Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pen fait front avec les Arabes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Pen fait front avec les Arabes

Invité pour des vacances dans le royaume «par une famille marocaine» qui sont «de grands amis», Jean-Marie Le Pen en a profité pour donner son point de vue sur quelques questions de politique internationale via un entretien pour l'hebdomadaire francophone "La Gazette du Maroc" publié dimanche.

Le dirigeant du Front national s'est notamment déclaré «hostile» à toute frappe contre l'Iran. «Je ne vois pas pourquoi on veut interdire à l'Iran de détenir une technologie à usage, les Iraniens le crient haut et fort, strictement civil», a-t-il affirmé. Pour lui, «l'absurde, c'est que ceux qui interdisent à l'Iran de développer cette énergie nucléaire possèdent eux-mêmes cette bombe atomique. C'est incroyable. Cette attitude de mépris et de domination des peuples est inadmissible».

"Une troisième guerre mondiale"
    Il estime qu'un "conflit armé avec l'Iran serait le début de la troisièrme guerre mondiale. Nul ne peut prévoir jusqu'où s'arrêterait un tel conflit armé : «Le pétrole risque de dépasser les 300 $, avec toutes les conséquences sur l'économie mondiale.»

Il a par ailleurs critiqué la politique israélienne et ce qu'il considère comme de la mansuétude de la communauté internationale à son égard. «Israël a droit à des frontières claires et garanties qui se limitent aux frontières d'origine. Mais en même temps, Israël ne peut pas continuer à occuper des territoires qui ne lui appartiennent pas», a-t-il souligné.

«Comment se fait-il que les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU ne sont jamais appliquées par Israël alors qu'on trouve les moyens de les imposer à d'autres pays?», a-t-il ajouté.

Il "comprend" le Maroc
    Concernant le conflit du Sahara occidental, il a affirmé «comprendre» la proposition du Maroc sur l'autonomie, car «j'étais moi-même pour une Algérie française». «J'avais l'espoir que les jeunes musulmans d'Algérie soient les porte-parole du drapeau français dans le monde arabe et musulman», a-t-il souligné.

Enfin, interrogé sur le président français, Nicolas Sarkozy, il a répondu : «C'est un atlantiste, sioniste, et un européaniste. Tout ce que je ne suis pas». François Lo Presti AFP/Archives ¦ Le président du Front national Jean-Marie Le Pen, à Vendin-le-Vieil le 23 avril 2006

document.getElementById("legendePhotoVisible").inn erHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").i nnerHTML;

20Minutes.fr, éditions du 20/08/2007 - 15h33
    dernière mise à jour : 20/08/2007 - 16h05

quest ce qu'il fait chez nous ??
    il n'est pas le bienvenu ce gros c** !!
    il a de la chance de ne pas etre tres connu au maroc !!
    j'ai bien aimé qd hassan2 a parlé de lui en disant que c quelqu'un qui ne peut rien lui apporter.
    ce n'est qu'un frustré, il a vu les colonies françaises leurs filer entre les doigts, il a été trotionnaire en algerie, et il n'a meme pas honte de le dire!!

Commentaire

Concernant le conflit du Sahara occidental, il a affirmé «comprendre» la proposition du Maroc sur l'autonomie, car «j'étais moi-même pour une Algérie française». «J'avais l'espoir que les jeunes musulmans d'Algérie soient les porte-parole du drapeau français dans le monde arabe et musulman», a-t-il souligné.
      il vous traite de colonialistes et vous ne réagissez pas?

Commentaire

voyons orion du calme

et l'hospitalité marocaine?

Commentaire

c'est un personnage à éviter il ne devrait même pas s'exprimer sur des sujets qui ne le concernent pas (sahara occidental, iran, conflit israelo-palestinien...), pour une information juste la gazette du maroc devrait faire connaitre aux marocains les idees nauseabondes de ce personnage dans sa prochaine edition

Commentaire

voyons orion du calme

j'espere que c ironique.
            tout ce qu'il peut dire n'a aucun valeur pour moi!
            ca te ferait plaisir augustin que le polisario aie le soutien de le pen? qd meme ! j'espere pas.

mais c vrai, ce n'est pas quelqu'un de connu au maroc, si cété le cas, il aurait eu du mal !

Commentaire

voyons orion du calme

il a deja traité tous les arabes de race inferieure, alors ...

Commentaire

il vous traite de colonialistes et vous ne réagissez pas?
                Bien vu augustin ... c'est révélateur

Commentaire

Il peut dire ce qu'il veut, ce qu'il dit n'engage que lui et ne nous interesse pas.
                  Accorder de l'importane a ce que dit cet homme serait trop d'honneur.

Commentaire

ça date pas d'auourd'hui que des pays arabes lui déroulent le tapis rouge, surtout au maroc.

Commentaire

Rofl jamais de la vie il n'a été recu par un officiel au Maroc.
                      Il a le droit d'avoir des amis (en fait surement des actionaires du groupe lafarge qui veulent plus de frik )

Commentaire

tu donnes maintenant de la valeur a un ex tortionnaire en algerie?
                        ben oui, faute de mieux, cuba et compagnie, maintenant le pen.
                        reviens parler de revelation plus tard

Commentaire

ça date pas d'auourd'hui que des pays arabes lui déroulent le tapis rouge, surtout au maroc.
                          je savais pas que tu raisonnais comme ça en crachant a tout bout de champs, dtaleur je rigolais mais il parait que t'aimes vraiment ça !
                          ou t'as vu qu'il a été reçu au maroc ?

Commentaire

far,

il suffit que quelqu'un commence par leur dire je comprends votre position ça suffit à leur petit bonheur, le reste ils zappent

Commentaire

Il a de la chance de n'avoir jamais songer de remettre son pied en Algerie, ni lui ni son gd ami Aussares, car les algeriens leurs arracherons l'oeil qui leurs reste ..... de preference a Palestro pour l'un et a Tizi pour l'autre, il se souviendrons sans doute de ses crimes.... gros porc.
                              Dernière modification par racdavid, 20 août 2007, 16h35.

Commentaire

Chargement...
                              X