Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taslima Nasreen poursuivie pour offense à l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    quel mal a-t-elle fait?
    Elle n'a perpétré aucun attentat, à ce que je sache...
    Elle n'a fait que s'exprimer...
    Un roman, par surcroît...

    Commentaire


    • #17
      Je n'ai dit que ses dires me dérange un peu et que son rapprochement avec l'auteur des "Versets Sataniques" désert sa cause rien de plus, guère plus. Par ailleurs, en affirmant que la femme a tout aussi le droit à 4 époux, il me semble qu'elle se rapproche de ces gens radicaux par l'exact inverse. Pourquoi toujours réduire la femme à une entité sexuelle. La femme est bien plus que cela, non?

      Commentaire


      • #18
        Allez, je vais de ce pas inventer une religion qui permet a la femme d avoir 4 epoux!

        Les femmes au moins sont capables d amour, mieux que les hommes pour sur. La femme y rajoutera de la sensualite' a la place du "lust" de l homme!

        nasreen, tu n es pas seule devant l integrisme primaire des hommes.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #19
          Par ailleurs, en affirmant que la femme a tout aussi le droit à 4 époux, il me semble qu'elle se rapproche de ces gens radicaux par l'exact inverse
          De l'ironie...

          Commentaire


          • #20
            nasreen, tu n es pas seule devant l integrisme primaire des hommes.
            Désolé pour toi mais elle n'est pas féministe...

            Commentaire


            • #21
              Bachi

              Sans doute de l'ironie mais les choses ne vont pas bouger pour autant le combat pour la liberté de la femme ne s'acquière pas ainsi. Je lui reconnais quand même un courage exemplaire pour avoir su dénoncer la barbarie que ces con-citoyennes subissent encore...

              Commentaire


              • #22
                Avucic,

                avant tout, je suis une femme
                Merci de cette précision... et moi je suis un homme qui ne peux pas supporter qu'on brime mes soeurs! au nom de quoi que ce soit!
                Je répète, j'ai étudié l'oeurvre de cette dame.
                La seule chose que certains (de ses compatriotes) peuvent lui reprocher peut -etre, c'est d'avoir été crue dans la description de son enfance (elle a été violée) ... et surtout d'avoir dénoncé et condamné les hommes de se servir des femmes comme ils se serviraient de torchons.

                Elle est allée plus loin (trop loin d'après certains) car après avoir quitté son mari qui était un orgre, elle a choisi la liberté sexuelle... qu'elle ne cache pas... et je crois que c'est cet aspect versus la virginité et la chasteté chères aux hommes musulmans qui lui a attiré la haine des citoyens de son pays.

                Pour Rushdie, il faut oublier: aucun rapporte entre les deux, à part que certains occidentaux ont essayé de comparer leur luttes... à tort:Rushdie a blasphémé (à mon avis) et l'autre... elle dénonce et condamne l'injustice!
                Dernière modification par Avucic, 16 août 2007, 20h53. Motif: Orthographe
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #23
                  Cette comparaison avec Salman Rushdie a été faite par des journaliste occidentaux.


                  merci pour l'info?
                  et...alors?

                  Commentaire


                  • #24
                    Avucic,

                    Quelle bien triste vie tu me décris là. Je ne pensais pas que cette femme eut été violée durant son enfance puis ensuite malmenée par son époux. Je suis vraiment désolée pour elle.
                    Ensuite, pour sa liberté sexuelle, cela ne me regarde pas, si elle est heureuse c'est l'essentiel.
                    Je vais essayer de me procurer ses livres pour me faire une idée sur elle.

                    Merci pour tous ces éclaircissements.

