Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les déclarations de Kouchner sur l’Iran suscitent des critiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les djounouds ont sauvé ma region ders hordes terroristes....

ça je ne suis pas pres de l'oublier

leurs sacrifices est present à mon esprit chaque jour que dieu fait

boudiaf a voulu passer en force, il s'est fait tuer, comme john kennedy, comme ytzak rabin, comme salavador allende....

bouteflika est plus politique, doucement mais surement il a su mettre à la retraite les generaux qui avaient fait leur temps, et proimu de nouveau officiers tres competent et peu politisés

il faut comparer le ysteme politique et militaire de l'lagerie à celui de la turquie, du chili, de l'argentine et eventuelleme,nt du pakistan

là les comparaisons sont interessantes, car le cas algerien est unique dans le monde arabe

ce sont les militaires qui ont sauvé l'lagerie de ses politiciens vereux et corrompus,
    comme en thailande dernierement,
    ils sont là pour faire le menage

Commentaire

massinissa15,

...........
      je n'aime pas trop cette formule, on a une constitution, un gouvernement et des institutions....
      ça c'est ce que toi tu crois et c'est ce qu'on veut faire croire à l'opinion internationale. La réalité que nous vivons tous est tout autre.

Cette constitution, t'as oublié qu'elle est née dans une salle de cinéma.

Ce gouvernement : quelle marge de manoeuvre a-t-il ?

Ces institutions : Pourquoi sont-elles corrompues ?

En parlant de corruption, voici une phrase sortie de la bouche d'un commis de l'état que j'ai entendue de mes propres oreilles : Pour lutter contre la corruption au sein de l'administration, on doit importer des fonctionnaires.

Commentaire

et exporter des pseudos democrates qui se reveillent à chaque fois une semaine avant les elections pour ensuite gerer les apc comme des mobutus....

Commentaire

Massinissa
          oui ce sont les djounouds qui ont sauvé l'Algérie. Mais ces derniers sont les oubliés de la part de leurs supérieurs, ces généraux qui se pavanent aujourdhui dans leurs palais ...
          Combien de djoundis et policiers de la période noire vivent encore avec leurs parents, ils n'ont pas été récompensés ... :22:
          Si Bouteflika avait l'honneur et le courage de Boudiaf, les Algériens ne seraient pas encore à se demander quand est ce qu'ils pourront prendre un jour "le bateau"
          Après presque 10 ans de règne (de Bouteflika), l'Algérie vit toujours dans la misère, l'injustice, ...
          et pourtant notre pays est trés riche en hydrocarbures et ...

Commentaire

et donc il faut tout depenser à nouveau ?!?

un nouveau sinistre plan anti penurie (PAP pour ceux qui se souviennent des années de gaspillage de chadli...

les militaires ne se plaignent pas de leurs conditions de travail, les policiers non plus

ils pensent comme moi, la fameuse phrase de john kennedy

ne vous demandez pas ce que l'algerie peut faire pour vous,
            mais ce que vous piouvez faire pour elle

voila bien resumée l'etat d'esprit de ces valeureux serviteurs de l'etat

pas celle des parasites et profiteurs en tout genre, pseudos democrates pour la plupart...

Commentaire

Massinissa
              les généraux qui se pavanent dans leurs palais ne se sont jamais soucier des djounouds et policiers qui ont beaucoup donné pour l'Algérie pendant la période noire. Ces Algériens qui vivent encore chez leurs parents ... pourquoi n'ont ils pas été récompensés? :22:

Commentaire

ils le sont chaque jours, nouveaux equipements, ameliorations des conditions de travail, nouveau statut fixant les carrieres, les promotions et les salaires

s'ils ne manifestent pas leur mecontentement, c'est qu'ils trouvent que l'etat ne les a pas oublié, et qu'il compte sur eux pour assurer la tranquilité du peuple algerien

les generaux algeriens ne sont pas tous pourris, loin s'en faut, boutef nous a debarrassé des magouilleurs

le reste c'est de la propagande de pseudos democrates sans programme plotituqe et economique,
                qui vomissent sur l'armée quand ça va mieux et supplient les militaires d'interrompre le processus electoral quand ça va mal

l'algerie est malade de ses hommes politiques, pas de ses militaires

Commentaire

Tu te trompe Massinissa, j'ai un frère policier qui n'a pas du tout été récompensé et il n'est pas le seul, il habite toujours chez ses parents:22: .
                  Il a fait une demande de logement en payant le logement bien sûr, mais voilà plus de 5 ans qu'il attends et tu appelle ça une récompense envers ces policiers et jounouds qui ont risqué leurs vie pour toi et moi...

Commentaire

Tu te trompe Massinissa, j'ai un frère policier qui n'a pas du tout été récompensé et il n'est pas le seul, il habite toujours chez ses parents

J'en connais un qui travail sur Alger, et il est grandement satisfait de sa situation, il est marié avec un enfant, appartement bien équipé et internet.Il est heureux, alors des exemples et des contre exemple, il y en a pleins. La vie n'est pas rose dans notre pays, mais elle n'est pas tout à fait noire non plus, bien qu'on essai de nous le faire croire.Mais ca aussi fait partie des armes de l'oppositions, que ca soit des compatriotes ou des étrangers.Démotiver un peuple fait partie de la guerre de l'information.Malheureusement notre gouvernement n'a pas l'expérience de communication de nos voisins marocains, car tu verras très peu de marocains se plaindre comme nous, et tu les verras le plus souvent faire l'éloge de leur pays, meme si tu leur passait des milliers de reportages sur la situation de leur pays.
                    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

MOH
                      Le Marocain n'a pas de pétrole, voilà pourquoi il ne se plaint pas. Chez nous le pétrole y'en a à "gogo" et on ne sait pas encore à qui profite cet or noir

Commentaire

Ce n'est pas par ce qu'il n'a pas de petrol qi'ils doivent accepter sa situation, il ne faut pas croire ce que raconte ceux qui essai de faire croire que le maroc c'est un niveau de niveau comparable à celui de l'europe.C'est une question de culture.
                        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Chargement...
                        X