Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux belges contaminés par Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le souk de marrakeck .....> Attrape touriste
    Les marchand savent parler 4 langues
    Les roses poussent parmi les épines

    Commentaire


    • #17
      tadart
      Le souk de marrakeck .....> Attrape touriste
      Les marchand savent parler 4 langues
      Tout à fait, aussi ils t'affichent au moins 4 prix
      1 - pour les marakchi = 10 Dhms
      2 - pour les marakchis émigrés = 20 Dhms
      1 - pour les les européen = 40 Dhms
      1 - pour les américains = 60 Dhms

      etc

      Tu sais comment on appéle Marrakeche ? Arnakeche
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        Tu sais comment on appéle Marrakeche ? Arnakeche
        Trop fort celle la !!!
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #19
          Je suis complétement d'accord avec toi Adhrhar, les prix sont variables suivant la tête du client...j'aime pas avoir l'impression d'être arnaqué et la bas c'est toujours le cas

          Tu sais comment on appéle Marrakeche ? Arnakeche
          Les roses poussent parmi les épines

          Commentaire


          • #20
            Mehdoche, je ne veux blesser personne,mais ce que je veux dire c'est que: "savoir vivre,leur propreté,leur manière de parler doucement." entre autre,c'est aux antipodes des Algériens.

            Sinon pour les souks,ce n'est pas de l'arnaque,à Marrakech la négociation du prix est une institution,c'est un jeu entre le vendeur et l'acheteur.
            Il est vrai que les marchands me reconnaissant comme Algérienne m'ont fait les memes prix que pour les Marocains,c'est tres gentil de leur part...mais il y a des gens que ça ne dérange pas de payer plus cher pour un objet sur lequel ils ont craqué.
            C'est autorisé de modifier le prix en fonction de la clientèle,du prix qu'elle est prete à y mettre.Meme sur les marchés français on fait cela.
            Le salaire quand meme n' est pas le meme entre un Marrakchi et un Européen il faut comprendre cela aussi.
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #21
              le marchandage fait partie du sport touristique

              le pire aurait été des articles dans les souks avec des codes barre et caissière



              pour cela c pas différent de carrefour
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #22
                Moi j'aime marchander mais sur un prix affiché
                Là bà ils reflechissent avant de te donner le prix
                La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

                Commentaire


                • #23
                  Le marchandage est un sport national et qui n'est pas propre à Marrakech.

                  Au maroc, on dit "Allah yajaale al ghafla bine al bayaa ou charri " ( que dieu instaure la ruse entre le vendeur et le client ) sans que cela offusque personne.

                  Si le marchand propose un prix , tu lui offres la moitié et de concessions en concessions vous allez finir par vous entendre.

                  Les touristes finissent par comprendre le principe et s'y accomodent par la suite.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le marchandage est un sport national et qui n'est pas propre à Marrakech.

                    Au maroc, on dit "Allah yajaale al ghafla bine al bayaa ou charri " ( que dieu instaure la ruse entre le vendeur et le client ) sans que cela offusque personne.

                    Si le marchand propose un prix , tu lui offres la moitié et de concessions en concessions vous allez finir par vous entendre.

                    Les touristes finissent par comprendre le principe et s'y accomodent par la suite.
                    Je n'aime pas trop le marchandage parce que dans mes principes c'est opportuniste de fixer un prix à la tête du client. Mais il y en a qui aiment. J'ai des amis espagnols qui adorent le marchandage avec les commerçants merrakchis. Si tout le monde y trouve son compte c'est tant mieux.

                    Une anecdote: Je connais un merrakchi qui a essayé de trop marchander à Tanger, mais comme là haut c'est une autre mentalité, le commerçant l'a ignoré et a cessé de l'écouter! Il a fait comme s'il n'existait pas et a commencé à s'occuper des autres clients, en me jurant après qu'il ne la lui vendrait pas même au prix le plus fort, parce qu'il l'a gonflé. Finito! Comme quoi ce sont les marchands qui fixent les règles, et aux clients de s'adapter (c'est aux antipodes des principes du Marketing!).

