Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : un fonds américain accorde près de 700 millions de dollars d'aide

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc : un fonds américain accorde près de 700 millions de dollars d'aide

un programme ambitieux,avec des effets considerables...

http://www.lesechos.fr/info/inter/afp_00042373.htm

Le fonds américain Défis du millénaire a accordé jeudi au Maroc une aide de près de 700 millions de dollars pour financer des projets socio-économiques dans l'agriculture, la pêche et l'artisanat, a rapporté vendredi l'agence marocaine Map.
    Cette aide d'un montant global de 697,5 millions de dollars est étalée sur cinq ans, a-t-on précisé de même source.
    Une enveloppe de 301 millions de dollars sera allouée à la plantation d'arbres fruitiers sur des milliers d'hectares dans différentes régions du Maroc.
    Un autre montant, de 116 millions de dollars, est destiné à la modernisation de la pêche artisanale, avec la création d'une vingtaine de points de débarquement et la construction ou restauration de halls de poisson et de marchés de gros dans plusieurs ports du royaume.
    Une autre enveloppe, de 112 millions de dollars, financera un programme de promotion de l'artisanat dans la ville de Fès (200 km à l'est de Rabat).
    Quelque 80 millions de dollars ont été affectés au soutien aux associations de micro-crédit et aux petites entreprises, alors que 88 millions de dollars seront consacrés au suivi des programmes retenus.
    Les Américains demandent aux pays qui souhaitent bénéficier de l'aide du "Fonds défis du millénaire" d'adopter des réformes en matière de bonne gouvernance, de santé, d'éducation et d'économie, qui favorisent l'éradication de la pauvreté et encouragent l'investissement privé.

merci l'oncle sam

je crois que c est deja Noel

Commentaire

il faut preciser que ces fonds transitent presque en totalité vis des associations de société civile (microcredits, projets de proximité, etc) et dans le cadre de l'INDH

C'est une ancienne approche qui a demontré son aficacité mais cette fois les montants en jeu sont bcp plus importants
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

Commentaire

C'est la deuxieme fois qu'ils debloquent de l'argent oO
        C'est un pur hasard ou bien le corp diplomatique marocain commence a travailler aux US? xD ils etaient en sommeil profond on dirait

Commentaire

l oncle sam ne donne pas des cadeaux pour rien

j aimerai bien savoir la vrai raison pour cette generosite

Commentaire

je sens que le topic va prendre encore la fameuse tournure

-> Maroc vs Algérie/Polisario c'est ce que j'ai remarqué ici
            A todo cerdo le llega su San Martín.

Commentaire

Pourquoi ? ou ca parle d'algerie ou de polisario? oO

Commentaire

non, j'ai remarqué que cest la tendance ici dans la rubrique International :22:
                A todo cerdo le llega su San Martín.

Commentaire

Spa ma faute =D

Commentaire

Chargement...
                  X