Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi Mohammed VI du Maroc défend l'autonomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    l'abondon du sahara par le maroc serait un suicide pour le regime ...
    1. Et alors ? Les régimes, ça va ça vient. Les marocains en survivront... et c'est l'essentiel.

    2. c'est faire insulte au Maroc que de faire croire que sans le sahara, c'est un pays fini.

    Commentaire


    • #47
      mehdoche, jawzya

      mehdoche
      je suis desolé mon ami.
      wellah que j'en ai du respect pour toi aussi et je suis tous tes posts.
      et j'accepte aussi ton avis sur la question meme si il est tres different du mien.
      cela dit, on saccorde sur d'autre sujets.
      ce n'est pas de toi que j'ai voulu parler, mais de racdavid, qui cite :



      C'est vraiment culotté
      a vous entendre j'imagine que vous avez creer Dubai ou autre, vous avez YA RABBI ouvert qqe commerces allons, soyons serieux....
      Je ne pense pas que le maroc a combatu pour garder les frantieres avec la mauritanie
      Je vous invite a faire une deuxieme marche rouge ou verte cette fois ci, pour annexé aussi la mauritanie et l'est algerien.
      voila. ca c qd meme bomber le torse
      ================================================== ===
      Jawzya
      1. Et alors ? Les régimes, ça va ça vient. Les marocains en survivront... et c'est l'essentiel.

      2. c'est faire insulte au Maroc que de faire croire que sans le sahara, c'est un pays fini.
      daccord mon ami, mais c bien une source d'instabilité non?
      le changement d'un regime vieux de pres de 1200 ans ne serait il pas une source d'instabilité.
      de plus, je tiens a te rappeler que les marocains sont contre l'abondon du territoire et sont en tres grande partie tres attachés a la monarchie ancrée dans lhistoire du pays

      Commentaire


      • #48
        Orion: pour tous les marocains, le sahara fait partie integrante du pays.
        apres tous les efforts deployés pendant la guerre du sahara qui a bcp couté au maroc, tous les marocains qui vivent laba, les investissement, le temps qui est passé, les soldats qui sont moerts, ceux qui sont restés prisonniers pres de 30 ans ... si M6 abondonne le sahara, il serait consideré comme un traitre par rapport a son pere qui a organisé la marche.
        on ne demande pas a lalgerie de reconnaitre la marche verte, mais il faut savoir qu'au maroc, c l'un des plus gros symbole de la nation.
        abondonner le sahara est synonyme de la chutte de la monarchie, qui ne se ferait pas sans degats, engendrant une instabilité certaine au maroc et dans toutes la region.
        tu ne rencontrerais pas un seul marocain qui ne soutienne pas l'idée que le sahara est marocain et qu'il serait inadmissible de le quitter.




        Orion, mais enfin, c'est ça que cherche le régime militaire d'alger:22:

        Commentaire


        • #49
          a orion
          je voudrais avoir votre avis.
          si jamais le polisario refuse que continuer les negociations a cause du discour de M6, comment ce sera vu par
          -le discour du roi M6 ? , est une provocation ,le polisario ne va pas la gober , mormalement le black out et laisse l ONU fait son travail .
          -je pense que ce discours sera le trouble fete de l ONU ..par ce discours le polisario a déjas marqué un point vis à vis du Maroc , a l ONU il y aura un blocage par les négociations des sourds ...

          Commentaire


          • #50
            je tiens a te rappeler que les marocains sont contre l'abondon du territoire
            Chose que je peux comprendre sans la cautionner. Parce que ce qui importe c'est pas ce que veulent les marocains mais ce que veulent les sahraouis.

            Ya sidi, s'ils veulent être Marocains, on applaudira des dix mains. Ils faut juste qu'ils aient l'occasion de le dire en ..."s'auto-determinant".

            C'est aussi simple que cela.
            et sont en tres grande partie tres attachés a la monarchie ancrée dans lhistoire du pays
            C'est tout à fait leur droit. Incontestablement.

