Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie reprend les vols de bombardiers stratégiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @beo

    Bonjour mon vieux,

    ... Tout cela ne serait que de la politique politicienne sur le plan international, cela me rassure quelque part ...

    Je ne dirais pas comme cela, mais bon le jeu de la diplomatie a toujours ete comme cela : une partie de poker ou le bleuffe partage la place avec les vrais coups ; parfois on perd, parfois on gagne et a chacun son tour. Les Russes veulent reprendre quelques points et essayent pour cela de mettre leur puissance de feu sur la table, c'est de bonne guerre je crois.

    ... Fausse rumeur ou vérité ?

    Ce n'est meme pas une rumeur puisque c'est la premiere fois que j'entend parler d'une telle chose. Ton ami doit divaguer a mon avis.

    1 - Je doute que les francais evacuent une base d'essais nucleaires en "oubliant" une ou deux bombes H dans un hangar, ou meme des plans et des documents permettant une fabrication.

    3 - En supposant que ca soit le cas, il ne suffit pas d'heriter d'une machine pour savoir l'utiliser, et encore moins en fabriquer.

    4 - Les armes nucleaires ca ne bouge pas tout seul ; ca a besoin de vecteurs comme des missiles, des lanceurs, des bomardiers ... etc. Or l'Algerie n'en procede rien de consequent depuis tout ce temps.

    5 - Des programmes de ce genre -quand ils existent- sont entoures du plus grand secret ; comment peut-on croire qu'un appelle passant son service national puisse voire ou juste savoir ce qu'il y'a des des installations abritant des armes d'une telle specificite et dont les consequences peuvent etre lourdes meme sur le plan politique ?

    Cette histoire est donc plus de l'ordre du fantasme qu'autre chose a mon avis.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      lol laisser une bombe H derriere soit est impossible, c'est pas les clefs de ta voiture que tu égares xD
      Si jamais ca arrivait la France donnerait l'autorisation pour tout faire sauter xD

      Commentaire


      • #18
        Reagan avait lancé un programme militaire anti missile stratégique notamment (laser, satellite, etc.). On a dit que l'URSS avait implosé parce ce que ne pouvait pas suivre le mouvement mais cet empire était déjà mort, délabré, et aurait implosé tout seul. Toujours est-il que Clinton a mis un frein à cette star war. Problème : l'économie EU est basée sur les budgets militaires … Comment faire ? Et bien il faut trouver des menaces qui justifie le high-tech, les anti-missiles, le furtif, etc. Les EU s'échinent à débusquer des menaces (*), quitte à en créer d'artificielles alors si Poutine est un méchant, ce serait une vraie aubaine.

        (*) Il faut quand même se rappeler que la super puissance EU ont été jusqu'à envoyer des troupes conséquentes dans … l'île de Grenade ! Ca illustre très bien cette attitude :

        Envoyé par wikipedia
        Au sein du gouvernement socialiste, des dissensions entre une section staliniste loyale à Moscou et les partisans de Bishop conduisirent à l'arrestation de ce dernier. Il fut exécuté le 19 octobre 1983, l'armée (dominée par les stalinistes) prenant le pouvoir.

        Six jours plus tard, Grenade était envahie par une coalition menée par les États-Unis, une opération nommée Urgent Fury. Cette intervention fut demandée par l'Organisation des États de la Caraïbe orientale, mais la requête avait en fait été rédigée par Washington. L'opération fut le plus grand déploiement américain depuis la guerre du Vietnam. La guerre fut rapide et la coalition américaine (7000 soldats américains et 300 hommes d'Antigua, la Barbade, la Dominique, la Jamaïque, Sainte-Lucie et Saint Vincent, qui n'ont pas participé aux combats) vint rapidement à bout des forces grenadines (1200 soldats, assistés par 784 Cubains et quelques instructeurs provenant d'URSS et d'autres pays communistes). La plupart des Cubains présents étaient en fait des ouvriers travaillant à la construction d'un grand aéroport sur l'île, qui avaient reçu un bref entraînement militaire.2 Cet aéroport (l'actuel aéroport Point Salines de St George's) fut complété par les États-Unis bien plus tard.

        Le président américain Ronald Reagan avait lancé l'attaque officiellement pour assurer la sécurité des étudiants américains présents. Mais il apparaît aujourd'hui pour la plupart des observateurs que rien ne menaçait réellement ces étudiants, et que le traumatisme de la prise d'otage de Téhéran a causé une réaction excessive des États-Unis. Il faut également relever que deux jours auparavant, le 23 octobre 1983, un attentat meurtrier à Beyrouth contre une caserne américaine (concomitant à l'attentat du Drakkar) avait humilié les États-Unis. On se doute également que les États-Unis ne voyaient pas d'un bon œil l'établissement d'un nouveau relais communiste aux Amériques. Ronald Reagan avait notamment dénoncé la construction de l'aéroport de Point Salines avec l'aide de Cuba, affirmant qu'il avait un objectif militaire.

        Des estimations largement exagérées par rapport à la réalité, mais qui ont fait mouche dans le contexte du regain de tension entre les deux blocs.

        La Reine du Royaume-Uni Elisabeth II, alors chef d'état de Grenade (puisque celui-ci est membre du Commonwealth) a fortement dénoncé l'invasion, tout comme les Nations Unies (condamnation à 11 voix contre 1 au Conseil de Sécurité, et 108 contre 9 à l'Assemblée Générale). Le bilan de l'invasion fut de 19 soldats américains, 45 soldats grenadins et 25 Cubains tués. De nombreux civils ont également été tués (au moins 24 recensés, peut-être plus de 100 en réalité)5, en partie à cause d'erreurs de cible par les américains. Par exemple, un hôpital psychiatrique fut bombardé à la place d'un quartier général militaire.

        Au fait, sans vouloir sortir du sujet, j’ai un ami Algérien en France qui m’a dit dernièrement que l’Algérie possédait l’arme nucléaire, héritage de la présence Française. Devant mon hésitation à le croire, il me l’a affirmé ayant fait son service militaire il y a une vigtaine d'années dans le sud Algérien, là ou la France avait fait ses essais.
        A ajouter à la liste des "légendes urbaines", si elle n'y est déjà.

        Commentaire


        • #19
          A Harrachi

          Salut mon ami,

          Et ne m'appelle pas vieux, je n'ai que 57 ans, je sors tout juste de l'adolescence.lol

          Ce n'est meme pas une rumeur puisque c'est la premiere fois que j'entend parler d'une telle chose. Ton ami doit divaguer a mon avis.
          c'est bien ce que je pensais. Il Oranais, bon... LOL

          Commentaire


          • #20
            La Russie reprend les vols de bombardiers stratégiques

            Une nouvelle guerre froide nous fera du bien, avec le réchauffement planétaire, elle apportera un vent de fraîcheur!!

            Mais c'est normale que la russie refuse l'empalcement du bouclier antimissile sous son nez, bousté par les prix des hydrocarbures, la russie de poutine se sont plus que jamais forte!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X