                    Commentaire


                    • #25
                      Marrakech est une belle ville, mais elle est trop bruyante

                      je ne sais où tu habites, mais moi qui habite à Casa je trouve pas que Marrakech est une ville bruyante....

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis complétement d'accord avec toi Adhrhar, les prix sont variables suivant la tête du client...j'aime pas avoir l'impression d'être arnaqué et la bas c'est toujours le cas


                        tu ne peux pas te faire arnaquer si tu sais comment leur parler, pour nous Casablancais qui sont habitués à passer des week-ends à Kech je peux vous dire que c'est impossible de se faire arnaquer ( en tout cas pour nous) . et puis faut faire attention la méthode est facile

                        Commentaire


                        • #27
                          Sinon pour les souks,ce n'est pas de l'arnaque,à Marrakech la négociation du prix est une institution,c'est un jeu entre le vendeur et l'acheteur.
                          Il est vrai que les marchands me reconnaissant comme Algérienne m'ont fait les memes prix que pour les Marocains,c'est tres gentil de leur part...mais il y a des gens que ça ne dérange pas de payer plus cher pour un objet sur lequel ils ont craqué.
                          C'est autorisé de modifier le prix en fonction de la clientèle,du prix qu'elle est prete à y mettre.Meme sur les marchés français on fait cela.
                          Le salaire quand meme n' est pas le meme entre un Marrakchi et un Européen il faut comprendre cela aussi.


                          tout a fait d'accord avec vous, une fois je fesais comme d'habitude mon Shopping traditionnel a Samarine ( les souks de kech) et là j'ai craqué sur un porte clef trop mignon donc je l'ai acheté à 5dh, juste aprés l'avoire acheter, une dame elle aussi a craqué sur le même porte clef elle l'a prie à 50dh, j'arrivais pas à le croire mais c'était vrai elle l'a prie et elle été toute contente, pour quoi? elle est Anglaise elle a pas dutout trouvé que c'était cher et qu'elle pouvait le prendre à 5dh comme moi .

                          Commentaire


                          • #28
                            Mehdoche, je ne veux blesser personne,mais ce que je veux dire c'est que: "savoir vivre,leur propreté,leur manière de parler doucement." entre autre,c'est aux antipodes des Algériens.
                            Avec tout le respect que je te dois cheynese, trop tard je pense que tu en as blessé. Résumer l'Algerien à "ne pas savoir vivre, sale, maniere de parler fort"... je suis désolé mais c'est "no coment". Et venant de ta part je suis surpris...
                            Connais tu assez bien l'Algerie pour dire ca ? As tu deja voyager dans les 4 coins de l'Algerie pour l'affirmer ?
                            Ta réponse est incroyable...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #29

                              tu ne peux pas te faire arnaquer si tu sais comment leur parler, pour nous Casablancais qui sont habitués à passer des week-ends à Kech je peux vous dire que c'est impossible de se faire arnaquer ( en tout cas pour nous) . et puis faut faire attention la méthode est facile
                              Oui le Casawi

                              Pour ceux qui ne le savent pas encore, les casablancais se prennent pour les mâlins du Maroc.

                              Commentaire


                              • #30
                                Arrif

                                ce n'est pas qu'on se prend pour les Malins du Maroc mais cela m'est arrivé plusieures fois à kech....je t'explique quant tu leur dis que tu es de Casa ils baissent le prix et en plus il y a beaucoup d'articles qui se vendent a kech et qu'on trouve à Casa ( bab Marrakch et Habouss) donc ça me reviendra moin cher de l'acheter de Casa que Kech mais beaucoup prefèrent acheter de kech par ce que ça rentre dans le contexte du voyage à kech faut acheter des trucs artisanales de kech c'est come ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X