            Commentaire


            • #51
              je ne veux pas polémiquer sur ce qui est important c la parole des sahraouis ou les marocains.

              quand l'algerie parle de stabilité, elle doit garder a l'esprit que créer un etat independant est LA source d'instabilité pour la region.

              amicalement

              ++

              Commentaire


              • #52
                mehdoche
                je suis desolé mon ami.
                wellah que j'en ai du respect pour toi aussi et je suis tous tes posts.
                et j'accepte aussi ton avis sur la question meme si il est tres different du mien.
                cela dit, on saccorde sur d'autre sujets.
                Aucun pb entre nous Orion. Il s'agit juste d'une incompréhension mon ami. Ya pas de souci, la parenthése est fermée.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #53
                  A ORION
                  pour moi, c l'integrité territoriale de mon pays
                  -orion , qu est ce que tu veux dire par l integrité du pays , est ce que le grand Maroc ? parce que maintenant je ne comprends pas le sens de tes paroles camouflées ...

                  Commentaire


                  • #54
                    :18::18:
                    yeah crazy est la deja tu me traites de parler de maniere camoufler
                    mais j'ai lhabitude avec toi maintenant.

                    mon ami, mon maroc, va de tanger jusqu'a lagrouira.
                    la mauritanie et le reste on s'en fout, meme la region de tindouf et béchar on s'en fout.
                    arrete de parler du grand maroc, tu ressors les termes des années 60, nous representons une nouvelle generation ...

                    Commentaire


                    • #55
                      A ORION
                      mon ami, mon maroc, va de tanger jusqu'a lagrouira.
                      la mauritanie et le reste on s'en fout, meme la region de tindouf et béchar on s'en fout.
                      arrete de parler du grand maroc, tu ressors les termes des années 60, nous representons une nouvelle generat
                      -ok , orion , excuse- moi pour le terme , je voulais simplement une explication ...parce que je suis habitué par tes concitoyens qui preche la propagande gratuitement .

                      Commentaire


                      • #56
                        y a pas de mal mon ami

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est avec de smots comme le "grand maroc" et l' "expansionisme marocain" etc... qu'Alger a reussi a creer ce sentiment de mefiance vis a vis du Maroc, elle l'a expolite et sur-exploite. Ce que dit CrazyDz provient directement de cetet vision des choses et de cete recherche de l'ennemi imaginaire afin de justifier la politique d'hostilite vis a vis du Maroc, rien de plus, rien de moins...

                          Car si Alger essaie de justifier sa position aux capitales quic omptent (sans succes d'ailleurs), elle se doit aussi de chercher a justifier sa position vis a vis des algeriens, et pour cela, la machine propagandiste a tjs ete au garde a vous.
                          Dernière modification par ayoub7, 31 juillet 2007, 16h41.

                          Commentaire


                          • #58
                            A AYOUB 7
                            elle l'a expolite et sur-exploite. Ce que dit CrazyDz provient directement de cetet vision des choses et de cete recherche de l'ennemi imaginaire afin de justifier la politique d'hostilite vis a vis du Maroc, rien de plus, rien de moins..
                            -a youb 7 ,est ce que tu le dit sérieusement ? pour quoi pas le contraire ,
                            que cet ennemi , pour le Maroc et pour l Algerie , existe effectivement et rellement au Maroc ,tant que la ratification du traité Ifran concernant Bechar , Tindouf et Hassi beida n est pas concrétisé , la politique du mauvaise intention du Maroc est claire et nette ...A toi de juger !

                            Commentaire


                            • #59
                              @Mehdoche

                              pourquoi faire deplacer les sahraouis ? Rendez leur service en leur economisant le billet d'avion et l'hotel. On va droit vers le Statu quo. Et c'est vraiment dommage, j'aurai voulu voir de mon vivant la construction d'un maghreb uni.

                              Un Maghreb Uni avec le Maroc et la RASD.... Il faut oublier...

                              Commentaire


                              • #60
                                Soit
                                1. l'euphorie marocaine n'était qu'artificielle"

                                2. M6 vient de prononcer un discours qui lui a été imposé

                                3. M6 est lui même l'auteur du discours et donc l'auteur d'une "énorme gaucherie diplomatique".
                                Soit notre plan est soutenu par les grandes puissances et s'en est fini de ces bavardages inutils.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X