Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une famille marocaine de huit personnes regagne la Mère Patrie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

massinissa

les pauvres tchetchenes ....

et les saharouis, ils ne sont pas musulmans peut etre ?

le SO n'est pas un probleme pour le maroc officiel,
    c'est meme la solution on dirait bien

pas pressé de le resoudre...

car il sert aujourd'hui, et depuis 30 ans, TRENTE ANS, à tout expliquer,
    à tout comprendre (!?!),
    et à tout justifier...

un bel outil politique pour mettre au pas tout le monde là bas

comme le cachemir au pakistan....

vraiment desolant
    --------------------------------

c'est ma premiere et derniere participation à ce "topic"

et à tout ceux qui concerneront de pres ou de loin le SO
    massinissa

tu sais ? je crois que ce que tu as dit s'applique a lalgerie, le maroc n'est pas un pays riche, et le sahara nous coute cher, et on aimerait bien se debarasser de ce conflit.
    par contre, le conflit du sahara pourrait justement justifier pas mal de chose coté algerien.

Commentaire

affabulations mensengeres!

A MARROK!tu ne peux tromper personne a par toi-meme.ces des histoires de djha!il a menti,a force de croire a son mensenge...

Commentaire

"Autodétermination" entend dire donner le choix à un peuple de se choisir sa destinée.

Or, seul un référendum est à même de remplir la définition du terme "autodétermination". Et, au cas d'un scrutin référendaire, il est certain que le peuple sahraoui opterait pour l'indépendance. Qui plus est qu'il semblerait que son sous-sol est riche, partant une RASD serait parfaitement viable.

Commentaire

justement michkar, autodetermination peut etre faite a partir de negociation, toujours selon l'ONU.
          j'espere que le polisario ne revendique qd meme pas le sahara pour son sous sol.
          et je pense sincerement que la region serait plus stable avec un sahara marocain.
          de plus, dans le cadre d'une union mahgrebine ou algero marocaine tout court, ce conflit n'aurait plus de sens

Commentaire

Salam tt le monde et saha ftorkum! A ce que je vois la dialectique pour ou contre le SO libre a de beaux joursdevant elle.Ilfaudrait messieurs vous en tenir aux arguments,sans arriver à se mépriser ou s'insulter. Messieurs lesmarocains ,éviter de nous rabacher les bombardements ,les attentats etc:nous critiquer sur ce sujet ne vous grandit pas et montre à quel point vous vous frottez les mains sur le malheur des autres quand des gens comme vous se disent musulmans! Quelle mentalité ! vous vous prétendez "évolué" par rapport à nous mais c'est le contraire qu'on entend sur ce topic! Soyez humble! sachez que l'Algérie est un grand pays aussi bien dans la culture que dans sa géographie et que ses enfantsoù qu'ils aillent ont montré qu'ils étaient intelligents et fiers. Alors s'il vous plaît, qui que vous soyez parlez avec respect de vos semblables!

Commentaire

ifrikia el-moufarraka!

a orion!quand tu parles logiquement,tout le monde t'ecoute!ce confit reste un probleme pour vos deux peuples.Personne ne peut le nier.Il ne faut pas qu'il degenere en conflit regional.Tout le monde est perdant.Esseyez de le regler d'une facon civilisee.C'est facile de detruire,mais construire,c'est cela le hic!j'ai lu les postes des va-t-en guerre,fasciste,avec la solution finale etc boutef,el-mouradia etc...j'aurais repondu,j'aurais ete banni de ce forum! la radicalisation des positions mene a quoi?...a la destruction.Ce maghreb de la haine...destructrice me laisse...Algerien!

Commentaire

kabyles!

attas mdzell hall!

Commentaire

A Marrokki
                  Ma question est simple si massinissa
                  Pourquoi ne soutient-elle pas les tibétains, les taïwanais contre la chine
                  -L algerie est bien sur concerné , au meme titre de tous les pays colonisés en Afrique , elle le sera comme , elle a fait pour l angola , le losotho , la cote d ivoire , le mozanbique ....au nom de principe de l intengibilité des frontieres héritées du colonialisme . en plus l Algerie est concerné par la question de ses frontieres encore mal intentionnées de nos cher voisin .
                  Orion
                  -vanwalsum en personne a dit que autodetermination ne veut pas dire independance
                  - bien sur , l autodermination ne veut pas dire indépendance , mais les urnes parlerons des résultats du vote ,si pour le peuple sahraoui :
                  1/ l integration .
                  2/ l independance .
                  3/ l autonomie .

Commentaire

AEK
                    a khouya ou t'as vu qu'on se frotte les mains de vos makheurs ??
                    la 7awla wa la 9owata illa billah,
                    vous vous etes ramenés a dire ce genre de choses,
                    c bien, tu parles avec une certaine logique, mais t'as ommis de commenter les posts assassin envers notre pays...
                    moi l'algerie , je ne lui veux que du bien, et je souhaite qu'il y ait une coopération entre nos deux pays, avec des frontieres ouvertes et qu'on arrive a depasser nos erreurs du passé des deux cotés,
                    mais le sahara restera marocain. alors ne nous en veux pas de defendre ce principe.

crazy
                    tu n'as copié qu'une partie de mon post, encore une fois,
                    vanwalsum a aussi dit que l'autodetermination peut se faire dans le cadre de negociation, et l'organisation du referundum a echoué, je vais finir par croire que tu souhaite que ce conflit perdure.
                    essaie de changer de discours, voisin malveillant etc, tu pourras juste poster des messages vide on comprendra ce que tu as voulu dire tellement tu te repetes
                    sans rancune
                    Dernière modification par orion, 24 septembre 2007, 23h06.

Commentaire

• Mais c'est le problème qui se pose actuellement. Le Maroc veut que la délégation sahraouie accepte une autonomie et après cela, il sera effectué un référendum. Or, telle n'est pas la position des sahraouis qui n'entendent pas accepter le diktat marocain en suggérant un scrutin auparavant qu'une autonomie leur soit imposée de facto. Ce n'est pas très fair-play par le royaume chérifien car finalement, il limite ainsi la "casse" qui pourrait surgir d'une débâcle si les règles du jeu étaient respectées.

Quant à la paisibilité que gagnerait la région par la variante "autonomiste", rien ne permet de plaider en ce sens. Que ferait les Sahraouis indépendantistes?

Commentaire

Chargement...
                      X