                    Commentaire


                    • #25
                      merci pour l'info?
                      et...alors?
                      Et alors ?
                      Les musulmans ont raison de condamner Rushdie pour avoir écrit les Versets Sataniques, dans lesquels il a à mon avis blasphémé ou si vous préféré attaqué l'Islam. (mais le tuer?...)
                      Pour Taslima, voilà ce qu'elle a déclaré à un journal en 2003:
                      Je pense que la résistance est essentielle. On ne peut pas lutter contre les intégristes en les lapidant comme ils nous lapident. Il faut donc avant tout changer les lois, parce que les lois elles-mêmes nuisent aux femmes ; ce sont des lois religieuses qui donnent leur pouvoir aux intégristes. S’il y avait égalité des hommes et des femmes devant la loi, on pourrait punir les intégristes lorsqu’ils commettent des crimes contre les femmes. Mais aujourd’hui les choses sont compliquées car le droit de la famille est fondé sur la religion, et comme la religion officielle est l’Islam, les intégristes prônent l’application de ce qui est écrit dans le Coran. Le gouvernement ne prend aucune mesure contre eux car cela reviendrait à s’attaquer à l’Islam. Si au lieu d’un droit islamique, on avait un droit séculier avec séparation entre Etat et religion, il serait plus facile de mettre ces criminels en prison et d’établir en pratique l’égalité entre hommes et femmes.
                      De là à dire que
                      -essentiellement elle condamne l'islam parce qu'il se trouve que cette société est musulmane, je ne le crois pas.

                      Au Bengla Desh on lui reproche à priori de s'etre élevé contre la façon utilisée par les musulmans pour maltraiter les minorités hindoues, ensuite elle s'attaque carrément à la façon des hommes de traiter les femmes
                      La réaction violente des intégristes musulmans ... a causé un effet de boule de neige!

                      Pour ces occidentaux qui la comparent à Rushdie, la seule chose que je peux imaginer, c'est qu'ils veulent la récupérer comme moyen de combat contre l'Islam qui leur pèse aujourd'hui.
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #26
                        Autre critique qui rejoint celle-ci avec Shirin Neshat..

                        Une artiste iranienne dénonce assez bien le mal par lequel est atteint la société musulmane. Shirin Neshat dans l’oeuvre photographique quelle a nommée; "La Chair et dieu", démontre à travers l’omniprésence de la lettre coranique traversant l’espace sociale et politique pour servir d’instrument intouchable du fait d’imposer une pseudo-sacralité de cette même lettre et finir par prolongement à la sacralité du pouvoir politique, conçu et structuré autour d'un concept irrationnel de gouvernement divin et se traduisant dans les faits par une soumission d'une partie de la société et la mener par la contrainte.


                        Dernière modification par Jallal-a-bad, 17 août 2007, 16h02. Motif: Shirin Neshat artiste iranienne.

                        Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                        Charif Barzouk

                        Commentaire


                        • #27
                          Elle dénonce assez bien le mal par lequel est atteint la société musulmane. Shirin Neshat dans l’oeuvre photographique quelle a nommée; "La Chair et dieu", démontre à travers l’omniprésence de la lettre coranique traversant l’espace sociale et politique pour servir d’instrument intouchable du fait d’imposer une pseudo-sacralité de cette même lettre et finir par prolongement à la sacralité du pouvoir politique, conçu et structuré autour d'un concept irrationnel de gouvernement divin et se traduisant dans les faits par une soumission d'une partie de la société et la mener par la contrainte.
                          Attention, en vous lisant on croirait que c'est Taslima Nasreen qui a écrit le texte que vous avez cité.

                          Ce texte est de l'Iranienne Shirin Neshat qui elle a effectivement attaqué plus d'un aspect de l'Islam.
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Avucic,

                            Oui je ne m’en suis pas tout de suite aperçue et c’est pour cela que j’ai rectifié ce que j’avais tapé et qui rejoint plutôt le livre écrit par Abdelwahab Meddeb sur la maladie de l’islam, sur le rapport au sacré dans les sociétés musulmanes et aux femmes.

                            Si tu penses qu’il est préférable de traiter du thème de la sacralité dans les sociétés islamiques et de son rapport au politique, j’ouvre un sujet à part, il n’y a pas de problème.



                            Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                            Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                            Charif Barzouk

                            Commentaire


                            • #29
                              hbenamara, qu est ce qu il ya de sacré dans une ex musulmane qui vient insulter ses ex-corelgionaires? ah si tu savais comm bien il est facile de laisser les medias parler de soi qund on insulte les gens dans leurs religion et et les blesser dans leur foi!

                              la pauvre se laisse manipuler par tous le monde:

                              c est une extremiste, elle ne veut rien dire à part cracher sa haine sur les musulmans!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X