste :

                                http://www.icrc.org/Web/fre/sitefre0...w=defaultBody6

                                Comme d'habitude hobahobaspirit tu es hors debat... le niveau est trop haut pour toi.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X